Akasa ça va, ils doivent pas fabriquer leur propres alims à mon avis ça doit être du fsp ou un truc comme ça.
Advance ça va pas : http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html
Une advance contient du plomb (interdit depuis 2006), ne contient aucune protection anti incendie, anti surcharge et parfois même pas de fusible!
Moi j'avais un problèm avec un switch, il crashait tout le temps et ça me coupait internet.
Une alim advance a claqué, heuresement sans faire de dégâts collatéraux et depuis ce jour le switch ne me pose plus aucun problème. Car les advances n'ont pas de filtrage et font donc tout plein de perturbations sur le réseau électrique ce qui peut perturber un switch, des CPL ou des trucs de précision.
Si on lui conseille de changer son advance c'est parce que sa puissance est en dessous de 500W (on ne sait pas vraiment la puissance en fait), et quand on tire au dessus de cette puissance bah paf.
Extrait d'un test d'une alimentation advance datant de l'avant dernier canard PC hardware (cette année) :
"L'advance 5200S offre une puissance de 500W (sur l'étiquette). Advance indique très clairement qu'il s'agit d'une puissance de sortie. A l'intérieur, on trouve une base différente des ATX-500/5012, probablement issue des usines de Solytech comme la PSX-A830B d'Heden. Les condensateurs d'entrée sont de marque "Fhy" qui semble être une sous-marque de Fuhjyyu : un comble. La puissance réelle est inscrite sur le PCB : environ 300W en entrée soit au maximum 250W en sortie. La moitié des 500W promis, donc. Les tests sont extrêmement mauvais avec une absence de PFC, un filtrage insuffisant en sortie et l'explosion syndicale une fois les 300W dépassés. Comme sur les autres, on ne trouve ni 3.3V sur le SATA ni connecteur PCI-E."
Donc une alim 500W advance est en réalité une 250W, on peut donc imaginer que celle de l'auteur est une 350W-400W.