CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tri-screen : viable à long terme ?

tfi2010
tfi2010
Niveau 10
14 mars 2015 à 14:07:13

Salut, je commences à avoir envie d'upgrader ma config pour la fin de l'année en changeant l'écran et la carte graphique et le tri-screen m'intéresse, ce serait avec trois benq rl2455hm ( j'en ai déjà 1 ) et une 290x ( pour remplacer ma 280x ) ou une futur r9-3xx.

Seulement, ça ne me dérange pas de baisser les graphismes en jeu pour faire bien fonctionner le tri-screen mais j'ai peur qu'en 2016, par exemple, je sois obligé de désactiver deux écrans pour avoir des performances corrects.

L'autre option serait de prendre un écran free-sync/g-sync et une r9 ou une gtx ( en vendant l'écran et la cg que j'ai actuellement, si je prends l'écran en occasion je penses que ça me reviendrait à peut-près au meme prix ).

Donc j'hésites entre ces deux choix et surtout si un tri-screen est viable a long terme ou non. Merci.

Draughan
Draughan
Niveau 28
14 mars 2015 à 14:10:41

Sinon tu achètes 3 écrans G-sync/Freesync avec un Crossfire de R9 295X2 ou de gtx 980... :)

Plus sérieusement, changer une r9 280x pour 290x ça vaut pas le coup, et puis tu peux attendre la sortie des R9 3xx effectivement pour gagner en perf/€.

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
14 mars 2015 à 14:11:21

Si tu te prends une r9 380x ou plus quand elles sortent tu seras tranquille je pense

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
14 mars 2015 à 14:14:50

Plus sérieusement, changer une r9 280x pour 290x ça vaut pas le coup, et puis tu peux attendre la sortie des R9 3xx effectivement pour gagner en perf/€.

Oui, elle doit être quoi? 30% plus perfs?

tfi2010
tfi2010
Niveau 10
14 mars 2015 à 14:16:00

Tranquille avec le tri-screen ? Ok, je penses attendre leur sortie et économiser jusqu'à la, sinon le fait que l'écran avec lequel je comptes faire un tri-screen est une dalle TN et a environ 1cm et demi entre l'écran et le bord et dérangeant ?

Aussi questions un peu idiote mais bon : Comment ça se passe pour brancher 3 écrans sur une CG ( le BenQ a 2 sortie HDMI, 1 DVI-D et 1 D-Sub )

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
14 mars 2015 à 14:18:32

sinon le fait que l'écran avec lequel je comptes faire un tri-screen est une dalle TN et a environ 1cm et demi entre l'écran et le bord et dérangeant ?

Bah si ça dérange t'es prêt à racheter un autre écran....?

Aussi questions un peu idiote mais bon : Comment ça se passe pour brancher 3 écrans sur une CG ( le BenQ a 2 sortie HDMI, 1 DVI-D et 1 D-Sub )

Tu branches trois câbles, en fonction des connectiques de la carte.

Sinon on sait pas encore quels seront les perfs des R9 3XXx mais normalement ça devrait passer, puis t'as pas l'air super exigeant, le High passera tranquille :ok:

Après je te dis rien pour ce qui concerne les jeux mal opti (coucou ubi)

tfi2010
tfi2010
Niveau 10
14 mars 2015 à 14:24:41

Non je peux pas partir sur un tri-screen avec trois nouveaux écran, si j'y arrive avec le BenQ c'est déjà vraiment super.

" Sinon on sait pas encore quels seront les perfs des R9 3XXx mais normalement ça devrait passer, puis t'as pas l'air super exigeant, le High passera tranquille :ok:

Après je te dis rien pour ce qui concerne les jeux mal opti (coucou ubi) "

J'aimerais faire du 60 fps en high aax2 au moins, après j'aimerais pouvoir activer les écrans quand je joue a des jeux pas super gourmands mais une fois que la carte tiendra plus le tri-screen j'aimerais par exemple pouvoir désactiver les deux autres écrans pour les jeux les plus gourmands, de manière à jouer aux gros jeux sur un seul et profiter du tri-screen sur les jeux de 2015/2016

Message édité le 14 mars 2015 à 14:27:44 par tfi2010
[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
14 mars 2015 à 14:35:23

mais une fois que la carte tiendra plus le tri-screen j'aimerais par exemple pouvoir désactiver les deux autres écrans pour les jeux les plus gourmands

Je pense que tu vas juster baisser un plus les options graphiques après avoir gouté au 3 screens
Prévois de quoi faire un cross aussi

kagll
kagll
Niveau 10
14 mars 2015 à 14:37:39

Le tri screen ca donne mal a la tete. :oui:

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
14 mars 2015 à 14:40:05

Tu peux aussi te prendre un 21/9 3440x1440 freesync

NgocHo
NgocHo
Niveau 10
14 mars 2015 à 14:52:16

Le tri screen, on teste un peu... et puis au final, on revient à l'écran unique... perso, je vois pas un grand intérêt, et j'ai longuement testé ce truc là chez quelqu'un. Au final, on a quasi en permanence les yeux sur l'écran du milieu. Et on a quand même 2 grosses barres qui coupent l'image...
ou alors un ecran unique 21:9 comme xenio, par exemple, c'est mieux, si on a les moyens.

enfin question de gout, perso je me contente d'un bon ecran 24" 1080 simplement.

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
14 mars 2015 à 14:54:45

Le tri screen si on fait de la simu avionique / voitures / whatever truc dans le genre + track IR 5 c'est juste indispensable
Pour d'autres jeux c'est déjà plus limité

tfi2010
tfi2010
Niveau 10
14 mars 2015 à 14:56:21

J'ai aussi pensé au 21/9 mais bon, 280 euros l'écran légèrement mieux qu'en Full HD et sans g-sync ou freesync...

Et sinon j'aime beaucoup joué à X-Plane, après je vois surtout l'utilité dans des FPS et autres.

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
14 mars 2015 à 14:57:40

Les FPS c'est juste "bien" je pense, au final un seul écran 144Hz fera mieux pour du fps

tfi2010
tfi2010
Niveau 10
14 mars 2015 à 14:59:39

Tu penses que vendre mon écran actuel et me prendre un Ecran G-sync/freesync 144hz est mieux ? J'aimerais vraiment bien essayer le 144hz aussi, après faut voir les prix des freesync si je prends du AMD en CG ( r9-280x pas compatible... )

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
14 mars 2015 à 15:01:46

Il y a pas de mieux, qu'une question de préférences

tfi2010
tfi2010
Niveau 10
14 mars 2015 à 15:04:28

Je verrais en fonction des prix mais si j'arrive à trouver un bon moniteur freesync/g-sync je prendrais sans doute ça, merci de vos réponses ! :)

sg-5
sg-5
Niveau 12
14 mars 2015 à 15:07:36

Perso j'ai 3 écrans 22", mais je n'utilise les 3 que pour les simus (Assetto Corsa, iRacing...) ça donne un super avantage niveau immersion et même au niveau performances (avoir tout à l'échelle 1:1 on se repère bien mieux)

Mais pour les autres jeux, FPS ou autres, je préfère largement rester sur un seul écran :(
Déjà parce que ça tue complètement les FPS (j'ai un CF de 7950...même si 80% du temps je ne peux jouer que sur une seule carte :-( :-( ), et j'y trouve pas tellement d'avantage en fait :(

tfi2010
tfi2010
Niveau 10
14 mars 2015 à 15:08:59

Ouais... j'aime bien faire une partie de x-plane de temps en temps mais sinon les simulations ne m'intéresse pas vraiment, merci de ton avis ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 15:10:36

Personnellement, PC portable à côté pendant que je joue sur fixe, ça me suffit.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment