CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil CG Amd

Off_the_Wall
Off_the_Wall
Niveau 10
14 mars 2015 à 22:17:30

Salut,

Voila je veux me prendre une nouvelle CG pour l'arrivée prochaine de The Witcher 3

Au début j'avais prévu de me prendre une GTX 970 mais cependant j'ai lu beaucoup de retours negatifs sur cette carte graphique avec des problèmes de drivers et que Nvidia ne répondait pas et aussi ça m'a refroidi de voir que la mémoire vidéo n'est pas réellement du 4go mais du 3500mo + 500mo.

Donc voila maintenant je voudrai me tourner du coté d'AMD cependant je n'y connais pas grand chose et je voudrai savoir quelles sont les cartes équivalentes en terme de puissance chez AMD ? Mon Budget est de 300e max.

loitho
loitho
Niveau 10
14 mars 2015 à 22:19:01

R9 290 :)
Voir R9 290X si t'arrives à en avoir une pour 300 euros.

Off_the_Wall
Off_the_Wall
Niveau 10
14 mars 2015 à 22:20:23

Ok merci,

R9 290X c'est bien celle ci http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/SAPPHIRE/4932863-Radeon-R9-290X-TRI-X-4GO.htm#moid:MO-BFB19M45892618 ?

Une marque en particulier ?

loitho
loitho
Niveau 10
14 mars 2015 à 22:26:23

Les sapphire tri x sont très bien, elles sont bien refroidis :)

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
14 mars 2015 à 22:28:19

MSI lightning si tu as l'argent, c'est la meilleure 290x. Son seul défaut c'est le prix.

Engcoop
Engcoop
Niveau 10
14 mars 2015 à 22:32:35

celle sur RDC la tri X est cool

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
14 mars 2015 à 22:32:45

Le 14 mars 2015 à 22:17:30 Off_the_wall a écrit :
Salut,

Au début j'avais prévu de me prendre une GTX 970 mais cependant j'ai lu beaucoup de retours negatifs sur cette carte graphique avec des problèmes de drivers et que Nvidia ne répondait pas et aussi ça m'a refroidi de voir que la mémoire vidéo n'est pas réellement du 4go mais du 3500mo + 500mo.

L'histoire des 4go ne change rien au perf (que tu a pu lire dans les testes) après effectivement c'est pas très joli joli de mentir comme ça
et non il n'y a pas plus de problème de driver coté Nvidia que coté AMD. Les pro AMD disent "les drivers nvidia c'est de la merde" et les pro nvidia disent "les drivers amd c'est de la merde"
Moi je suis chez nvidia depuis 3 ans j'ai jamais eu de problème de driver. (et je supose que les utilisateur d'amd c'est pareil).

Sinon pour 300€ go sur la R9 290
edit la R9 290X que tu a link est très bien c'est même une bonne affaire

Message édité le 14 mars 2015 à 22:33:20 par jc-angel
vallav08
vallav08
Niveau 33
14 mars 2015 à 22:34:13

Pour avoir eu du nvidia et du amd je confirme que les deux marques sont à peu près équivalentes en drivers.

utada1983_2011
utada1983_2011
Niveau 87
14 mars 2015 à 22:34:23

Salut,

Si c'est pour witcher 3 t'as encore 2 mois, amd a de nouvelles cartes dans les cartons mais on attends toujours d'en savoir plus, ça ne devrait plus tarder.

loitho
loitho
Niveau 10
14 mars 2015 à 22:35:44

"L'histoire des 4go ne change rien au perf (que tu a pu lire dans les testes) après effectivement c'est pas très joli joli de mentir comme ça"
Euh ouai m'enfin si tu dépasses les 3,5 de Vram utilisé ton jeu/application plante, c'est un peu moche tout de même.

Off_the_Wall
Off_the_Wall
Niveau 10
14 mars 2015 à 22:36:40

Le 14 mars 2015 à 22:32:45 jc-angel a écrit :

Le 14 mars 2015 à 22:17:30 Off_the_wall a écrit :
Salut,

L'histoire des 4go ne change rien au perf (que tu a pu lire dans les testes) après effectivement c'est pas très joli joli de mentir comme ça
et non il n'y a pas plus de problème de driver coté Nvidia que coté AMD. Les pro AMD disent "les drivers nvidia c'est de la merde" et les pro nvidia disent "les drivers amd c'est de la merde"
Moi je suis chez nvidia depuis 3 ans j'ai jamais eu de problème de driver. (et je supose que les utilisateur d'amd c'est pareil).

Sinon pour 300€ go sur la R9 290
edit la R9 290X que tu a link est très bien c'est même une bonne affaire

Merci pour ton message.
Bah justement j'ai lu que quand des jeux demandent d'avoir + de 3.5go de memoire vidéo bah les performances en prenaient un sacré coup dans la gueule =/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment