Le 21 janvier 2017 à 20:51:34 porsche34 a écrit :
Les jeux sur consoles sont très beaux aussi !
Regarde unc 4 ou god of war
J'ai la PS4 ainsi que la One mais à un moment donner faut arrêter de dire n'importe quoi, ok ils sont jolies mais pas extraordinaire non plus, Sony comme Microsoft nous vendaient leur console en disant partout elles feront du 1080p 60FPS et y'a quasiment aucun jeu qui tient cette promesse à part certains et encore il y à beaucoup de REMASTERED... mais bon si les jeux sont aussi rabaisser vers le bas c'est à cause du faites que les développeurs préfèrent développer sur console puis faire un portage pourrie sur pc que plutôt développer le jeu sur pc et ensuite le porter sur console, d'où mon exemple de Ubisoft qui en pleines conférence te propose un gameplay de fou sur un PC mais qui arrive à sortir un truc beaucoup moins beau même sur le pc. Donc je sais pas si c'est pour pas faire de jaloux avec les consoles vu que les fanboy consoles une fois qu'ils voient que sur certains jeux ( c'est devenu tellement rare à cause des développement pourri sur pc, bonjour optimisation ) sur pc c'est plus beau et heureusement au vu des composants d'aujourd'hui les consoleux cri toujours la même chose "BIEN TA CONFIG A 2000€" mais en attendant ce qu'ils oublient c'est que chaque année ils paient un abonnement qui coûte au environ de 50euros alors que sur pc ce n'est pas le cas, que sur consoles les jeux à leur sortie ils les paient soit au prix fort 70 euros soit 45/50 euros en grande surface alors que sur pc tu va sur Instant Gaming par exemple tu les a à 45/50 grand max. Sur le long terme un pc est beaucoup plus rentable en sachant qu'avec un pc on ne fais pas que jouer mais on peux aussi faire une multitude de chose ( pour mon cas je fais du rendu 3D et de fluide/particule ). Les PS4 et One quand elles ont à peine été annoncer, elles étaient déjà en retard de 4/5 ans par rapport à un pc et ça s'est vendu à 400/500 euros. Donc ça cri que les pc c'est trop chère alors que quand on se monte un pc soit même on n'est pas obliger de partir sur des configurations de 2000/3000 euros pour jouer confortablement, entre 800 et 1000 euros on peux avoir quelque chose de convenable pour jouer au soit disant 1080p 60FPS que les consoles promettaient.
Ai je tort ? Je suis assez ouvert par rapport au multiplateforme car je possède pratiquement toutes les consoles mais faut être un guignol pour être encore persuader qu'avoir un pc c'est nul car trop chère en pensant qu'on utilise un pc que pour jouer sauf que ces gens là pour poster sur les forums où surfer sur le net ils utilisent majoritairement un pc et non pas leur console car beaucoup plus lente pour faire ça.
Le pc est et sera toujours loin devant. La seul chose qui pourrait rendre les consoles puissante c'est qu'elle deviennent quasiment des pc où l'on peux modeler les composants à notre sauce mais celà n'arrivera jamais car sinon Sony comme Microsoft ne gagneraient plus autant d'argent.
Le 21 janvier 2017 à 22:43:33 Xanvast a écrit :
Le 21 janvier 2017 à 20:11:17 jdtheboss a écrit :
Le 21 janvier 2017 à 09:13:12 jdtheboss a écrit :
C'est vrai que sur certains jeux on est pas loin du réalismeJ'ai montré au travail à un collègue qui prend énormément de photos de ses voyages, des screens que j'avais pris sur The Witcher 3 avec un sweetfx et il été bluffer par la qualité de The Witcher 3 et sur certains screens il douté presque de moi car il pensait que c'était de vrai photo
Il y à pas beaucoup de jeux qui sorte du lot et qui sont magnifique au point de nous faire péter la rétine car si on regarde bien dans nos screens c'est souvent les mêmes jeux qui ressortent mais bon c'est un peu à cause des consoles qui sont trop en retard et que les développeur ne font quasiment que des portages depuis des consoles au lieu d'un développement pc puis portage console. Genre je n'ai jamais compris pourquoi les jeux Ubi quand ils sont présentés c'est super beau mais vraiment très beau genre je me rappel très bien du gameplay de l'e3 2012 de Watch Dogs 1 qui pour moi été une tuerie comme le premier gameplay de The Division. On sait tous qu'à ce moment là ça tourner sur de gros pc, mais alors vient maintenant ma question. Si ces jeux avait de base des graphismes super beau et qu'ils tournaient réellement sur une machine pourquoi ne pas l'avoir sorti tel quel sur PC et après l'avoir porté sur consoles ? Pour pas faire de jaloux ? Car bon sinon je vois pas pourquoi ils le feraient car ils se font chier à faire un jeu qui en jette et au final ils le downgrade...
J'aimerai vraiment avoir votre avis sur la question
Personne me réponds
J'aime
Ces graphismes très poussés sont réalisés sur des petites séquences dédiées uniquement à ces présentations pour donner envie et étendre ce niveau de détail à tout le jeu demanderait trop de travail et rendrait le jeu trop lourd pour nos machines actuelles.
Bah celà devrait être interdit alors car c'est à la limite de la publicité mensongère c'est comme si moi je te vendais une voiture qui possède une motorisation de 320 chevaux et que le jour où tu l'achète elle en fait seulement au maximum 150. Tu te sentirais arnaquer non ?
C'est la sensation que j'ai avec Ubisoft depuis Watch Dogs 1, soit tu présente le jeu tel qu'il est et tu t'applique pour tenir tes engagements ce qui fera qu'on aura confiance en eux pour les jeux à venir alors que là à chaque fois pratiquement ils nous vendent du rêve mais on s'attend tous que le jeu soit downgrade donc à quoi ça sert d'embellir leur présentation si les gens ne leurs font plus confiance..
Alors oui je pense tout comme toi que si ils devaient rendre leur jeu dans la totalité aussi magnifique ça ferait ramer nos machines mais alors pourquoi faire tout ça alors que ça va juste décevoir encore plus de personnes comme à chaque présentation qu'ils font j'arrête pas de voir "C'est magnifique mais comme c'est Ubi ce sera downgrade comme à chaque fois" Donc à part se tirer une balle dans le pied ils font rien d'autre car leurs présentations n’impressionne presque plus personne comme avant alors que devant Watch Dogs 1 on été TOUS sur le cul.
Et pour le faire que ça leur demanderait trop de travail, je suis pas trop d'accord car à partir du moment où tu sors le jeu, enfin je parle avec ma propre conscience mais si j'étais développeur je voudrais que mon jeu soit le plus parfait possible pour que le joueur en garde un bon souvenir et non pas le contraire. Et c'est comme ça que tu gagne la confiance des joueurs et c'est aussi pour ça que par exemple certains développeur mette du temps à sortir leurs jeux mais quand ils le sortent on sait quasiment qu'on peux l'acheter les yeux fermer, pour ma part je prends comme exemple The Witcher 3 qui a été downgrade malgré lui mais qui reste pour moi un superbe jeu que ce soit au niveau de l'histoire ou des graphismes.
Personne a le courage de répondre à mes pavés
https://www.flickr.com/photos/143649863@N02/albums/72157679446190505/with/32294084912/
Mon album de watch dogs 2
Ansel marchait pas chez moi.
Encore une fonctionnalité absente en SLI ?
Il y a un équivalent AMD d'Ansel?
Ansel est compatible uniquement avec Pascal en fait? ![]()
Le 22 janvier 2017 à 15:33:50 dadouw340 a écrit :
Ansel est compatible uniquement avec Pascal en fait?
Nan ça marche sur ma 970 sur TW3
Le 22 janvier 2017 à 12:08:24 jdtheboss a écrit :
Personne a le courage de répondre à mes pavés
bah en fait t'essaies de convaincre des convaincus donc c'est pas très utile
Bah celà devrait être interdit alors car c'est à la limite de la publicité mensongère
Les pubs mcdo sont comme ça et ça choque personne faudra s'y habituer c'est tout.
J'ai maj mon album 8k avec tous les nouveaux jeux depuis 6 mois pour ceux que ça intéresse.
@jdtheboss
J'ai essayé de raccourcir mon pavé donc si certains points sont pas clairs parce que j'ai supprimé des phrases il faut pas hésiter à me le dire.
Les downgrades ça fonctionne pour tous les studios même si à chaque fois Ubisoft est visé.
Si on prend Watch Dogs 1 vu que tu en parles, il a été présenté 2 ans avant sa sortie sur une scène jouable (donc ils étaient encore loin de connaitre ce qu'aller donner leur jeu plus tard). Les présentations comme comme celle de WD en 2012 sont effectuées sur une demo sur une zone restreinte où divers travaux ont été effectué exceptionnellement.
L'explosion de la pompe essence par exemple (tu peux trouver des vidéos de sa conception) a été faite uniquement pour cette demo accompagnée de scripts, c'est donc un mensonge sur le produit final mais ce n'est pas puni donc rien ne les empêche de le faire.
Maintenant pour un jeu multiplateforme il y a le fait que le jeu doit avoir les mêmes possibilités de gameplay que ça soit sur PC ou Consoles.
Comme la majorité le savent, les fameuses annonces/présentations se passent toutes sur un PC et il est donc "normal" que le jeu soit revu en cours de route pour être correctement jouable sur les consoles.
Pour le rendu graphique/technique là c'est un peu plus marketing, ils font plus de bénéfices sur consoles donc il faut que la version PC soit supérieure mais reste proche des consoles et il y a aussi le fait que ça prendrait encore plus de temps de faire des options "extrême mega ultra" pour les configs HDG alors que ce n'est pas la plateforme qui leur rapporte le plus.
Il y a aussi le fait que faire une superbe présentation qui impressionne donne de la hype et ils ont peut être remarqué que malgré les critiques à la release, le bénéfice est plus important que si le jeu n'avait pas eu cet "upgrade visuel" pour son annonce.
Ça tu peux le remarquer aussi sur les exclues consoles...
(M'enfin pour Ubisoft ils ont du se rendre compte du contraire car leurs derniers jeux comme WD2 n'ont pas reçu de downgrade et au contraire j'ai été surpris par la version PC une fois le jeu devant mes yeux).
Actuellement on est aussi dans une période où le mot des développeurs c'est la résolution 4K, c'est bien plus vendeur que le fait de faire des effets visuels bien plus travaillés.
Il suffit de regarder certains jeux sur une certaine console qui ont droit à un 4K hyper flou pour cacher la technique à l'ouest et si tu vas interroger des personnes qui ne connaissent pas mieux ils te répondront "moi je fais de la 4K pour quelques centaine d'€ alors que sur PC il faut débourser plus de 1000€".
Je vais m’arrêter là mais je pourrai dire énormément de choses.
Je conclue sur le fait que : Les jeux n'exploiteront jamais le potentiel des PCs HDG/THDG et des moteurs graphiques/physiques disponibles... mais on peut saluer certains développeurs indépendants qui travaillent sur des jeux ambitieux comme Star Citizen/Squadron 42, Escape from Tarkov, Kingdom Come: Deliverance...
--------------------------------------
"pour mon cas je fais du rendu 3D et de fluide/particule"
C'est intéressant ça, tu bosses sur quoi ?
@Angry_MOB
C'est la version Beta qui est disponible depuis mars 2016, il n'y a plus de màjs mais le jeu est bien plus évolué et doit sortir cette année.
@crunky97
Sympa WD2 !
Je bosse sur Autodesk Maya, 3DS Max principalement ![]()
Le 22 janvier 2017 à 14:49:32 R0807 a écrit :
![]()
Heup
Le 22 janvier 2017 à 14:49:32 R0807 a écrit :
Non.... mais Nvidia n'a rien inventé.

Nice vdd. Y'a un sweet fx ?
C'est pas STLM 3.1.1 sur the witcher 3 par hasard ?
Y'a juste STLM 2.2 sur les 4 premiers screens et sur ceux à Toussaint je suis en 1440p
En 3.0 ça me donnait ça : 
faut que je screen sur Battlefront ce jeux est magnifique
Pareil pour Dying Light

For Honor
(Noelshack est down chez moi depuis quelques jours)
http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/26/170126110420674447.jpg
http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/26/170126110507570222.jpg
http://nsa37.casimages.com/img/2017/01/26/170126110346629539.jpg
http://nsa37.casimages.com/img/2017/01/26/170126110211707433.jpg
http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/26/170126110111198075.jpg
http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/26/170126110447527706.jpg
http://nsa37.casimages.com/img/2017/01/26/170126110642419649.jpg
Très bien optimisé et plutôt sympa à jouer.
---------------------------------------
Je rajoute aujourd'hui un screen en 48K que j'ai coupé et redimensionné en "12K" car sinon c'est trop lourd à upper et ça fait crash chrome.
http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/27/170127100142931818.jpg
La résolution d'origine du screen c'est celle là : http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/27/170127065537884710.jpg
Le jeu est pas assez poussé techniquement pour avoir le besoin de monter si haut en résolution mais c'était en guise de test.
Très sympa et en plus il est léger.