Salut
Je vous explique donc la situation
Donc je possède un MSI GT70 dans lequel j'avais jusqu'a maintenant un 840Evo de 128Go .
Je commençais cruellement a manquer de place , j'ai donc décidé de me prendre un 850evo de 250Go , étant très satisfait de son petit frère .
J'en ai profité pour refaire une installe clean de windows plutôt que de cloner les données de mon précédent SSD .
J'ai donc installer windows , les différents drivers , les programmes "de base " .
Après avoir fini tout ça je me suis dit "Pourquoi ne pas mettre mon ancien SSD dans le deuxième emplacement sata , plutôt que de le laisser prendre la poussière ? "
Ce que j'ai donc immédiatement fait .
Et la, grosse surprise en redémarrant le laptot , un gros blue screen !!!
Le system est complètement corrompu , bref re-installe de windows oblige .
Pensant que ça venait d'un drivers , je n'ai pas tout de suite pensé que ça pouvait venir du SSD .
J'ai donc re-installé windows , installé les drivers , "les programmes de base " , j'ai surfé sur le web , et puis a un moment j'étais occupé , j'ai donc éteint le PC .
Surprise en rallumant le PC , encore un blue screen et un system sans récupération possible .
Je suis donc reparti pour une énième installe de windows , et cette fois après avoir réfléchie quelques secondes je me suis dit que ça venait (de mon ancien ) SSD .
Installe fait , j'ai pu constater que c'était effectivement le SSD qui était la cause de ces blue screen .
(Plus aucun problème depuis )
Hors , mon ancien SSD est en parfait état , aucun problème constaté sur différents logiciels d'analyse , n'y aucun problème rapporté sur magican .
Il est clairement en bonne "santé " .
Je pense donc que c'est les deux SSD qui entrent en conflit d'une certaine façon , ce qui provoque donc une corruption du system ( et les blue screen ) .
Mais je n'arrive pas a trouver les "comment et pourquoi " .
Si quelqu'un avait la possibilité de m'éclairer sur le sujet