Je joue sans hud autant que possible par le biais du jeu ou par un outil externe.
Ah mais c'est pas trop gênant parfois ?
Parce que parfois les éditeurs prennent des libertés avec les touches "conventionnelles"
Ou alors sans map des fois ça doit être compliquée.
Bordel j'arrive pas à balancer mes screenshot via noelshack
Bon bah à force de tester des choses sur un reshade pour TW3, j'ai fini par avoir un rendu plutôt éloigné du truc de base, du coup je me suis permis de le poster sur nexus ! ![]()
Rien de fou, je sais pas du tout comment faire des modifications en profondeur mais je me suis dis que ça serait une bonne expérience de le publier et avoir des retours sur ce premier essaie. Si quelqu'un veut tester : http://www.nexusmods.com/witcher3/mods/1635/
Par contre j'ai l'impression que la base du truc (grinematic) est pas du tout apprécié par pas mal de gens, je le trouve vachement bien perso, mais y a un trop gros surplus de bloom dégueulasse, et parfois il resurgit quand même sur ce que j'ai modifié, notamment à Novigrad, je vois pas trop comment le diminuer à fond. ![]()
Le 09 juin 2016 à 15:50:14 martinmidi a écrit :
Bordel j'arrive pas à balancer mes screenshot via noelshack
C'est quoi le problème ? c'est pas bien compliquer normalement ![]()
Dhan:d) C'est pas mon style de preset reshade mais c'est plutôt bien pour un début juste le orange qui a l'air bizarrement trop saturé ![]()
Salut
J'ai quelques screens en 4k sur GTA V

J'utilise ce mod:
https://www.gta5-mods.comom/misc/crystalreality-project
Très artistique ![]()
Voici des screens de Tanoa , la nouvelle map tropicale d'Arma 3:ok:

Là les screens mettent en avant la map mais parfois c'est pas très beau au niveau des lods des arbres et du terrain mais globalement ça reste très beau ![]()
Le 09 juin 2016 à 17:26:59 [Beast-Onche] a écrit :
Très artistique
Mauvais endroit, mauvais moment ![]()
Le 09 juin 2016 à 15:39:53 Jaxophone a écrit :
Ah mais c'est pas trop gênant parfois ?
Parce que parfois les éditeurs prennent des libertés avec les touches "conventionnelles"
Ou alors sans map des fois ça doit être compliquée.
C'est pas toujours facile
Très artistique
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Là les screens mettent en avant la map mais parfois c'est pas très beau au niveau des lods des arbres et du terrain mais globalement ça reste très beau
Superbes les 2 premières.
Vraiment impressionnant Arma 3. Sinon berk l'aberration chromatique sur gtav. ![]()
STLM 2.2 ![]()

Argh, l'auteur du reshade que j'ai retouché (que j'avais contacté avant bien sûr) est revenu sur sa décision de me laisser la page car il a pas beaucoup d'endorsement comparé au nombre de DL
du coup il m'a fait supprimer le bouzin et m'a crédité avec un fichier optionnel sur la page de son reshade ![]()
Enfin bref, vous auriez des liens utiles pour débuter de 0 pour vraiment faire un preset perso de A à Z ?
3 ptits screen moche enfin dommage pour celui du milieu il aurait pu être beau.
Je refais Fallout 4 avec un rendu différent. Ça change pas mal pour assez peu de mods installés sans être gourmand, c'est assez sympa! ![]()

![]()
![]()
Au premier coup d'oeil j'ai cru à du IRL ![]()
Tu tournes avec quel setup pour avoir de tel rendu ?
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Là les screens mettent en avant la map mais parfois c'est pas très beau au niveau des lods des arbres et du terrain mais globalement ça reste très beau
Le 10 juin 2016 à 01:03:56 MediC[WW] a écrit :
Tu tournes avec quel setup pour avoir de tel rendu ?Voici des screens de Tanoa , la nouvelle map tropicale d'Arma 3:ok:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
980ti i5 2500k mais j'avais poussé tout à fond quitte à avoir un mauvais framerate ![]()
Le 10 juin 2016 à 01:09:34 [Beast-Onche] a écrit :
Le 10 juin 2016 à 01:03:56 MediC[WW] a écrit :
Tu tournes avec quel setup pour avoir de tel rendu ?Voici des screens de Tanoa , la nouvelle map tropicale d'Arma 3:ok:
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
980ti i5 2500k mais j'avais poussé tout à fond quitte à avoir un mauvais framerate
ah ok , c'est de la 4k ?
Le 09 juin 2016 à 20:41:24 Dhan a écrit :
Argh, l'auteur du reshade que j'ai retouché (que j'avais contacté avant bien sûr) est revenu sur sa décision de me laisser la page car il a pas beaucoup d'endorsement comparé au nombre de DLdu coup il m'a fait supprimer le bouzin et m'a crédité avec un fichier optionnel sur la page de son reshade
Enfin bref, vous auriez des liens utiles pour débuter de 0 pour vraiment faire un preset perso de A à Z ?
Je peux t'aider à en faire un
Mes créations
https://sfx.thelazy.net/users/u/Fataldodo/
Après comme a dit quelqu'un tu sais déjà comment éditer les .cfg du dossier ReShade ? (avec NotePad)
Ensuite ta 5 groupes de filtres ![]()
SweetFX qu'on connait tous qui inclus tout ce qu'on pouvait retrouver jusqu'à la version 1.6 puis ensuite 2.0 donc ça inclus toute la 2.0.
McFX de Marty McFly qui contient des améliorations visuelles très lourdes, le DoF et l'AO en gros.
GemFX qui contient en gros des effets de lumières comme le l'Ambient light puis y'a du Motion Blur, Motion Focus mais je m'en sers jamais sauf l'Ambient Light assez léger c'est sympa.
CommonFX d'autres effets mais je me sers que du Gaussian et du LUT.
BasicFX rien de bien utile là dedans.
Pipeline c'est l'ordre des effets je crois et Common c'est des paramètres pour la qualité du screenshot, voir les fps ect...
Le reste tu t'en occupes pas.
ReShade32.dll c'est pour les jeux 32bits que tu renommes après en d3d9.dll/dxgi.dll et d3d11.ll Version DirectX du jeu)
ReShade64.dll c'est pour les jeux 64bits (jeux récents) que tu renommes après en d3d9.dll/dxgi.dll et d3d11.ll Version DirectX du jeu)
Pour commencer de 0 tu télécharge sur le site officiel la version ReShade 1.1 http://reshade.me/
Y'a pas de secret au début je faisais vraiment n'importe quoi les rendus étaient catastrophiques je tester les effets au pifs (grosses erreurs) puis à force de tester et retester, lire les descriptions des effets, demander à certains moddeurs, et regarder les presets des autres on apprend, ça m'a pris beaucoup d'heures mais j'aime beaucoup ça, modifier les jeux comme sur Skyrim, GTA IV ![]()
J'utilise principalement le groupe SweetFX c'est ici que tu retrouveras les effets les plus utilisés comme le LumaSharpen qu'on connait tous pour détailler/aiguiser l'image pour faire ressortir les textures (je connais pas la définition exacte)
Exemple : 
Tu choisis cet effet tu l'actives en passant le 0 à 1 de "USE_LUMASHARPEN 0"
tu actives l'effets, par défaut on te propose 0.65 en sharp_strength de force d'effet tu regardes en jeux pour modifier à ta guise
Le sharp_clamp 0.035 je le mets entre 0.050 et 1 regarde à ta préférence
define pattern 2 //[1|2|3|4] tu mets à 1 pour un rendu rapide de l'effet
Le LumaSharpen est un effets que tu peux mettre pour tout les jeux, car je trouve qu'il manque souvent de Sharpen dans les jeux en général c'est pour ça que je l'est pris comme exemple.
J'aime beaucoup le Tonemap pour le gamma, l'exposition, la saturation
LiftGammaGain pour les ombres plus claires plus foncé ou le gamma en général mais pour le Rouge, bleue et vert séparément c'est super ça.
Dither, pour simuler plus de couleurs que ton écran peut faire
Curves pour le contrastes
Sepia j'adore pour un rendu cinématographique et effets vieux film
Tu peux mettre aussi des Vignettes pour assombris les angles de l'écran
DPX pour relever les couleurs c'est top effets Cineon
Technicolor en général pour les couleurs
Level pour le point noir et le blanc
Et bien sur l'antialiasing SMAA et FXAA j'en mets sur tout mes jeux.
Je vais pas rentrer dans les détail de l'occlusion ambiante et du dof pour l'instant essaye de manipuler et de custom avec deux trois effets pour commencer.
EDIT
J'ai essayé MasterEffect pour Battlefront et je le préfère à ReShade c'est plus organiser et ça change
[Beast-Onche]
Les screens Arma III sont superbes ces deux là

En regardant l'image assez vite j'ai vraiment cru à une vrai photo ![]()