CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] PC ssd ou ram

Angela99
Angela99
Niveau 5
22 février 2015 à 01:45:40

Bonjour,
Alors voici mes specs avant de vous expliquer mon problème:
I5-2320 3.3ghz
GTX 750 ti OC 2 gb
6go de RAM
1 to hdd western digital 7200 tour
Je joue actuellement à h1z1, lol, watch dogs etc
Et j'hésite entre prendre de la RAM c a dire de passer de 6 go de RAM dual channel a 8 go de RAM dual channel ou a passer a 10 GB de RAM car la j'ai 1x4 et 1x2 donc ajouter 1x4 ce qui me ferait 10 GB de RAM avec dual channel + un sur un slot ou prendre un ssd 128go
Vous pensez que 2 GB de RAM pourront augmenter la fluidité des jeux demandant 8gb min ? Ou est ce mieux de prendre un ssd pour mettre windows et un ou deux jeux du moment
Merci de vos réponses :)

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
22 février 2015 à 01:48:52

Rajouter 2Go de RAM ne changera rien, ou alors que dans des jeux mal opti comme Dying light... et encore...

Prendre un SSD améliorerais grandement la fluidité de ton Windows, bien qu'en jeux ca ne change rien du tout, a part les chargements des jeux qui sont installé dessus.

Si tu veux plus de perf tu devrais limite changer ton proco et ta CG car ils sont tous deux de moyen gamme, donc changer pour un truc à peine meilleur ne serait pas rentable, donc ca te couterais cher :(

Tu veux mettre combien dans ton upgrade ? :)

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
22 février 2015 à 01:56:13

Non, juste la cg, le proco c'est bon encore

Angela99
Angela99
Niveau 5
22 février 2015 à 02:05:24

Tout dabord merci pour vos reponses enfaite sur système requierement pour certain jeux il me dise de passer a 8gb de RAM pour avoir la config requise concrètement je ne cherche pas à tout changer pour gagner 20fps je veux juste jouer confortablement en médium ce qui me parait suffisant c'est juste pour savoir si ajouter 2 GB de RAM va réellement influencer sur le jeu par exemple sur h1z1 ? Ou si il vaux mieux acheter un ssd pour améliorer le chargement des jeux donc plus fluide sur les maps vu que c'est un monde libre j'ai environ 150 e de budjet

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
22 février 2015 à 02:06:37

C'est de la merde system requirement :rire:

Angela99
Angela99
Niveau 5
22 février 2015 à 02:08:04

Ha xD je ne savais pas :p

Angela99
Angela99
Niveau 5
22 février 2015 à 02:08:35

Donc ssd ou RAM ?

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
22 février 2015 à 02:10:58

Pour 150€ t'aura rien de mieux que ce que t'a actuellement, donc attends encore un peu ou prend toi le SSD et quelques periph, mais t'aura pas de changement de perf :(

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
22 février 2015 à 02:10:59

SSD ... en outre d'accélérer grandement le démarrage de Windows et des programmes, et à contrario de ce que disent beaucoup de personne sans savoir ... en jeu cela permet d'éviter les micro-saccades liées au débit des HDD lors de chargement de grosse texture ou de beaucoup de texture comme dans les MMo où ça pop à tout va en ville.

Angela99
Angela99
Niveau 5
22 février 2015 à 02:26:23

D'accord merci enfaite mon disque dur c'est un 5400 tours / min donc normalement ça devrait au moin accéléré les temps de chargement des textures etc car c'est peut être mon hdd qui ralenti un peu h1z1 car normalement je devrais le tourner en médium avec 60 FPS sans sacade avec v-sync activé j'ai tout le temps 60 FPS mais quand je bouge trop et rapidement ça sacade. hdd limited ça existe :o?

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
22 février 2015 à 02:28:08

" quand je bouge trop et rapidement ça sacade." :d) Ca vient de ta config ca, pas de ton DD.

"ça devrait au moin accéléré les temps de chargement des textures etc" :d) Uniquement pour ce qui est sur le SSD, donc si tu les installes dessus oui.

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
22 février 2015 à 02:29:48

Le 22 février 2015 à 02:28:08 Bistoubishi a écrit :
" quand je bouge trop et rapidement ça sacade." :d) Ca vient de ta config ca, pas de ton DD."

Il a un HDD en 5400Tr/mn ... ça aide pas non plus ... même avec une bonne config.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment