CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Première utilisation de OCCT

Facebook[JV]
Facebook[JV]
Niveau 4
26 mars 2015 à 01:36:40

Bonsoir à tous !
Je voudrais tester mon processeur , si une âme charitable peut me venir en aider j'en serais très content.
J'avais quelques petites questions par rapport à l'utilisation de ce logiciel que je découvre :
- la durée, combien de temps dois-je choisir pour la durée du test ? P
- "Périodes d'idle", qu'est-ce que c'est ? (il y'a un intervalle de temps à choisir aussi mais ça je ne comprends pas ce que ça veut dire)
- Dois-je mettre le mode, small, médium ou large sata set?

Akkro79
Akkro79
Niveau 10
26 mars 2015 à 01:59:29

Bonsoir :)
Pour un stress test tu peux laisser le cpu au moins une heure.

L'idle est une période de repos, d'inactivité elle sert surtout à voir si tu as beaucoup de variations de tes voltages entre le cpu au repos et en charge. Pour la durée ça dépend, mais sur un test d'une heure je laisse 10min au début et rien à la fin.

Le mode Small fait plus chauffer mais c'est pas comme si en large ça chauffais pas, donc je laisse le mode large data set et c'est le plus performant pour la détection d'erreur

Facebook[JV]
Facebook[JV]
Niveau 4
26 mars 2015 à 02:08:07

D'accord ! Oui en effet c'est pour voir si mon processeur à une défaillance car j'ai quelques doutes en ce moment.

D,'acccord donc tu me conseils de le mettre à 1 heure de test (si je prends 30 minutes je peux aussi ou ça à une plus grosse influence visible del e lancer 1 heure ?)
J'avais encore quelques petites questions excuse-moi, lors de son utilisation il faut fermer toutes les applications ou bien laisser une page internet ouvert on peut ?
Et dernière question vaut-mieux il lancer le test sur cpu : occt ou bien cpu : linpack ?

Facebook[JV]
Facebook[JV]
Niveau 4
26 mars 2015 à 02:54:03

Putain et voilà c'est bien ce que je pensais, au bout de 15 min de test ça s'est aretté.. je suis bon pour changer de proco hein ? :hap:

Et la carte graphique pour la tester, tailles des shaders je dois mettre combien ?

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
26 mars 2015 à 07:28:26

Heu non pas du tout, un test OCCT ne veut absolument rien dire. Tu peux avoir des crash sur OCCT mais pas en jeu, comme en avoir en jeu mais pas sur OCCT.

Et puis un problème de proco c'est quand même très rare si tu ne l'a pas OC, soit ca marche soit ca marche pas. Chercher le problème ailleur.

Facebook[JV]
Facebook[JV]
Niveau 4
26 mars 2015 à 14:08:40

Si j'ai fait ça c'est parce que ça freeze toutes les 5 secondes en jeux et c'est parce que aussi lors de l'installation de ce processeur mon oncle comme un con à appuyer dessus comme un bourrin pendant que j'avais la tête à moitié tournée... il a du me l’endommager... les pilotes sont tous à jour (normalement) j'ai fait le test occt pour la carte graphique et ça s'est bien passé

Akkro79
Akkro79
Niveau 10
26 mars 2015 à 14:20:21

Je préfère une heure car il peut arriver d'avoir des erreurs après une demi heure, une fois passer une heure ça se fais vraiment rare.
Oui on peut laisser une page ouverte mais je ne le fais pas, je préfère laisser le test se passer normalement
Le test linpack fait encore plus chauffer le cpu, et détecte vraiment la moindre erreur mais il pousse trop justement, occt normal est suffisant

Un problème de cpu c'est vraiment rare, fais un memtest tu as peut être une barrette de ram qui est défectueuse

Message édité le 26 mars 2015 à 14:22:40 par Akkro79
Facebook[JV]
Facebook[JV]
Niveau 4
26 mars 2015 à 14:36:04

Les barrettes de ram sont toutes neuves... lol mais bon je vais tester quand même mais cela m'étonnerait fortementn je vais te dire ça :ok:

Akkro79
Akkro79
Niveau 10
26 mars 2015 à 14:41:53

Des barrettes neuves peuvent être défectueuses c'est rare mais ça arrive :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation