CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème clock_watchdog_timeout

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
04 mars 2015 à 12:48:20

Salut,

J'ai fait une config pour un pote, tout s'est bien passé, mais on a définitivement un problème à l'install de windows...

Ça a planté pendant la préparation, un magnifique CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT. Lorsqu'il le rallume, "windows a redémarré inopinement, pour terminer l'installation veuillez appuyer sur redémarrer", on a enlevé le redémarrage en cas d’échec, et on retombe sur un CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT.

On a testé avec plusieurs iso différents (qui marchaient très bien sur d'autres PC), plusieurs clés, sur le SSD et sur le HDD. On a fait un memtest, aucun problème. Ça vient pas de la CG (évident mais fallait bien tester).

J'ai pensé à un échauffement du proco, on a changé le ventirad, refait une install windows, ça a marché. On a rebranché le ssd pour le vider et pouvoir installer windows proprement dessus (satisfait d'avoir résolu le problème), résultat ça replante, avec ou sans le SSD, toujours le clock machin BSOD.

Soit c'est un problème logiciel qui me dépasse, soit c'est un problème hardware (proco).

Vous en pensez quoi ? Merci pour les réponses.

La config :
I5 4670K
Gigabyte Z97 HD3
Hyper 212 evo
crucial ballistix 2*4Go pc12800 cas9
290X TriX
SSD Sandisk 128Go
Seagate Barracuda 1To
Be Quiet PP L8 630W

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
04 mars 2015 à 14:31:15

Un petit :up:

On va tenter de passer par un cd, faut bien tenter quelque chose...

ColinMcRaeRally
ColinMcRaeRally
Niveau 22
04 mars 2015 à 14:33:28

Commencez par acheter Windows

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
04 mars 2015 à 14:39:18

Aucun rapport, quelque soit l'iso ça ne marche pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2015 à 14:42:49

Dans le BIOS t'es disque sont bien en AHCI ?

ColinMcRaeRally
ColinMcRaeRally
Niveau 22
04 mars 2015 à 14:44:40

Tu es drôle toi, tu demandes de l'aide et dès que tu as une proposition (que tu aimes ou n'aimes pas la remarque) tu te permets de dire "aucun rapport" je maintiens que t'aurais sans doute aucune merde si tu l'avais acheté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2015 à 14:46:28

ColinMcRaeRally le seul mec qui pousse les gens à acheter Windows on est pas tous pro-portefeiuille hein

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2015 à 14:49:11

Ça remarque est justifié en même temps, le doute reste permis, même si je ne pense pas que se soit lié. Mais bon ça m'amuse de trouver le pourquoi du comment du problème.

Message édité le 04 mars 2015 à 14:52:19 par Pseudo supprimé
YetiASX
YetiASX
Niveau 10
04 mars 2015 à 14:50:30

Le 04 mars 2015 à 14:44:40 ColinMcRaeRally a écrit :
Tu es drôle toi, tu demandes de l'aide et dès que tu as une proposition (que tu aimes ou n'aimes pas la remarque) tu te permets de dire "aucun rapport" je maintiens que t'aurais sans doute aucune merde si tu l'avais acheté.

:d) Acheté ou pas ça ne change rien, c'est tout. On ne peut même pas arriver sur le bureau (enfin ça a marché une fois).

Donc oui, ça n'a aucun rapport, et l'avoir acheté n'aurait rien changé (à part avoir un disque, ce qu'on est entrain de tester).

Merci quand même d'avoir posté.

Le 04 mars 2015 à 14:42:49 XshI0u a écrit :
Dans le BIOS t'es disque sont bien en AHCI ?

:d) Merci, on va aller voir ça :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2015 à 14:57:23

Fait une MAJ du BIOS également, perso je miserai plus sur un problème de drivers que d'un soucis du matos à proprement dit. L'ordi est neuf ? Tu as essayé de mettre W7 ou seulement W8 ?

Message édité le 04 mars 2015 à 14:59:07 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2015 à 15:02:44

Tu peux essayer d'augmenter un peu le voltage du CPU pour voir si ça passe aussi (je connais pas les CM Gigabyte, mais voit si y a pas un mode turbo que tu pourrai activer). Parfois ça arrive qu'il soit sous-estimé par le BIOS et du coup plantage. Check les température aussi on sait jamais.

Message édité le 04 mars 2015 à 15:05:48 par Pseudo supprimé
YetiASX
YetiASX
Niveau 10
04 mars 2015 à 15:06:41

Le 04 mars 2015 à 14:57:23 XshI0u a écrit :
Fait une MAJ du BIOS également, perso je miserai plus sur un problème de drivers que d'un soucis du matos à proprement dit. L'ordi est neuf ? Tu as essayé de mettre W7 ou seulement W8 ?

:d) L'ordi vient d'être monté (correctement), on a essayé W8.1 et W7, les deux plantent...

Ok on fait le test par disque, puis on regarde que c'est bien en AHCI...

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
04 mars 2015 à 15:07:58

Le 04 mars 2015 à 15:02:44 XshI0u a écrit :
Tu peux essayer d'augmenter un peu le voltage du CPU pour voir si ça passe aussi (je connais pas les CM Gigabyte, mais voit si y a pas un mode turbo que tu pourrai activer). Parfois ça arrive qu'il soit sous-estimé par le BIOS et du coup plantage. Check les température aussi on sait jamais.

:d) Pour les temps il y a moyen de voir dans le BIOS ? Ok pour le voltage, on testera... Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2015 à 15:11:01

Sur ma CM MSI on a les températures, donc je pense que oui.

Met bien à jour le BIOS avec la dernière version, puis fait un reset pour le remettre avec les config par défaut. Avec un peu de chance ça passe.

Si ça fonctionne toujours pas, augmente le voltage ou underclock (baisse la vitesse) du CPU au choix. Y a pas de problème avec le 212 evo, il tourne bien ?

Message édité le 04 mars 2015 à 15:15:20 par Pseudo supprimé
YetiASX
YetiASX
Niveau 10
04 mars 2015 à 15:24:15

Je me suis douté que c'était un prob niveau du ventirad, donc je lui ai dit de le virer et de mettre celui de base histoire de voir... Ça a marché une fois (la seule fois où on a pu voir le bureau), puis quand on a redémarré le PC ça remerdait...

Depuis impossible, plante toujours.

T'aurais pas un tuto propre pour mettre à jour le bios ?

Hotyx
Hotyx
Niveau 7
04 mars 2015 à 15:26:28

Perso j'en avais 10 par jours puis j'ai fais un reset BIOS et tout est revenu à la normal :-)

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
04 mars 2015 à 15:32:34

Le CPU tourne à 32°C, pas là le problème donc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2015 à 15:35:57

Il suffit de mettre la mise à jour à la racine d'une clé USB, tu vas dans la BIOS, tu trouveras un utilitaire (Qflash je crois) pour mettre à jour, tu sélectionnes le fichier et c'est bon.

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
04 mars 2015 à 15:38:06

Le DD est bien en AHCI, ok on va mettre à jour le BIOS... Merci.

YetiASX
YetiASX
Niveau 10
04 mars 2015 à 16:30:08

Bon... On a installé Seven par cd, ça marche :doute:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux