CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche AIO

ced_122
ced_122
Niveau 8
15 mars 2015 à 23:31:04

Je cherche un AIO pour mon PC, le ventirad stock d'AMD, ça commence à bien faire. Problème : je ne connais pas du tout ce genre de truc, donc j'espère que quelqu'un aura plus de connaissances que moi sur le sujet. J'en voudrais un si possible à 80$ ou moins. J'ai un AMD A10 7850k et je ne pense pas overclocker ou à la limite, un léger overclock. Pour le moment, j'ai trouvé le Corsair H60 qui a l'air pas mal, mais si vous en avez un meilleur pour le prix, ça m'intéresserait. Je dois commander sur un de ces deux sites :
http://www.ncix.com/
http://www.newegg.ca/

P.S. Si je veux un AIO, c'est parce que mon boitier est trop petit pour la plupart des air cooling et la Ram est placé très près du socket, donc elle gêne. Tous ceux que j'ai testé ne rentrait pas, donc je n'ai pas vraiment le choix de prendre un AIO

P.S.2. Mon socket est un FM2+, donc ça donne pas mal de possibilité je crois.

Message édité le 15 mars 2015 à 23:32:23 par ced_122
Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
15 mars 2015 à 23:32:05

C'est quoi ton boitier ?

Et un AIO ca sera plus bruyant qu'un rad, pour plus cher et moins durable.

ced_122
ced_122
Niveau 8
15 mars 2015 à 23:34:08

C'est un Antec One, un boitier assez bas de gamme (c'est le problème quand on essai de faire des économie sans baisse la config). Je sais parfaitement qu'un AIO sera plus bruyant qu'un ventirad, mais comme j'ai dit, je n'ai pas vraiment le choix si je veux des températures correctes. Comme j'ai une carte graphique trop grosse pour le boitier, le flux d'air est assez pourri, donc je suis autours de 50-60 en idle avec un bruit assez affreux lorsqu'il fait chaud, donc ça ne pourra pas être pire

Message édité le 15 mars 2015 à 23:35:44 par ced_122
Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
15 mars 2015 à 23:36:18

T'a +160mm pour un rad, dit pas que t'a pas de place dedans. Et pourquoi t'a besoin d'un AIO ? Tu veux OC ?

ced_122
ced_122
Niveau 8
15 mars 2015 à 23:42:20

Je voudrais bien un léger overclock, mais c'est surtout pour me débarrasser du bruit d'aspirateur lorsqu'il fait chaud et de mes 60° sur le bureau.

(D'ailleurs, le boitier à 155mm pour un ventirad et comme j'ai dit, mais ram gêne, ainsi qu'une carte graphique bien trop grande pour le boitier (GPU de 30 cm alors que le boitier n'accepte normalement que 26 cm).

Hawks44
Hawks44
Niveau 6
15 mars 2015 à 23:59:51

Perso j'ai un corsair H75 et je dépasse pas 50 degrés en jeux, sinon en aircooling plutôt performant et plus silencieux aussi tu as le noctua NHU12S.

BeerDuff
BeerDuff
Niveau 54
16 mars 2015 à 00:05:35

Mon AIO fait pas de bruit :(

ced_122
ced_122
Niveau 8
16 mars 2015 à 00:25:11

J'avais bien vu le H75, mais il est quasiment le même bruit que le H80i. Or, les deux sortent de mon budget. Je sais que c'est dûr de trouver un AIO correct à moins de 80$, mais je suis persuadé qu'on peut y arriver :P Ah oui, à noter que ce n'est pas du tout un problème si le ventilateur inclus est bruyant, je peux facilement le changer contre un de bonne qualité.

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
16 mars 2015 à 00:31:58

Si t'a 80€ à mettre dans un rad pour faire un mini OC (qui déja ne te fera rien gagné), alors tu peux très bien prend un TX3 pour ton rad et changer les ventilos bruyant de ton boitier. Ca sert à rien un tel AIO pour ton proco, au pire si tu veux un truc durable t'en prend un )à +100€ pour le réutiliser plus tard, mais en milieu de gamme faut éviter.

ced_122
ced_122
Niveau 8
16 mars 2015 à 00:45:54

Les ventilos de mon boitier sont parfaitement silencieux, ce n'est pas le sujet. Je connais très bien les défauts des AIO, ça fait deux jours que je regarde des informations sur les refroidisseurs à l'eau vs les refroidisseurs à l'air, je sais exactement à quoi m'attendre. Ce que tu sembles oublier aussi, c'est que je suis au Canada, les prix sont totalement différents. La différence de prix entre un TX3 et un H60 est de moins de 30$ ici alors qu'en France, elle est de presque 60 euros. Pour un différence de prix somme toute assez faible et l’encombrement en moins que le H60 procure, je trouve que c'est logique qu'il m'intéresse plus qu'un air cooling. Sinon, on peut revenir au sujet de départ et me conseiller une alternative dans les AIO au H60?

(Ah oui, si un léger OC ne m'apportera rien, alors que j'en ferais pas, c'est aussi simple que ça. J'ai pas envie de me faire chier à changer le voltage d'un processeur que j'aurais pendant encore 1 an max et qui ne me limite pas pour le moment. À noter que je compte utiliser mon APU dans une mini tour plus tard pour faire une Steam Machine, donc l'AIO prend tout son sens dans ces conditions puisque le ventirad stock aura du mal et qu'un bon ventirad ne rentrera pas)

Hawks44
Hawks44
Niveau 6
16 mars 2015 à 00:53:41

sinon pour pas cher tu as le cooler master seidon 120m

Hawks44
Hawks44
Niveau 6
16 mars 2015 à 00:55:51

moins cher mais plus bruyant, c'est difficile d'avoir les deux en AIO

ced_122
ced_122
Niveau 8
16 mars 2015 à 01:01:46

Pour le coup, le H60 est moins chers que le 120m ici :hap: Par contre, le 120v semble donner des résultats identiques pour 8$ de moins, ça pourrait être intéressant. Comme j'ai dit, si le ventilateur est bruyant, ce n'est pas un problème, je peux le remplacer. De plus, j'ai envie de dire que rien ne peut être pire que le ventirad stock d'AMD (sauf peut-être celui de Intel *troll*)

Message édité le 16 mars 2015 à 01:02:57 par ced_122
Hawks44
Hawks44
Niveau 6
16 mars 2015 à 01:05:49

oui dans ce cas orientes toi sur un 120v, il donne de bonnes températures et en plus est plutôt silencieux

Hawks44
Hawks44
Niveau 6
16 mars 2015 à 01:07:37

pour le prix à ta place je prendrais celui là, bon rapport performance/prix

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
16 mars 2015 à 02:36:14

Le M est tout aussi performant mais plus silencieux que le V.

ced_122
ced_122
Niveau 8
16 mars 2015 à 02:43:40

J'ai vérifié et le M, bien qu'aussi performant que le H60, est toujours plus bruyant (de pas grand chose, mais quand même). En temps normal, il est aussi moins chers, mais pour le moment, le H60 est en solde sur Newegg, donc il coûte moins chers. Pour le moment, le H60 semble toujours être le meilleur choix. En plus, le taux de retour est plus faible.

ced_122
ced_122
Niveau 8
16 mars 2015 à 17:34:23

:up: si quelqu'un a un autre AIO à suggérer.

ced_122
ced_122
Niveau 8
20 mars 2015 à 01:37:41

Si ça intéresse quelqu'un : j'ai reçu le H60 aujourd'hui. En idle, je n'ai pas gagné beaucoup (un truc du genre 1 ou 2 degrés), mais en load, j'ai plus de 10 degrés d'écart (voir plus, je n'ai je ne me souviens plus exactement) et surtout, c'est SILENCIEUX! Peu importe ce que disent les gens, le H60 est assez silencieux. En fait, son bruit est masqué par mon ventilateur de boitier, qui est lui-même plus silencieux que mon ancien ventirad. Note : même avec un aussi petit AIO, j'ai dû changer ma Ram de slot et j'ai eu du mal à faire entre le ventilateur. Comme quoi, un air cooling n'aurait bien jamais entré dans mon boitier.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware