En ce moment ou l'on parle beaucoup de 1080 GTX, 4K, VR et compagnie je vous propose de replonger dans le temps avec Space Quest 1 The Sarien Encounter
Ce point-and-click, ou pointer-et-cliquer pour les anglophobe, fut développé par la célèbre firme Sierra, sortie en initialement en 1986, j'ai toujours eu la version remasterisé de 1991 utilisant le moteur SCI, ça ne doit pas parler à beaucoup de monde ici 
Voila je viens fraichement de finir ce jeux que je possédé déjà étant beaucoup plus jeune dans les années 90 mais je n'y jouais jamais car l'anglais était un véritable obstacle. Même maintenant avec un niveau d'anglais assez convenable je remarque que ce jeu use d'un vocabulaire riche et peu courant se qui rend la lecture plutôt dur pour des novices mais le jeu en vaut la chandelle 
Le jeu se déroule dans un univers de science-fiction humoristique avec une histoire sympathique et une aventure prenante, le jeux a une bonne difficulté (les énigme ne sont pas folles mais certaines vous feront tourner en rond pendant un bon moment
) la durée de vie est correcte (sauf si vous regardez honteusement les solutions
)
Bon les screenshots (version de 1991) 

L'Humour était fortement présente et appréciable (encore une fois il faut un bon niveau d'anglais pour saisir les nombreux jeux de mot), je me suis énormément amusé a faire souffrir notre intrépide Roger Wilco dans de nombreux piège même le plus grossier

Je recommande fortement ce jeu (actuellement gratuit en utilisant DOSbox) si vous n'avez pas peur de l'anglais il vous fera passer un bon moment en attendant d’acquérir votre 1080 GTX après la vente d'un de vos bras 
P.S : Procurez-vous un manuel du jeu avec les tables des terminaux, sinon vous ne pourrez pas le finir 
Message édité le 16 mai 2016 à 16:27:25 par Schtroumpfmoila