CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur mon alim.

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
15 mars 2015 à 14:48:33

Akasa ça va, ils doivent pas fabriquer leur propres alims à mon avis ça doit être du fsp ou un truc comme ça.

Advance ça va pas : http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html
Une advance contient du plomb (interdit depuis 2006), ne contient aucune protection anti incendie, anti surcharge et parfois même pas de fusible!
Moi j'avais un problèm avec un switch, il crashait tout le temps et ça me coupait internet.
Une alim advance a claqué, heuresement sans faire de dégâts collatéraux et depuis ce jour le switch ne me pose plus aucun problème. Car les advances n'ont pas de filtrage et font donc tout plein de perturbations sur le réseau électrique ce qui peut perturber un switch, des CPL ou des trucs de précision.

Si on lui conseille de changer son advance c'est parce que sa puissance est en dessous de 500W (on ne sait pas vraiment la puissance en fait), et quand on tire au dessus de cette puissance bah paf.

Extrait d'un test d'une alimentation advance datant de l'avant dernier canard PC hardware (cette année) :
"L'advance 5200S offre une puissance de 500W (sur l'étiquette). Advance indique très clairement qu'il s'agit d'une puissance de sortie. A l'intérieur, on trouve une base différente des ATX-500/5012, probablement issue des usines de Solytech comme la PSX-A830B d'Heden. Les condensateurs d'entrée sont de marque "Fhy" qui semble être une sous-marque de Fuhjyyu : un comble. La puissance réelle est inscrite sur le PCB : environ 300W en entrée soit au maximum 250W en sortie. La moitié des 500W promis, donc. Les tests sont extrêmement mauvais avec une absence de PFC, un filtrage insuffisant en sortie et l'explosion syndicale une fois les 300W dépassés. Comme sur les autres, on ne trouve ni 3.3V sur le SATA ni connecteur PCI-E."

Donc une alim 500W advance est en réalité une 250W, on peut donc imaginer que celle de l'auteur est une 350W-400W.

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
15 mars 2015 à 14:50:01

tout le monde dis parreil, quand je regarde les avis sur cette alim, auccun retour négatif

C'est pas parce qu'il y a aucun retour négatif que c'est une bonne alim.
Et LDLC ne vend pratiquement plus d'advance c'est pas pour rien. D'ailleurs à une époque ils précisaient en rouge que les alimentations advances ne pouvaient pas fournir le courant indiqué sur l'étiquette.

Lis ça : http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html

Tu verras que c'est lamentable de vendre des merdes pareilles.

Message édité le 15 mars 2015 à 14:51:19 par Lexou97
oblivionk
oblivionk
Niveau 10
15 mars 2015 à 14:56:50

Mais à chaque fois qu'on insulte advance un prend leur vieille alim grises pour pc familial. Qu'en est-il de leur alimentation gamer ?? Il y a aucun test dessus, aucun retour négatif ! Je ne comprend PLUS surtout que BON l'alim advance que j'ai est à 90 euro !

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
15 mars 2015 à 15:00:53

Qu'en est-il de leur alimentation gamer ?

Une alimentation gamer n'a aucun sens, déjà quand on voit ce mot dans le nom d'un produit c'est pas bon.

Il y a aucun test dessus

Donc tu achètes une alimentation sans regarder les tests?

aucun retour négatif

C'est sûr que la moitié des alimentations advances sont utilisées dans des petits pc. Par exemple la config de l'auteur consomme pas grand chose, n'importe quelle alimentation 400W peut le faire (c'est pas optimal mais ça marche).

surtout que BON l'alim advance que j'ai est à 90 euro

Pour ce prix tu as du seasonic mais bon...

oblivionk
oblivionk
Niveau 10
15 mars 2015 à 15:07:46

C'est pas moi qui ai choisi mon alim étant très nul dans ce domaine.

oblivionk
oblivionk
Niveau 10
15 mars 2015 à 15:08:48

Bon, je veux juste savoir s'il y a vraiment urgence pour changer. Et limite j'aimerais des avis de personnes possédants ce genre d'alims advance.

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
15 mars 2015 à 15:09:17

Donc voilà, tu as une alim sans aucune protection qui peut exploser si tu lui demandes sa charge nominale. Donc c'est de la publicité mensongère.

C'est quoi ta config et ton alim?

oblivionk
oblivionk
Niveau 10
15 mars 2015 à 15:11:54

Bon, FX9370, ASUS CROSSHAIR V FORMULA Z, GTX 970, 8Go RAM DDR3 1600MHZ, SEAGATE BARRACUDA 1TO et un lecteur cd. Alim: Advance M80-700

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2015 à 15:12:40

https://www.youtube.com/watch?v=vxgJCqD0pQ8

:hap:

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
15 mars 2015 à 15:15:06

Si la puissance indiquée sur l'étiquette était vraie on pourrait mettre une deuxième 970 dans ta config. Si tu essayes de le faire, BOUM. Et on ne sait pas à partir de combien ça fait BOUM. Si ça se trouve rien que le fait de changer de carte mère va faire BOUM.

JohnSonne
JohnSonne
Niveau 7
15 mars 2015 à 15:16:25

lexou a raison, il ne faut pas négliger l'alimentation dans un PC, c'est un coup à cramer toute la config'
Donc autant mettre de l'argent dans une marque reconnue pour être serein :cool:

oblivionk
oblivionk
Niveau 10
15 mars 2015 à 15:18:48

Oui mais, avec ma config actuelle (je n'ajoute pas une deuxième gtx 970 ), j'ai aucun (ou très peu) risque ??

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
15 mars 2015 à 15:22:54

Change là

chiiimware
chiiimware
Niveau 6
15 mars 2015 à 15:25:14

Pour moi c'est pile ou face mais avec une tel config vends ton <s></s>c4 alim et rachete en une.

oblivionk
oblivionk
Niveau 10
15 mars 2015 à 15:26:43

C'est pas trop grave si je dois la garder jusque pâque ? Au pire si la carte mère saute c'est pas un problème avec la garantie. J'ai encore celle de la GTX 970 aussi donc voilà

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
15 mars 2015 à 15:29:29

Change là

Felcram
Felcram
Niveau 28
15 mars 2015 à 15:30:47

Oh mon dieu non, jette cette alim de merde :rire:
Bon si tu peux pas en acheter une qui tienne la route maintenant alors vraiment limite toi sur l'utilisation du pc, ce genre d'alim de merde peut tout faire exploser si tu pousse trop l'utilisation et perso je préfère repayer 50/60€ qu'une config complète :rire:
Bref à moins de ne pas tenir à ton pc, faut pas acheter Advance (et encore j'ai horreur de déconseiller une marque mais là je suis obligé)

oblivionk
oblivionk
Niveau 10
15 mars 2015 à 15:31:51

Je ne peux pas la changer DANS l'immédiat c'est ça le gros problème ma carte mère m'a coûté un bras :(

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
15 mars 2015 à 15:33:03

Même si ça explose pas, les tensions de merde pas stable qu'elle envoie font une usure prématurée des composants

Un pote a détruit une carte mère avec une alim heden, et mon neuveu pareil mais avec une advance (ou l'inverse)
no fake, je sais pas si c'est une coincidence mais ça corrobore bien avec la théorie

Message édité le 15 mars 2015 à 15:33:20 par [Xenio]
chiiimware
chiiimware
Niveau 6
15 mars 2015 à 15:34:11

Vdd a tout bien résumé apres c'est a tes risques et péril .perso j'ai eu une alim advance au bout de 5 minute etincelle tout c'est éteint résultat cm mort et alim .maintenant je suis chez antec aucun bruit et jamais aucun problème en 4 an.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment