CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aidez-moi a customiser mon PC

ZoranDindic
ZoranDindic
Niveau 35
19 février 2015 à 14:18:42

:salut: a tous

Voila, je dispose d'un petit PC que j'ai monté il y a 2-3 mois pour faire tourner les jeux récents en high. Malheureusement, si la plupart des titres passent en High 50fps, dès qu'il s'agit de jouer a des jeux un peu exigeants, je tombe a 30-40fps en medium (Dying Light, ACU).

Voici ma config:
CPU: i5-4570
GPU: Sapphire Radeon HD 7950 3Go
RAM: Kingstone 8go
Carte-mère: MSI H81M-E33

Alors voila, j'aimerais pouvoir faire tourner les titres les plus récents au moins en high 60fps constants, j'imagine que je ne dois pas changer grand-chose à part la Carte Graphique.
On m'a dit qu'avec une config pareille, je ne pouvais pas me permettre d'Overclocker ma carte graphique. Si vous me le confirmez, alors tant pis.

Je pense donc soit à acheter un nouvelle carte-mère et une autre Radeon pour pouvoir Crossfire (mais je sais pas si ma config tiendra le coup), soit remplaçer ma 7950 par une nouvelle Carte graphique que vous me conseilleriez :rouge:
J'ai plus ou moins 150€. En revendant ma 7950, j'arriverai a 210-220€ de budget, j'imagine.

Pouvez-vous me recommander une bonne CG dans ces prix-la? Ou en promo? (Les CG reconditionnées me posent pas de problème, je pense). Sinon, si vous avez autre chose a me proposer, n'hésitez pas!

:merci: d'avance!

-pipo
-pipo
Niveau 10
19 février 2015 à 14:28:46

c'est le processeur que tu peut pas overclocker, la carte graphique pas de soucis, après faut voir ce que tu a comme alim

ZoranDindic
ZoranDindic
Niveau 35
19 février 2015 à 14:36:21

Ah d'accord, super dans ce cas-la. Y'a pas de souçis si j'overclock la CG sans le proco non? J'ai jamais vraiment compris sa fonction en fait.

J'ai une alim de 630W, pour ça y'a pas de problème il me semble. Et j'achète quel ventirad pour OC ma CG? Si je le fais, j'obtiendrais les performances que je recherche?
:merci: d'avance!

-pipo
-pipo
Niveau 10
19 février 2015 à 14:43:40

non tu change le ventirad sur un processeur, les cartes graphique ont déja un système de refroidissement customisé

l'alim sera suffisante, tu fait clic droit sur le bureau et tu clic sur amd catalyst, et tu va dans performance, mais regarde quelque tutos sur le net avant :ok:

mattbouh
mattbouh
Niveau 62
19 février 2015 à 14:44:22

La puissance ne fait pas tout, t as des alims de 600w qui sont merdiques, donne nous la référence.

Hd7950 = r9 280 qui vaut 150 euros neuve au minimum (plutôt 170-180 en moyenne). Pour 210-220 en neuf tu as des r9 280x qui vaut une 7970 ghz edition grosso modo conclusion ca vaut pas encore le coup de changer. En overclockant tu peux te rapprocher d'une 7970, acheter un ventilo gpu pour ça ca vaut pas le coup non plus. Je te dirais d'attendre les r9 3xx sortent dans le courant de l'année

ZoranDindic
ZoranDindic
Niveau 35
19 février 2015 à 14:46:42

C'est une Be Quiet! L8 CF 630w. Pour ça, je suis à peu près sur que c'est pas de la merde :).
Et led R9 3xx elles pourront m'apporter ce que je recherche, pour 150-200€?

mattbouh
mattbouh
Niveau 62
19 février 2015 à 14:50:04

Difficile à dire tant que les cartes ne sont pas sorties, on verra le positionnement tarifaire des cartes à ce moment-là mais c'est nettement plus probable: les 290x vont notamment certainement baisser.

ZoranDindic
ZoranDindic
Niveau 35
19 février 2015 à 14:57:01

Aïe bon, c'est déja ça :-p Sinon sur RueDuCommerce ils bradent parfois leur prix en période de fêtes, jusqu'a -80,-100€. Avec ce genre de réducs, je peux pas espérer trouver un p'tit truc?

Message édité le 19 février 2015 à 14:57:21 par ZoranDindic
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment