CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide optimisation de ma/vos config

Kinowak
Kinowak
Niveau 6
23 mars 2015 à 20:28:03

Ah ben la carte graphique gtx970 de chez MSI est en promo aussi à -10% sur Cdiscount pour un prix de 333€ environ, et la gtx970 de chez PNY est à 295€ sur Materiel.net.
La MSI est-elle vraiment supérieure à la PNY ?

Kinowak
Kinowak
Niveau 6
23 mars 2015 à 21:45:02

:up:

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
23 mars 2015 à 21:45:44

La blower PNY est tout pourri

La msi de base reste bas de gamme

Kinowak
Kinowak
Niveau 6
23 mars 2015 à 21:51:35

D'accord enfin une gtx970 c'est pas bas de gamme quand même :( !
Mais oui la Asus ou la Gigabyte est peut-être quand même de meilleure qualité non ?
Et juste : c'est quoi "la Blower" ? ^^'

Kinowak
Kinowak
Niveau 6
23 mars 2015 à 22:00:40

en fait : qu'est-ce que tu me conseillerai comme carte graphique de qualité ? C'est dur parce que bcp de gens disent des trucs différents, mais bon tous les avis sont bons à prendre :oui:

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
23 mars 2015 à 22:05:59

Le 23 mars 2015 à 21:51:35 kinowak a écrit :
D'accord enfin une gtx970 c'est pas bas de gamme quand même :( !
Mais oui la Asus ou la Gigabyte est peut-être quand même de meilleure qualité non ?
Et juste : c'est quoi "la Blower" ? ^^'

Il faut pas confondre gamme de GPU et gamme de CG hein
Pour le blower je vais pas réussir à expliquer :rire:
En gros le refroidissement se fait par une turbine sur la droite qui pousse l'air vers la gauche (le rad) puis l'air ressort du coté des connectiques, c'est moyen (mais c'était utile en sli)

R9 290 tri X / XFX, r9 290X lightning / tri X / XFX
GTX 970 inno3D airbossmachinmachin/ galax HoF

Après je suis anti gtx 970 :hap:

Kinowak
Kinowak
Niveau 6
23 mars 2015 à 22:11:16

Haha ah ok d'accord ! ^^ Bon déjà tu m'en propose 2 c'est pas mal :P

Moi jme dis que les gtx970 sont cool car, contrairement aux Radeon, elles consomment moins (donc c'est pratique pour la facture), et du coup elles doivent aussi moins chauffer logiquement (sauf si certains modèles ont un système de refroidissement moins bien fait évidemment). Y a aussi besoin d'un alim + petite et donc c'est souvent moins cher (bon les Radeon sont moins chere en elles-même par contre c'est clair).

En gros tu me dis que le système de refroidissement de la PNY est pourri quoi c'est ça ? x)

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
23 mars 2015 à 22:16:43

Le truc c'est qu'on parle de moins de 100w en full charge (chose qui arrive pas H24), tu veux vraiment savoir en combien de temps tu rentabilise les +80€?
Pour la chauffe une tri X dépasse pas les 70°c si bon boitier tandis que j'ai vu un mec avec un boitier pas pourri se plaindre de pic à 80°c avec la blower pny ...
Pour l'alim 550w suffisent pour la r9 290

(Bien sûr ceci s'applique que à la r9 290, tu prends une HD 7950, même gamme que la 970 à l'époque, elle dépasse pas les 60°c en charge et consomme pareil hein)

Oui je dis qu'il est pourri; mais c'est surement pas le seul point hein, c'est un modèle bas de gamme, donc ils trient à l'envers les GPU on va dire :hap: Donc moins de chance d'OC ect...

+ Il y a l'histoire des ROPs en moins et des 3.5Go + 0.5Go lents...

PS: Désolé mais je suis pro AMD sur cette gen, donc clairement pas objectif

EDIT: L'avantage réel des 970 sur les modèles de qualité c'est le silence

Message édité le 23 mars 2015 à 22:19:20 par [Xenio]
Kinowak
Kinowak
Niveau 6
23 mars 2015 à 22:21:10

Ouais ouais je m'en rend compte mais bon j'ai aussi eu des avis pro Nvidia donc bon au moins j'ai tous les avis ^^ mais c'est assez dur de savoir quoi faire du coup haha ! :rire:
(surtt que certains avis disent que la PNY ne chauffe pas, d'autres disent que oui xD)
Merci de ton avis je le prends en compte, notamment pour la PNY ! J'ai failli la prendre mais du coup je n'y pense plus trop maintenant. Même si je prends une gtx970, je ne prendrais sans doute pas celle-là !

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
23 mars 2015 à 22:22:06

Si tu prends une 970 je te rajoute dans la liste la MSI gaming (pas la basique) dans la liste, même si la galax HoF reste mon choix privilégié

Kinowak
Kinowak
Niveau 6
23 mars 2015 à 22:29:18

Ah oui mais quand je parlais de la MSI tout à l'heure, c'étais celle-là : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10082363.html

Ok ok oui la galax a l'air cool, mais pour me départager ce sera sans doute les promos qu'il y aura ^^ celle-la de chez Asus parait sympa aussi http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10082431.html

Hé je viens de découvrir qu'une 960 avait 4Go dédiés ! http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10088875.html

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
23 mars 2015 à 22:31:47

Alors par contre si tu prends la 960 4Go c'est DDB direct :hap:

Mouais, la ASUS est pas mal
Mais pour moi la galax et la inno3d sont au dessus largement

Kinowak
Kinowak
Niveau 6
23 mars 2015 à 22:36:17

Mdr non mais tkt je ne comptes pas prendre une 960 j'ai un + gros budget ! ^^ Mais voilà je savais pas qu'elles avaient 4Go GDDR5 :P

Du coup la MSI gaming tu la conseilles aussi ?
Ah ouais la innod3d aussi ? Psk elle est bien moins chère celle-là (plutôt dans les 350€) !

Après moi pour comparer des modèles parfois je me fies au nombre d'années de garantie. Psk selon moi un produit garantie 3ans montre que le constructeur est + sûr de son produit qu'un produit garantie 2ans !

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
23 mars 2015 à 22:38:30

C'est un modèle spécial l'édition 4Go
Inno3D ichill airbossultra machinmachin hein, pas la basique
MSI gaming je conseille oui, mais je considère la HoF et la machinmahcin inno3D bien supérieures

garantie 3ans montre que le constructeur est + sûr de son produit qu'un produit garantie 2ans !

Mouais :(

Kinowak
Kinowak
Niveau 6
23 mars 2015 à 22:44:26

D'accord ok merci je ne connaissais pas la Inno3D ! :)

Kinowak
Kinowak
Niveau 6
24 mars 2015 à 23:10:54

Bon voilà, sur Cdiscount il y a une bonne promo (-10%) sur cette carte graphique de chez MSI : http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/msi-gtx-970-gaming-4g/f-107670505-gtx970gaming4.html

Elle est donc à 333€ au lieu de 370 ...

Elle a de très bons avis mais je ne sais pas, je ne la sens pas trop quant à sa durée de vie et son comportement dans le temps (un ami m'a dit que selon lui, MSI faisait des cartes graphiques très puissantes mais qui ne durent pas longtemps) ...
Qu'en pensez vous ? Est-ce que cette carte est une valeur sûre (niveau efficacité et puissance OK elle est balèse ... mais niveau refroidissement, bruit, et surtout durée dans le temps ?) ? Xenio m'a dit qu'elle était bien, mais voilà j'ai besoin juste d'une confirmation : je ne veux vraiment pas me tromper (c'est mon 1er gros PC que je compte me faire, et j'aimerai qu'il dure le + possible ... Avez une marque en tête connue pour durer ? Ou alors est-ce que ce paramètre est vraiment relatif à la chance ? xD) ^^

Kinowak
Kinowak
Niveau 6
24 mars 2015 à 23:23:12

Up :)

Kinowak
Kinowak
Niveau 6
24 mars 2015 à 23:31:49

up (oui je suis assez excité j'attends patiamment (ou pas :p) ) vos réponses ^^)

arcanien7
arcanien7
Niveau 1
25 mars 2015 à 00:35:39

Salut à tous les bargeots du clavier, étant novices en matière de config, je vient vous demander de l’aide , en sachant que je n’ai pas d’argent pour refaire ma configuration entière (150 € max ). J'ai vu " optimisation de ma/vos config" alors je me lance . Excusez moi d'avance si c'est pas le bon endroit . J’avais penser à changer ma carte graphique et garder le reste. A vous de me dire si c’est possible. J’envisageai de partir sur une MSI GeForce GTX 750 Ti Twin Frozr GAMING 2GB. ( sachant que je ne sais pas OC )
Est-ce que cette carte graphique est compatible avec le reste ? Et est –ce que cette config serait suffisante pour faire tourner en médium ( + ou - ) les jeux du style Day-z, Arma 2 et 3 et tous ses modes ( genre altis life, wasteland …), The hunter primal, cs-go .
Des jeux qui selon moi ( et je me trompe peut être) ne demandent pas une grosse carte graphique mais plutôt de la CPU. Toutes les grosses License style battlefield , assassin’s creed , call of etc ne m’intéressant pas.
Merci à vous pour vos futur réponses et bonne game à tous.
---Type de processeur : QuadCore AMD Phenom II X4 840, 3,215 GHz (16 x 201)
---Carte mère : MSI GF615M-P33
- Support des processeurs AMD Phenom II X3/ X4 et Athlon 64 X2/ X3/ X4 sur socket AM3
-Support de 8 Go (max) de mémoire DDR3 cadencée à 1333/1066/800 MHz avec mode Dual Channel
- Port PCI Express 1.0 16x
-4 ports Serial ATA II 3 Gb/s
---Ecran : Asus VW220 : 22’’ LCD

---Système d’exploitation : Windows 7 (64-bit)

---DirectX 11.0

---Carte graphique : GT220 ( 1024 Mo )

---Mémoire : 8 Gb DDR3

---Alim: 500 W

Kinowak
Kinowak
Niveau 6
26 mars 2015 à 00:08:23

Salut arcanien7 ! Alors oui en effet tu es venu sur le bon topic, je serait content qu'il serve à d'autres gens que moi :)
Donc comme je suis celui qui demande des conseils, je ne suis pas hyper calé non plus, mais à force de me renseigner pour monter ma config je commence à avoir de bonnes bases :p

Quand tu dis "Des jeux qui selon moi ( et je me trompe peut être) ne demandent pas une grosse carte graphique mais plutôt de la CPU" ben je ne suis pas d'accord : pour les jeux le plus important est la carte graphique ! Les jeux en général demandent plutôt un bon GPU (la carte graphique) qu'un bon CPU (processeur), mais si, évidemment, il faut que le processeur suive un minimum ^^

Après si tu es sûr de ne pas pouvoir mettre plus que 150€ dans une carte graphique, celle que tu propose me parait être un excellent choix (mais si tu peux économiser un peu et t'en choper un meilleure ça peut valloir le coup) ... Après faut voir ce qu'en pensent les autres.

PS : les gens, pouvez-vous aussi répondre à mes questions plus haut (par rapport à la carte graphique) si vous pouvez ? ^^' psk je suis assez pressé la promo ne dure que jusqu'à vendredi :p)
psk j'ai entendu parlé de coil whine aussi pour les gtx 970 ... donc ça me fait hésiter ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment