CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows 8 c'est bien ?

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
14 mars 2015 à 22:41:44

effectivement après tu peux aussi prendre le temps "d’accrocher" ton appli a la page d'accueil modern UI ou d'utilisé la fonction recherche qui cette fois fonctionne

Puis de toute façon ça reste mieux que le menu démarrer avec ces 4 à 5 clique et un scroll plus important avec une moins bonne lisibilité (tu ne peux pas repérer tes applications a leurs icônes)

J'utilise beaucoup la barre de recherche perso.
Et windows 8.1 est objectivement une plaie à ce niveau. Je dois faire 1 clic droit puis 1 clic gauche et passer mon regard du coté opposé de l'écran.
Avant c'était deux clics gauches et la zone à regarder était quelques pixels au-dessus. + des résultats internet dont j'osef totalement ...
Ca peut te sembler anodin mais j'ai pas réussi à m'y faire même après plusieurs mois.

Désolé mais le menu démarrer il était très bien. Je suis content de le voir revenir.

Message édité le 14 mars 2015 à 22:45:15 par Echec-Critique
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 22:44:34

Suffit de voir les arguments de ceux qui crachent sur Win 8.1, des problèmes justement liés à Win 8 et corrigés à Win 8.1.

Ils ont tellement la flemme d'être allé plus loin que Win 8 et ne sont pas au courant que ça changé.

Là où c'est ironique c'est de dire qu'on passe notre temps sur le metro ou je ne sais quoi alors qu'on y touche à peine 2 ou 3 fois de la journée, en plus ça permet un wallpaper propre.

T'façon, ils ont beau critiquer mais seront forcés d'aller sur Win 10 qui sera gratuit pendant un an pour l'installer dès Septembre 2015 afin de profiter de Dx12 et autres, bien fait. :hap:

Le menu demarré a toujours été là, ça vous prend qu'un clique.

Message édité le 14 mars 2015 à 22:46:46 par Pseudo supprimé
Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
14 mars 2015 à 22:46:05

L'interface a été avant tout pensée Metro, donc dire que tu cherches à l'éviter, c'est un aveu d'échec.

vallav08
vallav08
Niveau 33
14 mars 2015 à 22:49:05

L'interface modern UI n'est utile principalement que sur tablette / smartphone (d'ailleurs je pourrais vous dire le résultat, vu que j'en ai ma claque d'android je vais tester un WP :hap: )

Le menu demarré a toujours été là, ça vous prend qu'un clique. :d) +1 ...

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
14 mars 2015 à 22:51:36

Le 14 mars 2015 à 22:41:44 Echec-Critique a écrit :

effectivement après tu peux aussi prendre le temps "d’accrocher" ton appli a la page d'accueil modern UI ou d'utilisé la fonction recherche qui cette fois fonctionne

Puis de toute façon ça reste mieux que le menu démarrer avec ces 4 à 5 clique et un scroll plus important avec une moins bonne lisibilité (tu ne peux pas repérer tes applications a leurs icônes)

J'utilise beaucoup la barre de recherche perso.
Et windows 8.1 est objectivement une plaie à ce niveau. Je dois faire 1 clic droit puis 1 clic gauche et passer mon regard du coté opposé de l'écran.
Avant c'était deux clics gauches et la zone à regarder était quelques pixels au-dessus. + des résultats internet dont j'osef totalement ...
Ca peut te sembler anodin mais j'ai pas réussi à m'y faire même après plusieurs mois.

Désolé mais le menu démarrer il était très bien. Je suis content de le voir revenir.

Ouai sauf qu'avec la fonction de recherche de windows 7 tu trouve rien. Exemple pour league of legende : tu tape "LOL" sur windows 7 il trouve pas sur windows 8 il trouve. Pareil pour Diablo 3 avec "D3"
Bref si tu tape pas le nom exacte c'est mort.

Sinon un simple clique gauche sur le bouton démarrer (ou la touche windows) suffit.
Après tu tape sur ton clavier et ça fait une recherche. Pas besoin de faire clique droit ou je ne sais quoi.

(perso je fait touche windows suivit de mon text suivit des fléchés pour sélectionné un truc suivit d'entré : c'est 3 fois plus rapide)

vallav08
vallav08
Niveau 33
14 mars 2015 à 22:53:14

Le clic droit sur le menu démarrer (ou aussi la touche windows + x si je me rappel bien) affiche surtout une liste d'option bien plus complète que le menu démarrer.

Tu a le basique comme le panneau de configuration mais tu a aussi genre directement certains gestionnaire, ainsi que des ressources systèmes etc...

Bref c'est plus ergonomique et pratique que sur le 7

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 22:54:27

Le 14 mars 2015 à 22:46:05 Echec-Critique a écrit :
L'interface a été avant tout pensée Metro, donc dire que tu cherches à l'éviter, c'est un aveu d'échec.

Rien à voir.

Ca nous permet d'avoir un wallpaper propre.
Metro est là pour assurer la sobriété sur le wallpaper, et nous permet en plus de retrouve nos programmes plus facilement avec une plus grande quantité, et cela prend qu'un seul clique pour y arriver.

Si vous passez votre temps sur Metro, c'est vous qui avez un souci, pas Win 8.1, et ça sera encore pire sur Win 10 si vous n'arrivez toujours pas à connaitre les touches raccourcis.

Encore une fois, ça balance des critiques sur Win 8.1 mais ça n'a pas l'air savoir de le gérer, encore moins de savoir s'en utiliser, comme le dit mon VDD.

nyrogames
nyrogames
Niveau 10
14 mars 2015 à 22:56:17

Perso, j'ai jamais eu de problèmes avec windows 7, mais j'en ai eu des tonnes avec 8/8.1. Je te le déconseille fortement... :pf:
En plus de l'interface pénible, il a de gros problèmes de stabilité, d'incompatibilité avec certains anciens programmes, etc. Pour faire simple, beaucoup de crashs d'applications, gros ralentissements au bout d'un certains temps, impossible de faire une réinstallation sur mon PC portable, que ce soit avec la partition recovery ou le dvd... Content d'en être débarrassé :oui:

Windows 10 m'a l'ai plus prometteur cependant au vu de la preview, enfin de toute façon on sera obligé de l'utiliser pour dx12 :ok:

Message édité le 14 mars 2015 à 23:01:11 par nyrogames
vallav08
vallav08
Niveau 33
14 mars 2015 à 23:05:15

Nan mais les mecs, votre problème c'est pas win 8.1, c'est les logiciels que vous utilisez, je sais pas qui les a fait mais un conseil, jeter les car ne pas être compatible sur 8.1 faut franchement le faire...

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
14 mars 2015 à 23:07:54

Le 14 mars 2015 à 21:32:49 QuadriOnche a écrit :
De la pub sur mUI

j'utilise skype mUI car contrairement à la version bureau, il n'y a pas de pub

Des bugs de drivers et d'update (avast et windows toussa *tousse* )

pas chez moi

modernui ou t'es obligé de scroller pour voir tes autres applis , désolé pour retrouver toutes des applis il faut 1 clique mais 3 (et oui tu dois appuyer sur a flèche du bas et scroller comme un porc )

si tu utilise la souris ci-dessous, je te comprend

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fd/2-buttons_mouse.jpg/220px-2-buttons_mouse.jpg

sinon, utilise la molette

pour les programmes qui ne se lances pas sous 8/8.1, il y a une fonction automatisé pour les lancer dans

Panneau de configuration\Programmes
puis
exécuter des programmes conçus pour des versions précédentes de windows

Message édité le 14 mars 2015 à 23:11:11 par maxmoum24
LePereDeMeego
LePereDeMeego
Niveau 15
14 mars 2015 à 23:18:32

J'ai lu les arguments pro W8 et pro W7, mais concrètement et de ce que je peux voir autour de moi. Windows 8 , c'est vraiment la merde avec plein de jeu. Par exemple, en ce moment je joue à NBA 2K15 et là ça faisait presque une semaine que les joueurs qui ont W8 ne pouvaient plus jouer en ligne. Pour moi, c'est juste impensable que ça arrive chez moi, j'aurais eu grave la haine.
Ceux qui étaient sur W8 venaient me voir pour me dire qu'ils étaient trop dégoûté et que j'étais un veinard. Non non, j'ai juste Windows 7 :content:

vallav08
vallav08
Niveau 33
14 mars 2015 à 23:20:30

Oue donc c'est bien ce que je disait, ce que vous utilisez est de la merde, tous mes jeux n'ont AUCUN problème, même des jeux qui date de 98 quand même...

jc-angel
jc-angel
Niveau 10
14 mars 2015 à 23:22:14

c'est marrant j'ai pas vu les arguments des pro W7 a par le classique "c'est de la merde" ou le "je vous assure chez moi y'a plein de truc qui bug"

bref on ne changera pas les partisan du "c'était mieux avant". Je le redit mais a les écouté on devrait encore tous utilisé windows xp.
J'ai la flemme de chercher mais je pourrai déterrer des ancien topic ou des gens affirme que windows 7 c'est de la merde et que windows xp est mieux. :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 23:22:17

J'utilise windows 8 depuis sa sortie :hap:
Et j'ai jamais eu aucun problème :hap:

Le seul défaut que je reproche a 8/8.1 c'est les paramètres qui sont en bordel :hap:

Mais le reste c'est que du bonheurs .

Le menu démarrer a la guillotine :sournois:

vallav08
vallav08
Niveau 33
14 mars 2015 à 23:23:50

Le 14 mars 2015 à 23:22:17 fenrisse a écrit :

Le seul défaut que je reproche a 8/8.1 c'est les paramètres qui sont en bordel :hap:

Pourtant la plupart des paramètres sont les mêmes que sur le 7 :noel: tu passe bien par le panneau de configuration de windows? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 23:27:36

Marrant comment les antis-Win 8.1 ont la critique facile sans réellement argumenter et sortent l'expérience Win 8 au lieu de Win 8.1.

De moins en moins crédible.

Windows c'était mieux avant.
AMD c'était mieux avant.
Pokemon c'était mieux avant.
JVC c'était mieux avant.
La grosse Bertha était mieux avant.
Jackie Chan c'était mieux avant.

J'ai juste l'impression que la plupart critique à cause de l'effet nostalgie.

En plus la plupart d'entre eux ont l'air d'oublier que Win 7 a connu pas mal de bugs et d'attaques, pire que Win 8.

Message édité le 14 mars 2015 à 23:32:18 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 23:29:44

le souci que j'avais avec 8.1 c'est l'absence du menu démarrer je suis habitue depuis le début a ce clique gauche combien de fois je me suis fait avoir j'ai installer un soft pour l'avoir et le souci est réglé lavantage c'est que je peut mettre les liens rapides que je souhaite
perso metro je peut pas c'est au dessus de mes force seul regret c'est aussi l'impossibilité de changer la police d'écriture de l'os meme en passant par la base de registre
sinon il est excellent le seul souci c'est le peu de personnalisation de base

Message édité le 14 mars 2015 à 23:31:05 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 23:30:13

Le 14 mars 2015 à 23:23:50 vallav08 a écrit :

Le 14 mars 2015 à 23:22:17 fenrisse a écrit :

Pourtant la plupart des paramètres sont les mêmes que sur le 7 :noel: tu passe bien par le panneau de configuration de windows? :hap:

Y'a moyen d’accéder au paramètre et a la personnalisation du PC depuis le panneau de configuration ? :hap:

nyrogames
nyrogames
Niveau 10
14 mars 2015 à 23:30:14

Le 14 mars 2015 à 23:22:14 jc-angel a écrit :
c'est marrant j'ai pas vu les arguments des pro W7 a par le classique "c'est de la merde" ou le "je vous assure chez moi y'a plein de truc qui bug"

bref on ne changera pas les partisan du "c'était mieux avant". Je le redit mais a les écouté on devrait encore tous utilisé windows xp.
J'ai la flemme de chercher mais je pourrai déterrer des ancien topic ou des gens affirme que windows 7 c'est de la merde et que windows xp est mieux. :sarcastic:

Si tu considère que la quantité de problèmes rencontrés n'est pas un argument valable, dans ce cas il n'y a absolument rien à dire à part qu'on aime/aime pas le design :sarcastic:
En l'occurrence, pour le même soin apporté et les même précautions, Windows 8.1 a beaucoup plus de ralentissements et des crashs réguliers. C'est pas un truc que je sors pour dire que "c'est de la merde", c'est un fait observé sur plusieurs mois d'utilisation des deux OS dans des conditions similaires. :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 23:31:05

Le 14 mars 2015 à 23:27:36 Tholvar a écrit :
Marrant comment les antis-Win 8.1 ont la critique facile sans réellement argumenter et sortent l'expérience Win 8 au lieu de Win 8.1.

De moins en moins crédible.

Windows c'était mieux avant.
AMD c'était mieux avant.
Pokemon c'était mieux avant.
JVC c'était mieux avant.
La grosse Bertha était mieux avant.
Jackie Chan c'était mieux avant.

J'ai juste l'impression que la plupart critique à cause de l'effet nostalgie.

Jerry :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment