CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PC portable] Divers problèmes

ClankZoniProd
ClankZoniProd
Niveau 10
17 février 2015 à 18:08:59

Bonjour, je viens demander de l'aide pour un problème qui m'énerve depuis un petit moment :
Je possède un ordinateur portable (ASUS r700VJ) depuis 1 an 3/4. Je m'en sers principalement pour jouer, faire du graphisme, de la 3D, etc...
Or voilà, depuis un petit moment déjà, je suis confronté à plusieurs problèmes :
Mon port ethernet ne fonctionne plus et il semblerait que l'une de mes touches soit bloquée. :(
Pour ce qui est du port ethernet, j'ai vérifié mes drivers, essayé d'autre câbles, rien.
Pour ma touche, c'est un peu plus compliqué :
Lorsque je joue à des jeux (l'exemple le plus marquant est LoL) mon jeux est fluide, puis au bout d'un certain temps (ou au lancement du jeu) l'écran se bloque durant une vingtaine de seconde (l'écran reste figé et je ne peux plus rien faire) puis je me retrouve à avoir des micro-freeze (un dixième de seconde) parfois toutes les demi-secondes, parfois espacé de plusieurs secondes.
Aussi, lorsque je travaille sur C4D (logiciel 3D) et que je tente de lancer un rendu dans le visualiseur (qui peut donc être interrompu en appuyant sur un touche/cliquant quelque part/etc...) le rendu s'arrête au bout d'une demi-seconde.

J'ai d'abord pensé à une touche qui avait un problème (j'ai déjà eu le coup avec mon F12 que j'ai du désactiver) mais en utilisant l'enregistreur de tache windows, je n'avais rien qu'y apparaissait.
Pour mes "freezes" je pensais à un problème de CG mais les drivers sont à jour et les températures sont stables. Et cela n'explique pas les problème sur C4D. :(
Ma dernière hypothèse était lié à mon touchpad qui, depuis plusieurs semaines, refuse de se désactiver.

Bref, j'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance!

ClankZoniProd
ClankZoniProd
Niveau 10
17 février 2015 à 18:59:30

:up:

ClankZoniProd
ClankZoniProd
Niveau 10
10 mars 2015 à 21:58:13

Je up ce topic (assez tard, je l'admet) pour apporter quelques détails :
Depuis peu ma RAM est saturée
http://puu.sh/guUF5/8734026a66.png
Alors que pourtant, mes applications ne consomment pas tellement
http://puu.sh/guULS/79f6710b4c.png
Ayant branché un ancien disque dur dans le second slot HDD de mon ordinateur, je pense que le problème vient de là mais je ne suis pas sûr. Après, je n'ai pas encore formater le DD, donc je pense que cela à une incidence, à vérifier.
Deuxième nouveau "détail", j'ai remarqué qu'il m'est impossible de garder le bouton pour effacer enfoncer. J'entend par là que si je souhaite effacer une ligne, je dois appuyer plusieurs fois dessus sinon l'action s'arrête (sûrement dû à mon probable court-circuit dans mon clavier).
Enfin, je cherche toujours de l'aide!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment