Bonsoir à tous,
Je viens ici car j'ai un petit problème avec mon Moto G 2nd gen (encore...). En gros c'est une fois par jour ma carte SD se déconnecte (je le remarque uniquement quand j'écoute ma musique) il arrive même parfois que ça zap la musique juste quelques secondes avant qu'elle reprenne mais ça peut aussi prendre plusieurs minutes.
Souvent quand ma carte SD se déconnecte ou que je l'enlève tous simplement du téléphone, après l'avoir désinstaller, que ma carte sim se mette elle aussi à se déconnecter et il faute que j'éteigne et que je rallume mon téléphone pour quelle soit de nouveau reconnue.
Pour préciser j'ai eu quelques soucis avec mon téléphone alors que je l'ai depuis que 3 mois ... Dans l'ordre : pété l'écran au bout d'une semaine mais réparé un mois après par mes soins (jusqu'ici aucun problème de la SD ou de la sim) c'est uniquement quand j'ai eu un probleme avec mon tactil qui répondait plus que j'ai dû ouvrir mon téléphone et débrancher ma batterrie de manière quelques peu brutal que mon problème est survenu donc je penses plus à un problème software que hardware. 
Pour info je n'ai pas de ROM custom.
Merci beaucoup d'avance et en espérant avoir une solution !