Bonjour,
Je souhaite avoir des avis à propos des changements que je pourrais apporter à ma config afin de pouvoir jouer à 60fps en 1080p, en ultra et ce quelque soit le jeu (TW III, star citizen, etc ....). Ma config actuelle n'est pas forcément orientée pur gaming (budget limité + config travail / jeu ).
Cm : Asus M5A97 EVO R2.0
Proc : FX-8350 Cadencé à 4,3 GHz ( je l'ai légèrement OC)
Refroidisseur : Cooler master seidon 120M
Ram : Kingston HyperX Go 1866 MHz
CG : Sapphire r9 280 Dual-X 3GB with Boost
Alim : BeQuiet Pure Power L8 630W 80+ Bronze
Boitier : Thermaltake Urban S-71
SSD : Sandisk 128 Go
DD : WD blue 1 To + Seagate 1To (récupéré d'un disque dur externe vieux de 6ans) les 2 à 7200 rpm.
Pour des jeux tels que Skyrim, CS:GO, LoL, Diablo etc... Je n'ai absolument aucun problème, mais certains titres tournent moins bien, je pense à Shadow of the Mordor qui tournait en élevé sur ma GTX 770 avant qu'elle ne grille, WoW (les nouvelles zones encombrées avec les nouvelles textures tournent à 45 fps),. Je comptais rejouer à TESO par la suite, faire l'acquisition de The Witcher 3, crysis 3, peut-être un Battlefield ou Assasin's Creed.
Je ne planifie pas de changement d'écran et / ou de résolution, ce sera du 1080p, après réflexion il me semble évident que la pièce à changer est la carte graphique ( pas de go I5 c'est mieux qu'un FX, je ne peut pas me permettre de tout changer).
Je voudrais donc savoir si une R9 290X 8GB pourrait être un bon plan, ou attendre la sortie des R9 3XX. Ce qui m'interpelle pour résumer, c'est combien de Vram faudrait-il pour pouvoir jouer en ultra sur tous les gros jeux à venir (1080 / 60 fps) sur, disons, 2-3 ans ?
Message édité le 18 mars 2015 à 15:00:15 par QQ_more