CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pc portable : grésillement incéssant

Extra-Lucide
Extra-Lucide
Niveau 10
12 mars 2015 à 21:40:27

Bonjour à tous, je viens d'acheter ce pc pour les cours : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4932323-VivoBook-S301LA-DH084H-Noir.htm#moid:MO-B29E3M44818816

Alors au niveau des dimensions, design, etc. il est parfait. Seul problème, et pas des moindres, le pc fait un petit grésillement horrible. Ce grésillement ne provient pas des hauts-parleurs (j'ai branché des écouteurs, et le bruit est toujours là), je suis presque sûr qu'il vient du DD.

Si on regarde les avis du site, mon cas n'est pas isolé il est même fréquent. J'ai bien sûr lu les avis avant de l'acheter mais je pensais que c'était des cas rares et que pour un PC de ce prix là (650€ d'origine) et de cette marque là il ne devait pas y avoir de problème, et bah jme trompe bien. Ce bruit est assez gênant puisque je l'utiliserai principalement dans des lieux calmes (cours, bibli) et ca peut nuire à mon confort comme à celui des autres.

Ca me fait assez chier puisque pour ce prix là je pense pas pouvoir trouver mieux en terme de ultrabook et ca me fait chier aussi de le renvoyer. Y a t-il un moyen d'arrêter voire atténuer ce grésillement ? Me conseillez vous de le rendre ? Quel ultrabook pour ce prix là ?

C'est quand même fou qu'Asus se permettre de mettre en vente des pc avec de tel défaut

Extra-Lucide
Extra-Lucide
Niveau 10
12 mars 2015 à 22:48:01

:up:

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
12 mars 2015 à 23:13:41

Bien mieux http://www.ldlc.com/fiche/PB00173601.html

Quand au grésillement tu peux identifier précisément la zone où tu l'entend le plus? Près du cordon d'alimentation peut être?

Message édité le 12 mars 2015 à 23:14:56 par Prepus-Man
Luminico88
Luminico88
Niveau 6
12 mars 2015 à 23:18:23

Mets l'os sur une clef usb et fait en sorte de boot dessus, si il n'y a pas de grésillement tu as raison sinon le problème vient d'ailleurs.
Sinon change le DD ou met un ssd pour portable ça c'est dans le pire des cas.

Extra-Lucide
Extra-Lucide
Niveau 10
12 mars 2015 à 23:19:46

Un 15" c'est pas idéal pour le transporter dans mon sac, je le trouve assez imposant le lenovo.

Le grésillement se situe plutôt dans le côté haut/droit du clavier, et là j'ai la certitude que c'est bien le disque dur qui fait ce bruit là car en bas, à côté des voyants lumineux pour l'alimentation il y a un voyant qui montre l'activité du disque dur, et à chaque fois que ce voyant s'allume, le disque dur est sollicité et le grésillement retentit.

Extra-Lucide
Extra-Lucide
Niveau 10
12 mars 2015 à 23:21:07

Oui j'ai pensé à changer moi même le disque dur, mais j'suis loin d'être un expert en informatique donc je sais pas quel DD choisir (jsais pas s'il y a des tailles requises ou autre ... ?) et je sais pas si ca se monte facilement

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment