CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Watercool'Project !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
Bistoubishi Bistoubishi
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 22:50:43

Avec mon WC je vois déja grand, donc autant pousser le truc jusqu'au bout, j'vais rajouter un rad 120mm à l'arrière :hap:

Ca fera environ 400W de dissipation, donc pour l'instant mon CPU être a l'aise, et avec ma prochaine CG ca passera quand même mieux (Car avec AMD ca va au moins envoyer 250W de TDP :hap:) :oui:

Je commande je liquide en même temps, et comme ca je ferais le montage le week end prochain (4-5 Avril) si tout va bien :bave:

+ Pour le rad j'vais reprendre le même mais en 120 (J'espère qu'ils n'auront pas été aussi radin sur la peinture :hap:), pareil pour les ventilos et les raccord :ok:

Message édité le 25 mars 2015 à 22:51:54 par Bistoubishi
KingofAesthetic KingofAesthetic
MP
Niveau 11
25 mars 2015 à 23:06:09

J'ai reçu mes deux rad 480mm de chez acool il manque pas grand chose niveau peinture :oui:

Bistoubishi Bistoubishi
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 23:11:43

Ca va j'suis pas le seul :hap:

Et donc avec en tout 480mm de rad tu pense que c'est quand même mieux pour CPU/GPU ? :)

KingofAesthetic KingofAesthetic
MP
Niveau 11
25 mars 2015 à 23:16:47

Ouais cpu oc + gpu oc ça passe :ok:

Bistoubishi Bistoubishi
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 23:23:23

Super :content:

M'fin avec 480 de rad juste pour le CPU ca va envoyer du paté je pense :noel: Après avec la CG ca remontera un peu, mais au début ca va être bien frais :hap:

KingofAesthetic KingofAesthetic
MP
Niveau 11
25 mars 2015 à 23:28:38

Un 480 juste pour le cpu c'est overcheaté oui :hap:

Mais bon je suis pas mieux car pour l'instant seul un i5 2500k bénéficiera de mes rads :hap:

Bistoubishi Bistoubishi
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 23:33:50

Ouai on sait jamais :hap:

Bistoubishi Bistoubishi
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 06:39:21

Ca y'est proco envoyé, mon 2600K va arriver en début de semaine :oui:

-Caesar- -Caesar-
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 15:46:40

Niveau dépôt je vais bientôt savoir ce qu'il en est, puisque je vais prochainement ouvrir un waterblock qui a vu circuler du liquide Mayhems bleu pendant .... 3 ans maintenant (dont 2x 4 mois avec un liquide qui stagne).

Me réjouis de voir ce que ça donne :)

Petit conseil : check si la base de ton réservoir est bien vissée. Pour éviter d'avoir ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2012/23/1339344940-DSC03464.jpg

C'était un réservoir EK aussi.

Bistoubishi Bistoubishi
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 18:23:17

"Petit conseil : check si la base de ton réservoir est bien vissée. Pour éviter d'avoir ça :" :d) Oui de toute facon je devrais l'ouvrir pour mettre une ptite mousse anti cyclone dedans donc il sera bien refermé, merci du conseil :ok:

Et c'est la méga teuf avec les facteurs en ce moment, j'recois des trucs tout les jours :noel: Encore 2 colis aujourd'hui :hap:

Asmodera Asmodera
MP
Niveau 7
27 mars 2015 à 18:36:54

T'as reçu quoi ? :hap:

Bistoubishi Bistoubishi
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 18:41:47

Un Pure Wings 2, vu que je vais mettre un rad à l'arrière je vais passer celui que j'ai déja + le nouveau devant, vu qu'ils sont inaudible ils seront tout le temps a fond donc bon souffle.

Et les raccord qu'il me manquait, donc 2 bouchon (pour être sur au cas où :hap:), un male/male pour relier le T à la vanne de vidange, et un embout droit, je sais pas pourquoi je l'ai pris vu que j'en avais déja assez, mais on va dire que c'est pour si y'en à un qui marche mal :hap:

D'ailleur ce soir j'vais déplacer les ventilos devant, du coup j'aurais les deux qui était fourni avec le boitier à vendre :oui:

Et là j'attends encore mon proco et le colis avec le rad + liquide :)

Message édité le 27 mars 2015 à 18:42:38 par Bistoubishi
Asmodera Asmodera
MP
Niveau 7
27 mars 2015 à 19:04:43

Pourquoi t'as commandé un nouveau processeur ?

Azertyontione Azertyontione
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 19:20:00

Car celui là il pourra plus l'overclocker d'après ce que j'ai compris :hap:

Sinon y a de la belle pièce, ça doit être galère un peu à monter et tu dois suer à certains moments, mais je pense que le résultat en vaut largement la chandelle. En tous cas ça doit quand même être sympa à faire.
Je te souhaite bon courage

Bistoubishi Bistoubishi
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 19:23:54

Le 27 mars 2015 à 19:04:43 Asmodera a écrit :
Pourquoi t'as commandé un nouveau processeur ?

En grande partie pour le fun, une autre pour un meilleur OC, pour avec un I7, et parce qu'avec la revente de mon 3570K ca me fait passer sur un I7 pour 30/40€, donc rentable :hap:

Le 27 mars 2015 à 19:20:00 Azertyontione a écrit :
Car celui là il pourra plus l'overclocker d'après ce que j'ai compris :hap:

Sinon y a de la belle pièce, ça doit être galère un peu à monter et tu dois suer à certains moments, mais je pense que le résultat en vaut largement la chandelle. En tous cas ça doit quand même être sympa à faire.
Je te souhaite bon courage

Merci, mais pas très galère que ca, c'est comme le montage d'un PC on va dire, t'a un ordre plus ou moins précis à suivre, t'a des trucs à faire gaffe et tout, mais dans le fond c'est simple, le plus dur c'est le choix des pièces :hap:

Azertyontione Azertyontione
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 20:05:31

Ah si en plus c'est pas si dur que ça, moi qui aime bien bidouiller ça devrait me plaire.
Mais pour l'instant j'ai pas vraiment la configuration adaptée et surtout l'argent pour me lancer là dedans, mais un jour pourquoi pas.
Comme tu dis ça permet de découvrir de nouvelles choses, et ça doit être bien sympa une fois monté.
D'ailleurs ça ne fait pas un peu de bruit ? Les seules choses qui font du bruit sont la pompe et les ventilos non ?

Sinon c'est vrai que ça doit être dur de choisir les pièces, d'une part parce que faut pas prendre n'importe quoi et se retrouver avec la moitié des pièces impossibles à monter, et puis d'autre part doit y avoir pas mal de choix aussi je pense. Quand je vois que j'ai déjà du mal à choisir mes composants :hap:

Bistoubishi Bistoubishi
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 20:09:36

"Mais pour l'instant j'ai pas vraiment la configuration adaptée et surtout l'argent pour me lancer là dedans, mais un jour pourquoi pas." :d) Ouai déja faut mettre des choses durable sous flotte, car a 100€ le waterblock t'en change pas tout les ans :hap: C'est pour ca que je préfère attendre de changer de CG pour la mettre sous WC que de mettre ma 280 :(

"D'ailleurs ça ne fait pas un peu de bruit ? Les seules choses qui font du bruit sont la pompe et les ventilos non ?" :d) Ca dépend ce que tu recherche déja, si tu veux faire un WC pour avoir un max de refroidissement et donc plus de bruit ou juste un truc silencieux et qui refroidit encore très bien. Moi j'ai choisis le silence donc 4x ventilos à 15dB, + pompe sur rhéobus ou PWM donc régulable dans tout les cas.

Ce sont les deux principale source de bruit d'un WC mais si tu choisis bien t'a pas de soucis.

"Sinon c'est vrai que ça doit être dur de choisir les pièces, d'une part parce que faut pas prendre n'importe quoi et se retrouver avec la moitié des pièces impossibles à monter, et puis d'autre part doit y avoir pas mal de choix aussi je pense. Quand je vois que j'ai déjà du mal à choisir mes composants" :d) Oui surtout quand tu n'y connais strictement rien, c'est bizarre comme tout d'un coup tu te rappele quand tu n'y connaissait rien pour choisir les compos de ta config, la c'est la même chose, mais pour un watercooling :hap:

Azertyontione Azertyontione
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 20:20:52

Oui je pense bien, par exemple ça serait un peu du gâchis de mettre ma 750ti sous flotte, le refroidissement coûterait presque plus cher d'ailleurs :hap:
Tu comptes te prendre quoi comme carte graphique ?

ah d'accord, tu dois faire une petite concession si tu cherches plus de silence ou plus de refroidissement, mais dans tous les cas même en privilégiant le silence ça reste quand même beaucoup plus performant qu'un refroidissent classique, ce qui me semble tout à fait logique.

Oui c'est sur ça doit faire bizarre, toutes ces pièces qui n'ont pas grand chose à voir avec de l'informatique et qu'on aurait plus tendance à retrouver au rayon salle de bain du Mrbricolage du coin :hap:
Mais c'est comme tout si tu t'y intéresses et que tu te renseignes un minimum ça va tout seul normalement

Bistoubishi Bistoubishi
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 20:23:47

" ma 750ti sous flotte, le refroidissement coûterait presque plus cher d'ailleurs :hap:" :d) C'est surtout qu'il n'existe aucun waterblock pour la 750Ti, donc ca règle le problème :hap:

"ah d'accord, tu dois faire une petite concession si tu cherches plus de silence ou plus de refroidissement, mais dans tous les cas même en privilégiant le silence ça reste quand même beaucoup plus performant qu'un refroidissent classique, ce qui me semble tout à fait logique." :d) Entre silence et "meilleur" refroidissement t'a qu'a changer les ventilos en fait :ok:

"Oui c'est sur ça doit faire bizarre, toutes ces pièces qui n'ont pas grand chose à voir avec de l'informatique et qu'on aurait plus tendance à retrouver au rayon salle de bain du Mrbricolage du coin" :d) Oui au début tu vois une avalanche de compos qui t'arrive dessus, puis après t'arrive à trier ce qui est bon ou pas.

Mais c'est limite plus simple de choisit un WC qu'une config, t'a 4-5 référence dans chaque pièce donc suivant ce que tu veux ca va vite :oui:

Azertyontione Azertyontione
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 20:34:41

Effectivement ça règle le problème, faut vraiment que je la change cette carte graphique :hap:

Ouais c'est vrai que y a vraiment des tonnes et des tonnes de composants, rien que quand je vois les cartes mères ...
ça doit être un des avantages de l'Am3+ aujourd'hui, c'est que niveau carte mère tu t'y retrouves à peu près contrairement à Intel où y a 5 variantes de chaque carte mère :hap:

Bien, bien. Faudra que je jette un coup d’œil à tout ça par curiosité, quand je changerai de config ça pourrait être sympa, et puis les prix baisseront peut être un peu si plus de gens commencent à s'y intéresser.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment