Bonjour à tous !
J'ai un problème :
Je voudrais overclocker mon PC :
Intel Core i5 4690k
MSI Z97 PC MATE
MSI GTX 970 4G
4x2G Crucial Ballistix Sport
Be quiet pure power l8 630w
Corsair Carbide 300r Windowed
Seagate Barracuda 1t
SSD MX100 128go
Mais voila mon problème, je ne sais pas quoi overclocker et comment.
D'après ce que je sais, le 212 EVO et le Dark Rock 3 sont de bons ventirads mais je ne sais pas si le Evo est suffisant pour un oc poussé et le dr3 est assez cher... Donc si vous connaissez le ventirad parfait qui pourrait me permettre de faire un oc poussé de ma carte graphique, mon proc, ma ram etc..., je vous en serait reconnaissant.
Ensuite, pour ce qui est de l'overclocking lui-même, je connais les bases, mais par contre niveau voltage et autre pas grand chose. Je voudrais donc savoir quoi overclocker (Je sais qu'il est utile d'oc le proc, mais je ne sais pas grand chose pour l'oc de la cg, la ram, voire même la cm...etc), comment, en achetant quel ventirad (je ne pense pas que des ventilateurs supplémentaires soient utiles), et à l'aide de quoi (ma carte mère est équipée de OC Genie 4, je ne sais pas si c'est suffisant pour un bon OC), à l'aide de quels logiciels, etc...
Pour ce qui est du niveau d'oc que je souhaite, je ne sais pas trop, je vous demanderais donc de m'éclairer aussi à ce sujet là, sachant que je compte jouer aux derniers jeux (The Witcher 3, AC5, GTA 5...etc) faire un peu de 3d, de programmation...et caetera et que je voudrais que le PC tienne plusieurs années sans problèmes, graphiques et physiques (je ne veux pas réduire sa durée de vie à 10 ans et je voudrais garder de belles performances graphiques sachant que je joue sur du 1080p sur su monoscreen).
Monter un pc, c'est facile, mais l'oc, c'est autre chose 
Merci d'avance pour votre aide !