CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Flasher ma CM

chen_apan
chen_apan
Niveau 5
28 février 2015 à 17:16:05

Bonjour! Je viens à vous aujourd'hui rempli d'espoir, espoir qui pourra peut-être devenir réalité. Je vous explique la situation j'ai monté un pc, j'ai tout fait comme il fallait et après un montage digne des plus grands informaticiens :o)) j'allume le pc pour le testé enfin et là..
Rien à l'écran! Tout tourne bien les ventilo, la carte graphique... Mais rien l'écran, du coup je vérifie et revérifie 25 fois tout les branchement, la position des câbles, je test avec une barrette de ram ect.. Mais toujours rien, et c'est après plusieurs mois de recherche acharné (j'abuse un peu je l'avoue) que je découvre de ma carte mère sensé être compatible avec mon processeur ne l'est en fait pas à cause du bios trop ancien par rapport à celui du processeur. Ma carte mère doit (je pense) être en F3 et mon processeur en F5 du coup, ma question..
COMMENT FLASHER MA CM EN F5 !? :svp: sachant que j'ai rien à l'écran est-ce que c'est juste possible? C'état mon premier montage pc du coup j'me sens un peu bad luck pour le coup.. Et au bord du suicide :snif2:

PS: J'aurais bien renvoyé ma carte mère mais je l'ai acheté chez grosbill et bien évidemment ils la flash pas :hap:

PS2: Ma CM : MSI A78 G41
Mon proco : Athlon X4 80K

om4987isback
om4987isback
Niveau 10
28 février 2015 à 17:26:15

:rire: encore toi ???

chen_apan
chen_apan
Niveau 5
28 février 2015 à 17:28:41

Oui j'ai que des problèmes, tu comprendra ma détresse :hap:

om4987isback
om4987isback
Niveau 10
28 février 2015 à 17:37:18

"tu comprendra ma détresse "

N'exagerons rien ce n'est en rien dramatique, certes c'est chiant mais ça peut se regler

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2015 à 17:39:11

Je crois que t'es dans la mouise, parce qu'il faut un processeur pour flasher le bios de sa carte mère, certaines peuvent se faire sans processeur notamment chez asus.

om4987isback
om4987isback
Niveau 10
28 février 2015 à 17:45:12

En meme temps avant d'acheter quoi que ce soit, tu aurais du mieux te renseigner et demander des avis ici, nous t'aurions dit si oui ou non tout était compatible...

chen_apan
chen_apan
Niveau 5
28 février 2015 à 17:51:36

Et bien j'ai demandé figure toi j'ai même très insisté sur le fait d'une possible incompatibilité! Et on m'as dit "yé pé dé problaim" et bien d'ailleurs je devrais les remercier de leurs conseils en passant!
Et si c'est très dramatique car si stringcolor a raison j'ai besoin d'un autre processeur à 130€ pour flasher ma CM donc bon ça m'en rajoute un peu niveau budget.. Puis en plus de ça la cm et le proco sont sensé être compatible comme je l'ai dit c'est un socket FM2+ donc y'a pas de soucis je pouvais juste pas deviner qu'il fallait un upgrade du bios..

Message édité le 28 février 2015 à 17:52:09 par chen_apan
chen_apan
chen_apan
Niveau 5
28 février 2015 à 18:37:42

Quelqu'un pour confirmer les dires de stringcolor? Je t'aime bien string mais voilà (x

chen_apan
chen_apan
Niveau 5
28 février 2015 à 18:58:01

:up:

chen_apan
chen_apan
Niveau 5
28 février 2015 à 19:22:52

chen_apan
chen_apan
Niveau 5
28 février 2015 à 19:32:40

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2015 à 19:44:15

Oui (j'auto confirme)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2015 à 19:52:28

ton probleme est bizzar, test de lancer hors boitiers

au pire tu prend le cpu à 130€, tu flash, et tu le renvoie pour droit de retractation

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
28 février 2015 à 19:54:56

Perso je connais rien sur le socket FM2 mais c'est vrai que parfois des gens sur ce fofo qui ont quelques notions, croivent tout savoir et se permettent de conseiller :sarcastic:
Le revendeur aurait aussi pu t'en informer !!!
Essaye d'emprunter un CPU pour flasher ou contact le commerce qui t'a vendu le matos si ils peuvent pas flasher de leurs côté.

smathieu
smathieu
Niveau 1
27 juin 2015 à 21:51:06

salut a tous le sujet date mais apparement personne n'as donner/reçu de reponce convenable, je n'en apporterrais pas mais suis aussi concerné .
comme chen-apan , mon materiel est composer d'un msi a78-g41 mate, un proc athlo 2 x4 860k cela correspond plus exactement a un socket type fm2+, j'ai un processeur A4 en complement qui me permet de naviquer aujourd'hui et ecrire ce post.
sur le site msi, la MAJ bios derniere en date est la 17.9, je vien a l'instant de l'installer mais le proc n'est tjr pas reconnu ! existe t il oui ou non un fichier bios de F3 vers F5 ??
sur le site officiel, la carte est annoncé comme compatible series A et athlon ! faudrait pas se fouytre de la g***le du monde !

chen-apan, si quelqu'un me deniche l'amelioration bios et que j'arrive a installer le x4, je suis pret a te pretter mon dual core pour te permettre l'install a toi aussi sans frais supplementaire exorbitant, uniquement les frais de port allez-retour du dit proc

voila dans l'attente je continu a faire surchauffé mon double coueur en multi

smathieu
smathieu
Niveau 1
01 juillet 2015 à 20:17:58

malgres des cheveux en moins l'installation vien d'aboutir, le pc tourne enfin sur le athlon2 x4.
Le fabrican de la carte mere fourni la MAJ necessaire au bios de la CM. sauf que ce *** de fabricant n'as pas jugé utile d'appliquer la compatibilitée des x4 a l'ensemble des Maj, il faud donc choisir celle utile dans votre cas, chen-apan pour toi il sagit de la 17.5
voici le lien recapitulatif des compatibilitées de la a78-g41 et defferents processeurs

http://www.msi.com/support/mb/A78-G41-PC-Mate.html#support-cpu

en esperant avoir repondu a vos interogation cdt

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware