Bonjour,
Je viens vers vous pour vous soumettre le problème suivant.
Il y a quelques années, j’ai acheté un PC avec Windows XP préinstallé.
Quelques années plus tard, j’ai fait la mise à niveau vers Windows 7
L’année passée, suite à le mort de mon disque dur, mon revendeur informatique m’a réinstallé Windows 7 (sans doute la version complète)
Aujourd’hui, mon ordi me dit que la période d’activation est terminée et que je dois introduire la clé. Mais ma clé « mise à niveau » ne fonctionne pas (le message d’erreur me dit qu’il s’agit d’une clé mise à niveau).
J’ai téléphoné au Helpdesk Microsoft mais la personne que j’ai eue au bout du fil ne me trouve pas de solution, si ce n’est de réinstaller XP puis mettre à niveau vers Windows 7.
Deux questions :
1. Cette solution vous semble t elle être la seule (j’ai pas envie de me retaper l’installation)
2. Pour le moment, le seul inconvénient de ne pas activer est d’avoir un bureau noir. Est-ce que je risque à un moment de ne plus avoir accès à mes fichiers ou ne plus lancer mes logiciels / jeux ?
Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter.