Yo ! 
J'ai reçu mon SSD 128 Go, et je vais en profiter en l'installant pour installer un autre disque dur d'un TO. Ce qui me ferait 2 DD d'un TO chacun et un SSD de 128 Go sur lequel j'installerais Windows 7.
Mais je vais pas vous cacher que c'est un peu le bordel pour moi là. Déjà, je retrouve plus les trucs antibruits pour les Disque Dur, je peux mettre les DD sans et c'est gadget, ou c'est vraiment mieux d'en avoir ?
Après, comment je fais pour switcher tout mes programmes, mes jeux etc ? J'ai un DDE sur lequel je peux sauvegarder mes donnés, mais je sais pas quel est la meilleur façon de le faire. Et surtout, est-ce que c'est "propre" comme truc ? Souvent ça fait plus le bordel dans les fichiers qu'autres choses j'ai l'impression. Du coup comment je fais, sauvegarde Windows, copier collé à l'arrache ?... En comptant le fait que c'est pratiquement que des programmes, mes donnés persos sont sur le DDE.
Pour l'installation du SSD et des DD, je fais une partition quelque part (genre sur les DD, ou le SSD), ou c'est utile que quand on a qu'un seul DD et j'installe normalement sur le SSD ?
Et enfin, le truc le plus optimisé à faire, c'est bien OS sur SSD + Les programmes genre Google Chrome, Thunderbird, Adobe Premiere, etc.... Puis les jeux sur un DD d'un TO, et les donnés persos et encore d'autres jeux sur l'autre DD ?
Excusez pour les millions de questions, certaines pertinentes d'autres non, mais quand je fais un truc dont je suis pas sûr, j'essaye de faire ça le plus proprement possible.