CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Problèmes]Température i7 4790k

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
23 mars 2015 à 19:26:10

Le 23 mars 2015 à 19:24:15 Arnaud57990 a écrit :

Le 23 mars 2015 à 19:15:06 [Xenio] a écrit :
Bah de toutes manières tant que le ventilo tourne je vois pas ce qui pourrait être défectueux sur un ventirad :noel:

Peut-être que c’est un mélange de cuivre et d'une autre connerie d'acier pour arnaquer et gagner sur le cuivre :noel:

Be quiet c'est pas des roumains :hap:

Emoglogirl
Emoglogirl
Niveau 10
23 mars 2015 à 19:26:23

Le 23 mars 2015 à 19:24:15 Arnaud57990 a écrit :

Le 23 mars 2015 à 19:15:06 [Xenio] a écrit :
Bah de toutes manières tant que le ventilo tourne je vois pas ce qui pourrait être défectueux sur un ventirad :noel:

Peut-être que c’est un mélange de cuivre et d'une autre connerie d'acier pour arnaquer et gagner sur le cuivre :noel:

Surement pas sur le DRP3 qui est quasiment le meilleur des ventirads, bien qu'n peu cher. :noel:

arnaud57990
arnaud57990
Niveau 41
23 mars 2015 à 19:29:39

Je sais je blaguais :hap:

N’empêche ça doit se faire :oui:

Les disjoncteurs Legrand qu'on trouve à 3€ c'est sur le cuivre que la contrefaçon est faite :noel:

Message édité le 23 mars 2015 à 19:30:14 par arnaud57990
Diables
Diables
Niveau 15
23 mars 2015 à 19:39:58

Bon ben je vais être bon pour le remonter encore une fois. J'aimerais juste savoir si il est possible de trop le serrer? Parce que je l'ai bien serré vu le poid qu'il pèse... Et oui, il est mis comme il faut (comme sur le plan), pas trop ni trop peu de pates. Et le petit bout de plastique est retiré >_<

Diables
Diables
Niveau 15
28 mars 2015 à 21:25:04

Voilà, j'ai tout demonté/remonté et même rajouter deux ventillos sur mon boitier et maintenant, je suis a 60-62degrés avec des pics à 70 sous OCCT. En lançant les jeux sims 4 et Dying Lights simultanément, je ne dépasse pas les 60. C'est déjà mieux, mais ce n'est pas trop élevé pu c'est normal avec ce proco et ce ventirad?

base-94
base-94
Niveau 16
28 mars 2015 à 22:44:52

Avec la fréquence de base, le mien monte maximum jusqu'à 65°C

Diables
Diables
Niveau 15
28 mars 2015 à 22:54:25

65 sous OCCT ou bien en jeux?

poil2carotte
poil2carotte
Niveau 10
28 mars 2015 à 23:19:58

Ton proco est overclocké, on le voit sur ton screen occt, j'avais un peu le même problème que toi, beaucoup de carte mère aujourd'hui on une fonctionne dans le bios ou uefi qui font tourner les 4 cœurs à plein régime en même temps, soit les 4 cœurs à 4.4ghz, au lieu de 4ghz, au delà de cette fréquence ce n'est pas sur tout les cœurs en même temps. Mais pour cela la carte envoie plus de tension au proco pour que ça tienne le coup, et donc ça fait chauffer. Renseigne toi sur ta carte mère, regarde dans les options d'overclocking de ta carte, moi je l'ai désactivé, et je perd facilement 10°, sauf en idle ou ça change pas (c'est normal la tension est la même). La ton proco est bel et bien OC de 4ghz à 4.4ghz.

Diables
Diables
Niveau 15
28 mars 2015 à 23:27:59

Il ne s'agit pas du mode turbo boost? Vu que le programme fait tourner mon peoco à plein régime, ce n'est pas normal qu'il se lance?

poil2carotte
poil2carotte
Niveau 10
29 mars 2015 à 00:10:38

OCCT fait chauffer ton proco A MORT, plus qu'il ne pourrait chauffer dans n'importe quelle autre situation, donc non, ce n'est pas normal que ton turbo boost monte à 4.4ghz, il devrait laissé ton proco à 4ghz, voir avec un super rad, monter à 4.2, mais pas plus
Fais moi confiance 'ai eu le même soucis, et c'est un gars du forum qui parlait de ça justement, il avait raison. Maintenant le miens fonctionne bien en dessous de 4.4ghz quand tous les cœurs sont actifs à plein régime. Alors c'est sure, du coup on perd en perf, mais ce ne sont les perfs normales d'un 4790k, et on gagne surtout en température, et en bruit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2015 à 00:16:24

Ouep bon avec mon dr3 j'ai 60-61 degres en jeu et 64-66 sous occt, donc je dirai que ce sont des temperatures correctes

poil2carotte
poil2carotte
Niveau 10
29 mars 2015 à 00:32:56

Sous OCCT je sais pas je n'aime pas ce genre de test, mais in game, genre sous dying light, le proco est à 30/40% je suis à 44/46°

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
29 mars 2015 à 04:31:03

Le R4 avec les 2 ventilos d'origine n'est pas très bon en ventilation ...
Si tu as laissé la cage disque du haut et que tu ne l'utilise pas ... vires la, tu gagnes déjà ~5°C ...
Et si tu ouvres la trappe du haut, même sans mettre de ventilo, tu gagnes encore ~3°C !
Pour fini, si tu as un 120mm qui traine dans un coin, tu peux le foutre en top ou à l'avant, tu gagneras encore 3°C.

J'ai fait des tests pour voir sur mon R4 parce que je trouvais les T° trop élevées ... et rien que le coup de la cage disque m'a bien fait ragé.
En plus je suis obligé de la laisser, j'ai tous les emplacements de prix :snif:

Diables
Diables
Niveau 15
29 mars 2015 à 16:52:38

Merci pour vos conseils. Éffectivement, ma carte mère "overclockait" directement mon CPU jusqu'à 4.4ghz. Maintenant, je ne dépasse pas les 60-62°.
Sinju, la cage disque était déjà retirée, mais j'en ai quand même profité pour remettre 2ventillos (un en bas et au-dessus), et j'ai l'impression qu'ils m'ont quand même fait gagné quelques degrés (au détriment d'un peu de bruit en plus :( ). Me voilà rassuré, mon proco n'a pas de problèmes de surchauffe ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment