comme dit plus haut Win8.1 est juste parfait ! en version pro 64bit une tuerie jamais emmerder !
l'auteur évite les versions basic/familial mal optimiser et lente pour le hardware ![]()
Le 14 mars 2015 à 23:30:14 nyrogames a écrit :
Le 14 mars 2015 à 23:22:14 jc-angel a écrit :
c'est marrant j'ai pas vu les arguments des pro W7 a par le classique "c'est de la merde" ou le "je vous assure chez moi y'a plein de truc qui bug"bref on ne changera pas les partisan du "c'était mieux avant". Je le redit mais a les écouté on devrait encore tous utilisé windows xp.
J'ai la flemme de chercher mais je pourrai déterrer des ancien topic ou des gens affirme que windows 7 c'est de la merde et que windows xp est mieux.Si tu considère que la quantité de problèmes rencontrés n'est pas un argument valable, dans ce cas il n'y a absolument rien à dire à part qu'on aime/aime pas le design
En l'occurrence, pour le même soin apporté et les même précautions, Windows 8.1 a beaucoup plus de ralentissements et des crashs réguliers. C'est pas un truc que je sors pour dire que "c'est de la merde", c'est un fait observé sur plusieurs mois d'utilisation des deux OS dans des conditions similaires.
Alors t'as juste vraiment pas de chance ![]()
Ou alors juste sa version OEM qui est totalement foiré, pour avoir une version propre de MSDN, je n'ai aucun problème depuis plus d'un an, la seule fois où j'ai eu un problème c'est mon virtualbox qui a fait planter tout le système (oui il a quand même réussi à fusionner la carte virtuel avec la réelle
)
fenrisse
Ba je sais pas si il y a des choses différentes comparer au panneau de configuration mais si tu fait un clic droit sur le logo windows ou que tu fait la touche windows + x tu peux avoir accès au panneau de conf ![]()
Même moi qui a la version pirate (
) je n'ai aucun souci.
Le 14 mars 2015 à 23:30:14 nyrogames a écrit :
Le 14 mars 2015 à 23:22:14 jc-angel a écrit :
c'est marrant j'ai pas vu les arguments des pro W7 a par le classique "c'est de la merde" ou le "je vous assure chez moi y'a plein de truc qui bug"bref on ne changera pas les partisan du "c'était mieux avant". Je le redit mais a les écouté on devrait encore tous utilisé windows xp.
J'ai la flemme de chercher mais je pourrai déterrer des ancien topic ou des gens affirme que windows 7 c'est de la merde et que windows xp est mieux.Si tu considère que la quantité de problèmes rencontrés n'est pas un argument valable, dans ce cas il n'y a absolument rien à dire à part qu'on aime/aime pas le design
En l'occurrence, pour le même soin apporté et les même précautions, Windows 8.1 a beaucoup plus de ralentissements et des crashs réguliers. C'est pas un truc que je sors pour dire que "c'est de la merde", c'est un fait observé sur plusieurs mois d'utilisation des deux OS dans des conditions similaires.
et tu te dit pas que la cause viens peut-être pas de windows 8.1 ?
je peux facilement de démontré par l'exemple que windows 7 est moins bien qu'xp.
En effet sur mon portable j'ai plein de crash d'application. Des fois ma carte wifi marche plus (je dois reboot). Des fois ma souris ce met a ce déconnecté sans raison (je suis obligé de reboot pour corriger le problèmes). Si je lance un programme alors que windows a pas totalement démarrer mon PC freeze et ne charge plus de tout (je suis obligé de hard reboot). Si j'utilise mon pc trop longtemps il se met a ramé comme pas possible
Tout ça est vrais et ce produit vraiment. Puis-je en déduire que windows 7 c'est moins bien que windows xp. En effet j'ai jamais eu ce genre de problèmes quand j'utilisé windows xp.
note : je connais quasiment toute les causes des mes problèmes et ça n'a rien a voir avec l'OS.
Après faut voir si il est installé sur HDD et non SSD, car c'est vraie que je trouve que les HDD systèmes galèrent un peu sous windows maintenant
(enfin perso moi maintenant des que mes disques auront claqués je resterais que sur SSD
)
Le 14 mars 2015 à 22:54:27 Tholvar a écrit :
Le 14 mars 2015 à 22:46:05 Echec-Critique a écrit :
L'interface a été avant tout pensée Metro, donc dire que tu cherches à l'éviter, c'est un aveu d'échec.Rien à voir.
Ca nous permet d'avoir un wallpaper propre.
Metro est là pour assurer la sobriété sur le wallpaper, et nous permet en plus de retrouve nos programmes plus facilement avec une plus grande quantité, et cela prend qu'un seul clique pour y arriver.Si vous passez votre temps sur Metro, c'est vous qui avez un souci, pas Win 8.1, et ça sera encore pire sur Win 10 si vous n'arrivez toujours pas à connaitre les touches raccourcis.
Encore une fois, ça balance des critiques sur Win 8.1 mais ça n'a pas l'air savoir de le gérer, encore moins de savoir s'en utiliser, comme le dit mon VDD.
Tellement de merde en une seule phrase. Metro c'est un peu plus qu'une image interactive. Si t'as pas compris ça, t'as pas compris ce qu'était Windows 8/8.1.
Le 14 mars 2015 à 23:35:59 vallav08 a écrit :
Ou alors juste sa version OEM qui est totalement foiré, pour avoir une version propre de MSDN, je n'ai aucun problème depuis plus d'un an, la seule fois où j'ai eu un problème c'est mon virtualbox qui a fait planter tout le système (oui il a quand même réussi à fusionner la carte virtuel avec la réelle)
fenrisse
Ba je sais pas si il y a des choses différentes comparer au panneau de configuration mais si tu fait un clic droit sur le logo windows ou que tu fait la touche windows + x tu peux avoir accès au panneau de conf
Pareille j'ai une version MSDN et jamais eu aucun problème
J'crois que y'a quand même moins de fonctionnalité que dans les paramètres et la personnalisation du PC , m'enfin je dois y aller 1 fois par ans dans ces menus , alors c'est pas trop un soucis ![]()
Idem niveau MaJ & cie, j'ai tout, aucun souci.
D'ailleurs, je joue parfaitement à de nombreux vieux jeux, je joue même aux bons vieux Warcraft 1 et 2 en ce moment. (Et le 3)
Mes vieux oddworld fonctionne aussi pour ma part ![]()
Le 14 mars 2015 à 23:41:13 jc-angel a écrit :
et tu te dit pas que la cause viens peut-être pas de windows 8.1 ?
je peux facilement de démontré par l'exemple que windows 7 est moins bien qu'xp.
En effet sur mon portable j'ai plein de crash d'application. Des fois ma carte wifi marche plus (je dois reboot). Des fois ma souris ce met a ce déconnecté sans raison (je suis obligé de reboot pour corriger le problèmes). Si je lance un programme alors que windows a pas totalement démarrer mon PC freeze et ne charge plus de tout (je suis obligé de hard reboot). Si j'utilise mon pc trop longtemps il se met a ramé comme pas possible
Tout ça est vrais et ce produit vraiment. Puis-je en déduire que windows 7 c'est moins bien que windows xp. En effet j'ai jamais eu ce genre de problèmes quand j'utilisé windows xp.
note : je connais quasiment toute les causes des mes problèmes et ça n'a rien a voir avec l'OS.
En l'occurrence, vu qu'il s'agit du même PC et des mêmes périphériques mais que je l'ai utilisé avec 8.1 en premier (donc en principe en meilleur état que quand il était sous Windows 7), je doute que ce soit un problème de Hardware. ![]()
Évidemment comparer un PC portable bureautique sous 8.1 familial et ma tour de jeu sous 7 intégral n'aurais aucun sens. Mais là on parle bien du même matériel, d'une quantité et d'une variété de problèmes suffisamment importantes pour que ce ne soit pas un hasard ![]()
je parlé pas de hardware ![]()
ta version cracker de windows 8.1 ne devrait pas être très stable ![]()
Le 14 mars 2015 à 23:53:08 jc-angel a écrit :
je parlé pas de hardware
a version cracker de windows 8.1 ne devrait pas être très stable
y'a pas de crack pour 8.1 enfin perso j'ai une version pirate sans crack j'ai appeler la hotline de ms qui m'a filer une clé en gros l'iso est legit la clé aussi mais j'ai pas payé
Le 14 mars 2015 à 23:53:08 jc-angel a écrit :
je parlé pas de hardware
ta version cracker de windows 8.1 ne devrait pas être très stable
Sisi, c'est mon cas. ![]()
sinon aller dans l'observateur d'evenement et là vous allez vous rendre compte que niveau stabilité c'est pas encore gagné
Qui a parlé de version crack ? Version tout a fait légale puisque qu'incluse dans le PC.
J'imagine aussi que tu considère que ta carte wifi ou ta souris ne sont pas du hardware ? ![]()
Ou que tu penses que j'ai malencontreusement infecté mon PC avec des virus qui m'ont tout fait planter, et ce malgré une réinstallation ? ![]()
Je sais pas, explique moi l'origine de mes problèmes ![]()
Comme j'ai dit plus il faut voir si c'est pas ta version OEM qui est daubé, c'est bien possible vu tout ce que font les constructeurs maintenant...je veut pas dire mais par exemple lenovo avais introduit il y a peu un malware quand même dans son os ![]()
Mouais, ça c'est très probable en effet mais une fois réinstallé à neuf (puisque la réinstallation "standard" ne marchait pas) c'était pas franchement mieux ![]()
la c'est bizarre en effet ![]()
Windows 8.1 et tu rajoutes le classic shell menu démarrer . Il est plus rapide que win7 dans les transfert de fichier via usb, plus rapide au démarrage (je demarre en 8 secondes en uefi avec ssd)
De plus pour certains jeux comme battlefield ou dragon age inquisition tu benef de directx11.2.