Bonjour, je cherche grosso-modo une config de ce type là: http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=4KSsWFa982ZUZR5UxaE3gAax%2B140dfApQefTYYl4jQY%3D
Utilisation: World of Warcraft Ultra (sans les ombres) pour 60 IPS sur des grosses zones.
Processeur: Je ne pense pas changer, un I3 si ça passe pour mon utilisation
Carte mère: J'ai pris quelque chose d'assez normal et qui irait juste bien avec ma config
RAM: J'aime bien les Dominator, elles ont l'air performante
Watercooling/Ventirad: Je préfère prendre un bon truc perso, bon choix ?
Carte graphique: On m'a dit que cette là avait un bon rapport qualité/prix
Disque dur: 2 To ni plus ni moins, je pense que ça devrait faire l'affaire
Boitier: Un boitier pas trop chère mais bien aéré bon choix ?
Alim: Bon choix ?
Ecran: Je sais pas du tout quoi prendre, j'ai pris un 144Hz
Merci d'avance ![]()
Bah là tu peux les mettres les ombres ![]()
Mais ce n'est pas du tout bien équilibré:
Proco dédié à l'overclock, tu comptes le faire?
Carte mère chère pour rien, tu comptes faire un futur crossfire / sli?
2x4 Go, 140€, deux fois le vrai prix, pas fait pour toi je pense
Le water cooling est hors de prix est inutile pour toi, encore plus si tu oc pas
La pate thermique pas très utile (déjà fournie) mais pourquoi pas
La carte graphique trop basse vu le budget et tu as mieux pour le prix / pareil moins cher
Pas de SSD dans une config à 1..7K € ![]()
Alim over surdimensionnée à mort, et même pas du seasonic
écran très bof, on a mieux pour le même prix / moins cher, et beaucoup mieux pour 30€ de +
En plus tu veux jouer à 60ips alors que 144Hz c'est fait pour 144fps (enfin plus de 60 quoi)
Donc tu veux quoi? Une méga qualité d'image?
Razer c'est nul, nul, nul pour l'audio
Je ferais pas de commentaire pour le clavier mais je suis pas vraiment d'accord, pour à peine plus t'as du mécanique dix fois mieux
Ah ok j'ai peut-être visé un peu trop haut alors, les avis des gens sont rarement les mêmes :s
OC je sais pas, si j'ai suffisamment de quoi faire tourner WoW en Ultra non. Pas de SLI ou Crossfire.
J'ai refais un peu tout ça du coup si tu peux me dire ce que tu en penses: http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=e3Q78%2Fqd3VqhGmw1aH6WU7lxYSlYIk0%2BeXOwEJU4ANc%3D
Pour l'alim je suis un peu largué, pour la carte graphique je sais pas trop quoi prendre sachant qu'à la base je pensais prendre une GTX 750 Ti (pas très chère, consomme peu et me semble que ça passe bien pour WoW Ultra). Pour le clavier, souris, casque tout ça osef je verrai ça plus tard ^^
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=aFb6pkxcPPQNYoWCCW2iaE%2Bjszr8Bv3PNdrdxsm5XCw%3D Beaucoup mieux ![]()
c'est toujours pas ça ![]()
La config de nezaa est pas mal mais on peut faire beaucoup mieux (commence par virer ce ssd)
Si c'est uniquement pour jouer à wow en ultra, y a vraiment besoin de mettre tant...?
Le 25 février 2015 à 18:04:48 mattbouh a écrit :
Si c'est uniquement pour jouer à wow en ultra, y a vraiment besoin de mettre tant...?
Aucune idée en faite car j'ai un PC portable donc j'arrive pas trop à comparer avec un PC fixe...
Ce que je sais c'est que sur des maps de WoD je tourne à 20 IPS presque au max sans les ombres avec un processeur I3 3eme génération 2.5Ghz et une GT 630m (je sais que ma carte graphique est pas du tout fait pour jouer et c'est un truc hyper pourri xD)
Je vais continuer de chercher la config opti pour ça du coup..
Le 25 février 2015 à 18:07:25 Francoporto42 a écrit :
Le 25 février 2015 à 18:04:48 mattbouh a écrit :
Si c'est uniquement pour jouer à wow en ultra, y a vraiment besoin de mettre tant...?Aucune idée en faite car j'ai un PC portable donc j'arrive pas trop à comparer avec un PC fixe...
Ce que je sais c'est que sur des maps de WoD je tourne à 20 IPS presque au max sans les ombres avec un processeur I3 3eme génération 2.5Ghz et une GT 630m (je sais que ma carte graphique est pas du tout fait pour jouer et c'est un truc hyper pourri xD)Je vais continuer de chercher la config opti pour ça du coup..
Dis toi qu'un i3 portable c'est pas du tout aussi puissant qu'un i3 fixe
et qu'une gtx630m ça vaut quoi? Une cg à 50€? ![]()
Oups c'était pas un I3 mais un I5 mais bon au final c'est pareil c'est pas du tout la même puissance comme tu dis.
Moi c'est même pas une GTX mais carrément une GT 630m donc ouai 50 euros x)
J'ai refais un peu la chose avec la config de NezaaOG, par contre niveau Ventirad et Alim je suis largué je sais pas trop quoi prendre...
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=kk2f0MrOkXWeAfjoe01ATYzWyinBbvMlwED8fD5TJyo%3D
Si tu veux jouer que à Wow, même si je connais pas le jeu je suis persuadé que c'est BEAUCOUP trop
Tu ferais mieux de prendre une config moins chère mais des périphériques de grande qualité (c'est cool pour le confort de jeu
)
Non?
Bah ouai je suis d'accord mais du coup si on compte pas le processeur et la carte graphique qu'est ce qu'il ne va pas ? ![]()
C'est pas que ça va pas, c'est que c'est trop bien ![]()
SInon le proco/cm d'ancienne gen
ram chère
pas de ssd
pas besoin de 700w
écran bas de gamme
Voilà: http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=v4vfXq1qZZf9WMHS2mRnA3cFBUwndd6dq1hWSeuXiK8%3D
En ram j'ai pris les moins chère pour 8 Go à 5euro près.
Je peux me passer d'un SSD encore ça va, rien que de passer d'un HDD 5400 TRM à 7200 c'est déjà cool même si la diff entre un HDD et un SSD est énorme.
J'ai pas trouver d'alim 500-500W c'était 600W mini + le fait que j'ai préféré prendre un 80Plus Gold y avait pas trop le choix.
Pour l'écran je sais vraiment pas quoi prendre ![]()
Bon c'est trop mauvais je te le fais ![]()
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=kigzgjal4PDGFLlapr4uDGTdK6Idhrgac0A4AreKDCM%3D
+
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10074892.html
Si tu veux des perfs, mais genre beaucoup (trop)
Ah ok je vois donc en gros:
- Processeur: Ok, j'aurai pris la plus haute genre 4690 automatiquement perso x)
- Carte mère: J'ai failli prendre la même mais j'étais assez "séduit" par la MSI Z87 niveau disign + le son en 7.1 HD sinon, tu en penses quoi ?
- RAM: Pourquoi avoir choisis celle-ci ?
- Ventirad: Vraiment l'un des moins chère, du coup pas besoin d'avoir un truc à 40 euros ?
- Boitier: Ah ok pas besoin de grande tour alors
- Alim: Ok, c'est important d'avoir un semi-modulaire ou modulaire ?
Merci encore ![]()
Plus haute gamme signifie simplement +0.3Ghz....
C'est pas un cpu overclockable et le 7.1 tu peux l'avoir avec razer surround gratuit, donc elle suffit, si tu veux mieux on prends mieux
Pourquoi?
Elles sont fiables (contrairement aux fury par exemple), low profile, pas chère et en fréquence + cas basique
Un ventirad plus cher n'est utile que pour l'overclock, la je t'en met un que par confort il est pas nécéssaire, celui d'intel suffit dans l'absolu.
Pour te dire je suis à 4.5Ghz avec un rad à 30€...
Si tu veux un boitier de qualité que tu vas garder xxx années tu peux reprendre l'autre il est top, mais c'est pas nécessaire ![]()
Semi-modulaire vs modulaire:
En gros t'as les câbles indispensables qui ne peuvent pas s'enlever ... logique non? ![]()
Ok j'ai compris merci beaucoup pour ton attention !
![]()
Mais je persiste sur le fait que si tu veux jouer qu'à WoW c'est totalement abusé et tu ferais mieux de prendre des périfs haut de gamme
Ok ok si tu persistes xD j'y songerai ![]()
Renseigne toi sur les ressources que ça bouffe ![]()