Bonsoir à tous, je poste sur le forum pour vous demander à tous des éclaircissements.
Donc, il y a un mois de ça, j'ai monter mon ordi avec un pote qui sera présent sur ce post. Après une installation chaotique (un driver usb 3.0 coupait les périphériques et obligeait une réinstallation de 7), nous sommes donc arrivés à monter la chose. Tout fonctionnait impec'.
Pour autant, après quelques jours, j'eus l'impression que le Jack du son "merdait" quand je branchais/débranchais mon casque (voir même tourner le Jack une fois branché pour le faire fonctionner). Deux jours après, je n'ai plus eu le moindre son provenant du casque. J'ai donc revérifié les pilotes/drivers, (sans résultats) et je me suis décidé à rouvrir mon ordi pour voir si c'était un problème de branchement, j'ai rebranché chaque fil sans résultat.
Déçu j'ai remis en marche la bête, sans aucun sons, mais également sans micro. Celui-ci s'étant également fait la malle.
Je n'ai donc aucune idée quant à la provenance de ce pu**in de problème. J'imagine que cela doit-être du aux branchements, puisque le casque n'est plus reconnus dans le gestionnaire de sons. Donc si vous avez la moindre idée (éventuellement dû à un mauvais branchement où que sais-je (ah oui, au fait je suis un néophyte à ce sujet je ne l'ai pas dit ? Non ? ) cela me serait très précieux).
Je vous remercie d'avance d'avoir prêter attention à ma question et je m'excuse également d'avoir dû vous faire subir mon "merveilleux récit".
Ah au fait, voilà mes composants et caractéristiques de mon Ordi:
- Carte mère: Asus Z87-C
- Proco: I5 4690k
CG:: gtx 660 non OC
Ram: 14g (j'ai ajouté 3x4 +1x2)