Amis Geek bonjour !
J'aurai besoins de conseils et d'avis concernant l'achat d'un micro "pro"…
J'ai quelques petites questions donc:
1) Avez vous des modèles particuliers à me proposer qui sont de bonne qualité et si possible qui possèdent le filtre devant et le socle ("le bras articulé") ?
Ps: j'aimerai ne pas mettre plus de 150€ dedans…
(si ça dépasse un peu c'est pas la mort)
J'avais vu celui là qui me semblait pas trop mal après je n'y connais rien donc^^
http://www.ldlc.com/fiche/PB00162213.html
2) Peut-on mettre un adaptateur XLR (conecteur de base du micro mais vu qu'il n'y a pas de prise sur PC c'est compliqué) vers du JACK ? Sans que cela n'attenue le son ?
3) Puis-je, si je débranche le micro de mon casque (roccat cave XTD), garder le son des jeux dans mon casque et remplacer le micro de base du casque par le micro pro ?? ?
Ce serait pour une utilisation vidéo, stream, teamspeak etç...
Voilà
Merci d'avance
PLS...
Personne s'y connait un peu ? ![]()
1) Qualité moyenne mais pour un débutant ça peut faire l'affaire.
2) modifier un type de connecteur influera forcément que la qualité d'entrée du son.
3) Oui, dans les paramètres de Son de windows et ceux des logiciels que tu utilises.
Merci mec ;)
Tu en aurais quelque un à me conseiller ?
Samson Meteor (53€)
http://www.amazon.fr/Samson-Meteor-Microphone-condensateur-cardio%C3%AFde/dp/B004MF39YS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1424006468&sr=8-1&keywords=Samson+Meteor+Mic
OU
AT2020 (99€)
http://www.amazon.fr/Audio-Technica-AT2020-Microphone/dp/B0006H92QK
Si tu veux pas dépenser cher tu peux profiter de l'offre Amazon et acheter le premier.
Il est d'excellente qualité mais il est sur pied, ce qui fait qu'il captera beaucoup les fibrations de la table.
Le AT2020 est une valeur sûre, par contre il est vendu seul, pas d'anti-shock, pas de Pop-Filter, pas de pied de micro.
Ok merci beaucoup...
Le deuxième à l'air vraiment bien. Il font une offre sur Amazon avec le pied réglable et le filtre mais il est à 215 euros... dont le pied réglable qui vaut 100 euros o_O (je trouve ça un peu chère...
![]()
Avant les kikoos voulaient des casques " gaming " pour polluer youtube avec leurs chaînes, maintenant c'est les micros " pro " pour polluer twitch
Des pieds, tu en trouvera des moins chère ;)
Par contre, Pro = XLR oblige. XLR = table de mixage.
Sinon, tu as le T.bone SC 440 http://www.thomann.de/de/the_tbone_sc440_usb_podcast_bundle_02.htm en USB.
Après, pour ce genre de micro.. il faut une pièce avec 0 résonance.
Le 15 février 2015 à 17:29:55 BLVCK_MNML a écrit :
Avant les kikoos voulaient des casques " gaming " pour polluer youtube avec leurs chaînes, maintenant c'est les micros " pro " pour polluer twitch
Je ne voit pas en quoi faire un stream de qualité sur twitch "pollue" le site...
J'ai 17 piges... je suis pas un gamin de 12 ans qui fais des vieilles vidéo de Minecraft sur Youtube mec...
je trouve ta réponse un peu débile...
Bref
Le 15 février 2015 à 17:39:29 Sifink a écrit :
Des pieds, tu en trouvera des moins chère ;)Par contre, Pro = XLR oblige. XLR = table de mixage.
Sinon, tu as le T.bone SC 440 http://www.thomann.de/de/the_tbone_sc440_usb_podcast_bundle_02.htm en USB.
Ouais je pense que je peux en trouver pour moins chère quand même^^ enfin j'espère
Après j'ai vu qu'il existait des adaptateurs XLR vers Jack mais je sais pas ce que ça vaut et si ça impacte le son de la voix ou autre...
Ouais ma chambre a un isolant phonique et je compte repeindre une partie de mur en vert histoire de pa voir autre chose que ma gueule sur le stream^^
Merci pour vos réponses les gars ![]()
Mais si je fou un adaptateur XLR vers du Jack et que j'y branche sur mon pc ça rend pareil niveau son ou ça a un impacte sur la qualité ? ![]()
Le 15 février 2015 à 17:49:45 Matt-Zeb0ss a écrit :
Avant les kikoos voulaient des casques " gaming " pour polluer youtube avec leurs chaînes, maintenant c'est les micros " pro " pour polluer twitchJe ne voit pas en quoi faire un stream de qualité sur twitch "pollue" le site...
J'ai 17 piges... je suis pas un gamin de 12 ans qui fais des vieilles vidéo de Minecraft sur Youtube mec...je trouve ta réponse un peu débile...
Bref
" Stream de qualité " en quoi regarder un mec jouer c'est de la qualité ?. C'est abusé toute cette hype qu'il y a autour de twitch pour ce que c'est. Mais bon, ça fera comme les chaînes youtube, ça durera quelques années
Le 15 février 2015 à 19:27:45 BLVCK_MNML a écrit :
Avant les kikoos voulaient des casques " gaming " pour polluer youtube avec leurs chaînes, maintenant c'est les micros " pro " pour polluer twitchJe ne voit pas en quoi faire un stream de qualité sur twitch "pollue" le site...
J'ai 17 piges... je suis pas un gamin de 12 ans qui fais des vieilles vidéo de Minecraft sur Youtube mec...je trouve ta réponse un peu débile...
Bref" Stream de qualité " en quoi regarder un mec jouer c'est de la qualité ?. C'est abusé toute cette hype qu'il y a autour de twitch pour ce que c'est. Mais bon, ça fera comme les chaînes youtube, ça durera quelques années
Chacun son truc... c'est juste du divertissement... Après c'est pas parce que je suis joueur de jeux vidéo et que je stream ou fais des vidéo que j'ai pas une vie à côté...
Ça m'empêche en rien de sortir tout le temps avec mes potes et d'aller en boite en soirées ou au bar... ![]()
Après c'est clair qu'en faire son métier c'est autre chose mais c'est juste pour le plaisir... ![]()
J'insinue pas que t'es un no life
, juste le fait de suivre cette mode débile de se montrer entrain de jouer n'a aucun sens.
Tout les sports diffusé a la TV n'ont aucun sens alors, ou mieux, la TV n'a quasi aucun sens vu que en se donnant les moyens on pourrait faire pareil ![]()
BrefLe 15 février 2015 à 17:39:29 Sifink a écrit :
Des pieds, tu en trouvera des moins chère ;)Par contre, Pro = XLR oblige. XLR = table de mixage.
Ouais je pense que je peux en trouver pour moins chère quand même^^ enfin j'espère
![]()
Après j'ai vu qu'il existait des adaptateurs XLR vers Jack mais je sais pas ce que ça vaut et si ça impacte le son de la voix ou autre...
Ouais ma chambre a un isolant phonique et je compte repeindre une partie de mur en vert histoire de pa voir autre chose que ma gueule sur le stream^^
![]()
Merci pour vos réponses les gars
XLR vers Jack Oublie.
Minimum, USB. maximum XLR avec table de mixage.
Le 15 février 2015 à 19:57:58 ]Jean-Neymar[ a écrit :
Tout les sports diffusé a la TV n'ont aucun sens alors, ou mieux, la TV n'a quasi aucun sens vu que en se donnant les moyens on pourrait faire pareil
La télé c'est de la merde ![]()
BLVCK_MNML
+1
Les gars, si vous voulez vous faire un kiff en débattant sur l'utilité de la TV ou l'intérêt de regarder un mec/meuf jouer, créer votre topic.. ne polluez pas ceux des autres. Merci.
Le 15 février 2015 à 20:33:53 Sifink a écrit :
Les gars, si vous voulez vous faire un kiff en débattant sur l'utilité de la TV ou l'intérêt de regarder un mec/meuf jouer, créer votre topic.. ne polluez pas ceux des autres. Merci.
+1000 Bro
Mais ça existe les adaptateurs XLR vers USB ?? ![]()