CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changer de config ?

Munchster
Munchster
Niveau 10
05 mars 2015 à 23:07:17

Bonjour !

Alors voici ma config :

Processeur : Intel Core i7 CPU 950 @ 3.07 GHz (8 CPUs)
RAM : 6,00 Go
Carte graphique : Gigabyte Radeon HD 7970 3072MB GDDR5
Disque Dur 2TB

J'éprouve beaucoup de difficulté à faire tourner des jeux à 1080p High à 60 fps. Au fil du temps, mon ordi s'est ralenti et devient impossible pour faire du montage vidéo. Le vendeur d'informatique du coin me propose ça :

Processeur : Intel i5 4460 Quad-core 3.2 Ghz
RAM : 12 Go
Carte graphique : Gt 740 4Go DDR3
Disque Dur : 2TB
SSD : 500 Go de Samsung

Je vois que le mec essaie clairement de m'entuber avec sa carte graphique d'après ce que je connais (c'est-à-dire le strict minimum :hap: ) et que je devrais plutôt garder ma 7970 au lieu de la Gt740. Mais sinon vous en pensez-quoi des processeurs ? Comment pourrais-je faire tourner mes jeux à 1080p High 60fps pour un bout de temps ? :hap:

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
05 mars 2015 à 23:11:28

Ta config est très largement meilleur que l'autre, change rien. Si ce n'est le proco/CM par un plus récent si t'a des sous en trop, mais c'est encore très bon.

Munchster
Munchster
Niveau 10
05 mars 2015 à 23:15:14

Mon i7 CPU 950 3,07 GHz est meilleur que son i5 4460 3.2 GHz ?
Car j'ai vraiment l'impression d'avoir un ordi lent et qui ne fait que bugger sur des jeux comme Thief.
Il me faudrait simplement rajouter 6 Go de RAM et un disque dur plus gros? Un SSD vaudrait-il de la peine ?

Munchster
Munchster
Niveau 10
05 mars 2015 à 23:15:31

Mais merci beaucoup d'avoir répondu! :)

_Zug_
_Zug_
Niveau 13
05 mars 2015 à 23:16:07

t'as qu'à formater et réinstaller windows, çà fera le ménage.

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
05 mars 2015 à 23:16:44

Ta RAM c'est bon, au pire 4Go en plus pour avoir + que 8 mais ca te limite pas du tout. Ton I7 est bien plus avantageux dans les montages vidéos que le I5, mais il est vieux donc pour les jeux ca te baisse tes perfs.

Donc rajoute un SSD et change de proco/CM. T'a un budget de combien ?

_Zug_
_Zug_
Niveau 13
05 mars 2015 à 23:18:53

moi je changerai pas de proco, au pire tu OC de 500 mhz et tu vois si c'est mieux.

Munchster
Munchster
Niveau 10
05 mars 2015 à 23:20:06

800$ maximum, le problème c'est que je suis du Canada et je suis en campagne donc mes points de service informatique sont très limités et je connais personne pour monter un ordinateur :hap:

Donc en fait je rajoute 4Go de Ram et un SSD de 500 go et peut-être changer de proco?
Si je formate et installe Windows 8 au lieu du 7 est-ce qu'il y aura quelques différences ?

Munchster
Munchster
Niveau 10
05 mars 2015 à 23:22:55

Le 05 mars 2015 à 23:18:53 _Zug_ a écrit :
moi je changerai pas de proco, au pire tu OC de 500 mhz et tu vois si c'est mieux.

Ouais... j'aime pas trop bidouiller, en plus OC ça doit faire chauffer encore plus le proco ? :peur:

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
05 mars 2015 à 23:28:13

"Donc en fait je rajoute 4Go de Ram et un SSD de 500 go et peut-être changer de proco?" :d) Le SSD 120Go suffisent amplement.

Et pour windows ca changera rien. Ca améliorera la fluidité de l'os dans le sens où il sera propre, mais pas le fait de passer du 8 au 7.

Munchster
Munchster
Niveau 10
05 mars 2015 à 23:32:39

Parfait merci beaucoup! :)
Puis sinon pour le proco, quel genre devrais-je prendre pour avoir de bonnes perfomances niveau gaming ET montage ? :-p

Audi-Quattro
Audi-Quattro
Niveau 10
05 mars 2015 à 23:37:45

J'aurais été toi, la config je l'aurais gardée un i7-950 c'est encore très bien juste à l'overclocker un peu et c'est reparti.

Ensuite nettoie ton pc, dépoussière les composants etc., fait une réinstallation de Windows ça peut être pas mal car ton pc devient propre et plus réactif comme si il était neuf.

Tu peux rajouter 2 ou 4Go de ram de plus et la HD 7970 est aussi une très bonne carte, et si tu sens qu'elle te limite o/c la aussi :diable: et comme l'ont précisé mes VDD rajoute un SSD, tu va voir ta vie va changer :ok:

Munchster
Munchster
Niveau 10
05 mars 2015 à 23:41:51

J'en conclus je vais pas changer mes composantes pour l'instant merci beaucoup les gars! Vous me faites économiser de l'Argent j'adore ! :noel:

Je vais rajouter de la RAM et je vais rajouter de la mémoire dans le disque dur et un SSD! On m'en a parlé vaguement du SSD comme quoi ça transfère l'information plus rapidement mais appart l'OS, on place quoi dans un SSD ? :hap:

Munchster
Munchster
Niveau 10
05 mars 2015 à 23:46:25

En fait j'y place mes programmes pour qu'ils s'ouvrent plus rapidement ? Genre 3-4 jeux, les navigateurs web, Office et l'OS ?

Munchster
Munchster
Niveau 10
05 mars 2015 à 23:46:50

et y mettre Adobe Premiere Pro, ça va le rendre plus perfomant ? :bave:

Audi-Quattro
Audi-Quattro
Niveau 10
05 mars 2015 à 23:47:11

Bah dans un SSD l'essentiel c'est d'y mettre tous les logiciels que tu utilises le plus souvent, ils se lanceront beaucoup plus vite et par exemple les temps de chargements seront fortement réduits et ton système sera rapide et s'allumera vite en y installant windows.

Munchster
Munchster
Niveau 10
05 mars 2015 à 23:49:42

Parfait, je vais faire ça, merci beaucoup ! C'est très apprécié !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware