CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RAID

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
19 février 2015 à 20:35:40

Salut,

je voudrais me lancer dans le RAID redondant de deux disques durs de 1 To. L'un est un WD green, l'autre un WD blue. Sur l'emballage de ma carte mère il est marqué que tous mes ports SATA sont compatibles RAID.
Déjà je m'en fous des performances vu que j'ai mon SSD à coté, j'ai lu sur le net que c'était possible de faire un RAID tant que les deux disques avaient la même capacité.
Le soucis c'est que le blue est en service et que j'ai des programmes installés dessus, je vais devoir le formater et tout réinstaller ou pas?
Ensuite je sais pas trop comment m'y prendre pour faire un RAID (first time).

Pour l'instant je suis en train de tester le disque dur green qui était soit disant HS, il se formate correctement et les données smart sont bonnes. J'essaye de le remplir pour voir si il y a pas d'erreur (j'ai rien trouvé de mieux à faire qu'enregistrer nyan cat en avi non compressé pour le remplir).

loitho
loitho
Niveau 10
19 février 2015 à 20:42:23

Pour tester les secteur de disque t'as d'autres moyens :) (genre des programmes qui sont concuent pour ça.)

Ensuite, pour le raid, le faire avec un green et un blue semble pas une idée judicieuse vu que les perf du green sont moindre.

Selon le raid que tu veux faire, tu n'as pas besoin de formatter.

En gros, si tu fais un raid 1, c'est un mirroir, les données du disque 1 seront recopiées sur le disque 2.

Si tu fais un raid 0 (répartition des données sur les deux disque pour augmenter les performance de lecture/ ecriture ) par contre, oui il faudra formatter.

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
19 février 2015 à 20:52:20

Je m'en fous des perfs, j'ai que des petits programmes dessus et au pire je ferais de la place sur mon SSD si je dois installer des jeux, ou au pire j'irais boire un coup pendant les temps de chargement :noel:

Je voudrais faire un raid 1, donc mirroir. Et je voudrais savoir si cela va perturber les programmes qui sont dessus, genre si il y a un changement de lettre ça risque de perturber tous les programmes.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment