Bonjour, je viens demander de l'aide pour un problème qui m'énerve depuis un petit moment :
Je possède un ordinateur portable (ASUS r700VJ) depuis 1 an 3/4. Je m'en sers principalement pour jouer, faire du graphisme, de la 3D, etc...
Or voilà, depuis un petit moment déjà, je suis confronté à plusieurs problèmes :
Mon port ethernet ne fonctionne plus et il semblerait que l'une de mes touches soit bloquée. 
Pour ce qui est du port ethernet, j'ai vérifié mes drivers, essayé d'autre câbles, rien.
Pour ma touche, c'est un peu plus compliqué :
Lorsque je joue à des jeux (l'exemple le plus marquant est LoL) mon jeux est fluide, puis au bout d'un certain temps (ou au lancement du jeu) l'écran se bloque durant une vingtaine de seconde (l'écran reste figé et je ne peux plus rien faire) puis je me retrouve à avoir des micro-freeze (un dixième de seconde) parfois toutes les demi-secondes, parfois espacé de plusieurs secondes.
Aussi, lorsque je travaille sur C4D (logiciel 3D) et que je tente de lancer un rendu dans le visualiseur (qui peut donc être interrompu en appuyant sur un touche/cliquant quelque part/etc...) le rendu s'arrête au bout d'une demi-seconde.
J'ai d'abord pensé à une touche qui avait un problème (j'ai déjà eu le coup avec mon F12 que j'ai du désactiver) mais en utilisant l'enregistreur de tache windows, je n'avais rien qu'y apparaissait.
Pour mes "freezes" je pensais à un problème de CG mais les drivers sont à jour et les températures sont stables. Et cela n'explique pas les problème sur C4D. 
Ma dernière hypothèse était lié à mon touchpad qui, depuis plusieurs semaines, refuse de se désactiver.
Bref, j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance!