CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

passage nvidia vers amd

doudou2012
doudou2012
Niveau 9
20 février 2015 à 21:55:57

salut a tous ...ma question sadresse svp uniquement a ceux qui on fais le passage nvidia :d) amd ..car jenvisage de passer chez les rouges du a leur tarifs. Une 290x tri x a 320e voir meme des fois sous la barre des 300e ce nest pas negligable..car pour une puissance esuivalente pour 300e chez les vert diffucile de trouver quelque chose..vous avez etait decu d' amd ou vous avez etait surpprie ?

warland
warland
Niveau 10
20 février 2015 à 22:02:29

J'ai fait le passage r9 270x :d) GTX 970 moi :oui:
C'était une 270x GAMING de chez MSI avec le Twinfrozr 4. Je l'ai trouvé excellente, silencieuse, super potentiel d'overclocking, performante pour un bon prix.
D'après ce que j'ai pu lire sur le rad tri-x, c'est un bon rad mais les étages d'alimentation ne sont pas super bien refroidis, donc l'overclocking sera un peu limité (mais bon faut pas déconner, pour un OC "normal" c'est tout à fait possible)
Sinon, j'ai un ami qui a une r9 270x tri-x (oui ça existe :noel: ) et il me dit que les ventilos ne sont jamais à plus de 40% et qu'elle ne dépasse jamais les 65°. En même temps un rad pareil sur une telle carte :noel:
La r9 290x est un bon choix selon moi, passer sur une GTX 970 te ferait payer plus cher, tu gagnera la PhysX mais tu perdra 500 Mo de VRAM.

Message édité le 20 février 2015 à 22:03:16 par warland
citronfarci
citronfarci
Niveau 10
20 février 2015 à 22:10:04

moi je suis trés content de mon passage chez AMD.

je sais que ça va paraitre bizarre pour certains ce que je vais dire mais je trouve les couleurs plus naturelles et réalistes chez AMD, et puis leur cartes gérent trés bien avec le super sample anti aliasing (je trouve le FXAA super flou chez Nvidia par exemple)

Coté drivers, je m'attendais à ce que ce soit une catastrophe (à force d'écouter certains ici) mais au final c'est que du bonheur. Là je tourne sous les derniers drivers Omega, le gain je le ressens réellement par rapport aux anciens drivers.

le seul "défaut" chez AMD, je pense que c'est la viabilité de certaines cartes.
A la base j'ai voulu monter un tri crossfire de r9 290x de reference, une des cartes était foireuse (visiblement au niveau du bios) et LDLC a refusé de m'échanger la carte....(tant pis pour eux je leur fait de la mauvaise pub)

A un autre moment j'ai choppé des cartes avec GPU AMD mais de chez PowerColor (r9 290x PCS+) une vrai catastrophe pour ce qui est de la memoire (crash en continu, l'histoire de la memoire Elpida/Hynix overclockée etc)

bref moi je suis trés satisfait avec mes cartes de réference, mais je te conseille de faire gaffe "ou tu achetes" et "ce que tu achetes" ( faut faire gaffe aux overclock d'usine par moment) en cas de pépin (zero probleme pour renvoyer chez amazon et materiel.net par exemple pour moi)

doudou2012
doudou2012
Niveau 9
20 février 2015 à 22:34:18

en faite si je comprend bien certain sujet on a de la puissance brut .?.

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
20 février 2015 à 22:36:26

T'as rien, c'est une carte graphique qui fait tourner ces jeux comme il se doit, comme la gtx 970 quoi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2015 à 22:36:42

Sur le papier oui, mais ça n'empêche pas que les GTX fassent exactement pareils, sans la maitrise la puissance n'est rien.

L'avantage de la puissance brute plus forte c'est que tu gères un peu mieux sur les plus hautes résolutions.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment