Le 30 décembre 2015 à 18:10:14 Bistoubishi a écrit :
1.45 c'est pas énorme, j'l'aurais changé avant que ca claque
Exact ![]()
Pas mal les images ![]()
Kinder
Putain pourquoi t'en avais autant ?
![]()
+ T'aurais du te prendre en photo ![]()
J'ai eu 2x ca à noel
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg5.portal.carrefour.fr%2Fgg%2Fbarres-chocolatee-1-2-metre-fourrage-lait-kinder-chocolat_5249613_8000500018828.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.carrefour.fr%2Fdrive%2Fepicerie-sucree%2Fchocolats-confiseries%2Fconfiseries-de-chocolat%2Frochers-chocolats-de-paques%2Fbarres-chocolatee-1-2-metre-fourrage-lait-kinder-chocolat_125832&h=1500&w=1500&tbnid=S2luHAomtUmbGM%3A&docid=07rKGz-w8ZPWgM&ei=ERaEVqyvDYPxUp2UhogL&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=682&page=1&start=0&ndsp=30&ved=0ahUKEwjs--DNj4TKAhWDuBQKHR2KAbEQrQMIKjAD
Hello !!! ![]()
Après près d'un an sans post sur le topic je reviens aujourd'hui, et par pour rien, car j'envisage un nouveau mini projet pour mon PC ![]()
Comme à chacun de mes projets, c'est partit d'une petite idée de changement, de rien du tout, puis ca finit toujours en truc énorme ![]()
Bon pas trop cette fois ci, celui ci consistera à passer le réservoir à l'horizontale sur le cache alim ![]()
Prévu avant la fin de l'année ![]()
Et ce soir je me suis créer mon propre système anti vibration pour ma pompe : 
La mousse est simplement celle que l'on peut trouver dans les boites de CG pour la protection, donc gratuit, et puis ensuite j'ai mis des carré de mousse double face un peu plus dense en haut et en bas.
Sinon avec du scotch double face vous pouvez également le faire, ca sera théoriquement un poil moins efficace car qu'un seul type de mousse (Il est généralement conseillé d'allié une mousse dense à une plus souple)
Ca évite simplement d'acheter ca
http://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/pompes/decouplage-pur-pompe/15991/aquacomputer-shoggy-sandwich-bausatz-zur-pumpenentkopplung-version-2.0-schwarze-ausfuehrung
Tcho tcho !
Seulement ça ?! Tu me déçois mon Bistou.
Tu mérites pas mieux qu'un kick.
Non je déc', comme d'habitude j'attends le résultat !
Le 05 novembre 2016 à 21:56:40 Bistoubishi a écrit :
Hello !!!Après près d'un an sans post sur le topic je reviens aujourd'hui, et par pour rien, car j'envisage un nouveau mini projet pour mon PC
Comme à chacun de mes projets, c'est partit d'une petite idée de changement, de rien du tout, puis ca finit toujours en truc énorme
Bon pas trop cette fois ci, celui ci consistera à passer le réservoir à l'horizontale sur le cache alim
Prévu avant la fin de l'année
La mousse est simplement celle que l'on peut trouver dans les boites de CG pour la protection, donc gratuit, et puis ensuite j'ai mis des carré de mousse double face un peu plus dense en haut et en bas.
Sinon avec du scotch double face vous pouvez également le faire, ca sera théoriquement un poil moins efficace car qu'un seul type de mousse (Il est généralement conseillé d'allié une mousse dense à une plus souple)Ca évite simplement d'acheter ca
http://www.aquatuning.fr/refroidissement-par-eau/pompes/decouplage-pur-pompe/15991/aquacomputer-shoggy-sandwich-bausatz-zur-pumpenentkopplung-version-2.0-schwarze-ausfuehrung
Tcho tcho !
ddb pour déterrage de topic !
+ c'est un peu comme mon systeme pour mes hdd ![]()
j'avais pas vu a cette periode que tu avais créé un topic wc
Bon, allez Bistou ! Je vais t'encourager pour ce projet moi aussi ! ![]()
Le 05 novembre 2016 à 21:58:38 adgjl a écrit :
Seulement ça ?! Tu me déçois mon Bistou.Tu mérites pas mieux qu'un kick.
Non je déc', comme d'habitude j'attends le résultat !
Ouai je préfère
Le 05 novembre 2016 à 22:01:34 sakoumo93 a écrit :
Hello !!!Après près d'un an sans post sur le topic je reviens aujourd'hui, et par pour rien, car j'envisage un nouveau mini projet pour mon PC
Comme à chacun de mes projets, c'est partit d'une petite idée de changement, de rien du tout, puis ca finit toujours en truc énorme
Bon pas trop cette fois ci, celui ci consistera à passer le réservoir à l'horizontale sur le cache alim
Sinon avec du scotch double face vous pouvez également le faire, ca sera théoriquement un poil moins efficace car qu'un seul type de mousse (Il est généralement conseillé d'allié une mousse dense à une plus souple)Ca évite simplement d'acheter ca
Tcho tcho !
ddb pour déterrage de topic !
+ c'est un peu comme mon systeme pour mes hdd
j'avais pas vu a cette periode que tu avais créé un topic wc
Ah je savais pas que t'avais fait un truc du genre, ca donne quoi ? ![]()
Niveau vibration y'a un poil de mieux quand elle tourne à sa vitesse normale (2000RPM), et surtout à fond (4500RPM), avant ca faisait vibrer tout le boitier, et la plus rien ![]()
Ah et pour noel je vais poser mon cul sur 270€
Oui je vais enfin avoir une vrai chaise ![]()
Le bout de tissus que j ai cousu et rempli de coton pour poser mes hdd sous le cache alim
Le 05 novembre 2016 à 22:04:08 Bistoubishi a écrit :
Ah et pour noel je vais poser mon cul sur 270€Oui je vais enfin avoir une vrai chaise

Le 05 novembre 2016 à 22:13:45 MasterCasePro5 a écrit :
Le 05 novembre 2016 à 22:04:08 Bistoubishi a écrit :
Ah et pour noel je vais poser mon cul sur 270€Oui je vais enfin avoir une vrai chaise
![]()
![]()
Quoi c'est trop cher a ton avis ? ![]()
Non, c'est bien d'investir dans le setup... 
Quelle chaise ?
Celle ci https://www.wearefans.com/gamingseat-elite-p.html
Le seul truc qui me fait chier c'est qu'elle n'est dispo que sur ce site, donc je me demande encore si c'est pas juste un rename d'un autre marque qu'ont peut trouver moins cher ![]()
Bon courage bistou en tout cas magnifique ton watercooling
Le 30 décembre 2015 à 13:49:46 Bistoubishi a écrit :
Le 30 décembre 2015 à 13:47:20 Gregtt59 a écrit :
Le 30 décembre 2015 à 13:36:10 Bistoubishi a écrit :
D'ailleur pour les température en idle c'est vraiment top du top :Flotte = 26.5°
CG = 27°
CPU = 29°
En idle j'ai les même temp que toi sans WC
mais il fait 16 degrès dans ma chambre donc bon
Bah ouai t'a tout mis dans le PC, rien dans le chauffage
Mais ouai faudrait que je voille ce soir, si j'ouvre en grand j'suis sur que ca peut froler les 20° voir moins
Regarde l'image des states de ma config, c'est un aio Cooler Master Seidon 120M cutom par mes soins qui est sur mon cpu
valeur fenetre ouverte bien sûre
, sinon c'est 25/26° en idle. Et Bientôt je compte chancher la pompe ![]()
Le 05 novembre 2016 à 23:56:22 rikku_love a écrit :
Le 30 décembre 2015 à 13:49:46 Bistoubishi a écrit :
Le 30 décembre 2015 à 13:47:20 Gregtt59 a écrit :
Le 30 décembre 2015 à 13:36:10 Bistoubishi a écrit :
D'ailleur pour les température en idle c'est vraiment top du top :Flotte = 26.5°
CG = 27°
CPU = 29°
En idle j'ai les même temp que toi sans WC
mais il fait 16 degrès dans ma chambre donc bon
Bah ouai t'a tout mis dans le PC, rien dans le chauffage
Mais ouai faudrait que je voille ce soir, si j'ouvre en grand j'suis sur que ca peut froler les 20° voir moins
Regarde l'image des states de ma config, c'est un aio Cooler Master Seidon 120M cutom par mes soins qui est sur mon cpu
![]()
valeur fenetre ouverte bien sûre
, sinon c'est 25/26° en idle. Et Bientôt je compte chancher la pompe
Pas mal effectivement
C'est sur en hiver ca tombe vite à 10-15° la flotte ![]()
Par contre fait gaffe à tes DD car 15-20° c'est pas bon pour eux ![]()
Je sais, j'ai juste voulu tester à combien je pouvais aller en temperature
La je suis en chantier pour ma gtx 970 oc, je cherche a faire baisser sa temperature een changeant la pate thermique. Mais en vain...70° max
Au debut je reste à 60° max puis le lendemain, c'est du 70°, que se soit avec de la pâte noctua ou mx-4, facon bille ou graine de riz sa change rien...
À voir avec le temps s'il y a une amelioration
La pasta c'est qu'une partie du refroidissement, tu peux pas baisser encore plus la temp° si la pate est déja bonne ![]()
Sur toutes les CG auxquelles j'ai changé la pate j'ai toujours utilisé la technique du de la croix pour être sur que ca couvre tout le GPU contrairement au point qui va laisser les coins sans pate très souvent.
Le 06 novembre 2016 à 00:19:37 Bistoubishi a écrit :
La pasta c'est qu'une partie du refroidissement, tu peux pas baisser encore plus la temp° si la pate est déja bonneSur toutes les CG auxquelles j'ai changé la pate j'ai toujours utilisé la technique du de la croix pour être sur que ca couvre tout le GPU contrairement au point qui va laisser les coins sans pate très souvent.
Perso apres 2/3 changements de pâtes, j'ai pas eu le soucils des coins
sinon merci pour l'info ![]()
Je pense même avoir pris des degrés en plus... par contre la derniere solution reste le waterblock, mais c est très chèros pour ma poche
Tcho tcho !
J'ai fait la même sur le miens, de la mousse entre deux doubles face c'est vraiment impeccable. Par contre j'ai découpé ca pile à la taille de la pompe pour que ca soit plus discret.
Le 06 novembre 2016 à 00:31:20 keyserfranck a écrit :
Tcho tcho !
J'ai fait la même sur le miens, de la mousse entre deux doubles face c'est vraiment impeccable. Par contre j'ai découpé ca pile à la taille de la pompe pour que ca soit plus discret.
J'aurais pu également mais la longueur de mousse était de 8cm donc j'ai laissé comme ca, la pompe fait 6.2cm de large
Juste par rapport à la hauteur, vu que je ne pouvais pas la modifier à cause des tuyaux j'ai rajouter une couche découpé dans la tranche de la mousse, collé à la glue c'est impec ![]()
Le 06 novembre 2016 à 00:26:25 rikku_love a écrit :
Le 06 novembre 2016 à 00:19:37 Bistoubishi a écrit :
La pasta c'est qu'une partie du refroidissement, tu peux pas baisser encore plus la temp° si la pate est déja bonneSur toutes les CG auxquelles j'ai changé la pate j'ai toujours utilisé la technique du de la croix pour être sur que ca couvre tout le GPU contrairement au point qui va laisser les coins sans pate très souvent.
Perso apres 2/3 changements de pâtes, j'ai pas eu le soucils des coins
sinon merci pour l'info
Je pense même avoir pris des degrés en plus... par contre la derniere solution reste le waterblock, mais c est très chèros pour ma poche
Ouaip, mais tu pars sur un WC complet après ou alors l'intégré à ton AIO, mais pas sur que ca passe suivant le rad ![]()