CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

i7 bridé ?

TaiIWhip
TaiIWhip
Niveau 9
11 février 2015 à 18:08:00

Lu,

Au boulot, j'ai un ordinateur Fujitsu avec un i7 (quad + 4 thread) *j'me souviens plus de la ref ~3,5Ghz je crois*
Je travail sur SolidWorks (Logiciel de Conception Assistée par Ordinateur) donc c'est plutôt utile l'i7 lors des chargements et des différents traitements.

J'ai remarqué un truc bizarre l'autre jour, il utilise son coeur 1, 2, 6 et 7 je crois. Chaque coeur à un job prédéfini ou alors le 1/2/6/7 sont les coeurs physiques ? Parce que sinon, il y a des coeurs physiques non utilisés (3 et 4) et des thread (6 et 7) qui eux le sont ? à mon avis c'est qu'une numérotation, les physiques ne sont pas forcément le 1/2/3/4 ?

Et j'ai remarqué un autre truc aussi, lors des traitements, je dépasse jamais plus de 35% d'utilisation (4% en idle je crois). Et je me demandais quel est le facteur limitant l'utilisation à 35% ? La vitesse d'écriture dans la RAM ? Parce que je me dit que, par exemple, une tâche qui prend 2 minutes à 50%, pourrait prendre un peu plus d'une minute à 80% ? Qu'est ce qui fait donc que le processeur reste limité à 35% ?

Merci :)

Message édité le 11 février 2015 à 18:10:30 par TaiIWhip
[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
11 février 2015 à 18:10:35

Tu es à 35% parce que tu n'as que la moitié de tes coeurs utilisés déjà

Message édité le 11 février 2015 à 18:10:53 par [Xenio]
Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
11 février 2015 à 18:11:21

L'utilisation des cores corresponds bien à une tache défini, le proco ne traite pas les infos dans tous les sens.

Le 1/2 sont des physiques et 6/7 les cores logique attribué à eux pour la tache. Si solidwork n'utilise pas tout les core c'est qu'il ne peut pas ou qu'il n'en à pas besoin. T'aura toujours un composants qui attendra un autre dans un PC, c'est pour ca que tout ne tourne pas à 100% en même temps.

Et déja ca ne peut pas venir de la vitesse d'écriture de la ram (+10Go/s), donc ptet de ton DD ou du logiciel en lui même.

TaiIWhip
TaiIWhip
Niveau 9
11 février 2015 à 18:13:35

Xenio > Oui mais imaginons que je puisse avoir les 8 coeurs qui travaillent en même temps, sur de gros traitements, ça doit se faire... Pourquoi le processeur ne va pas à 80-90% ?

Bistoubishi > Ok, donc c'est bien ça, il a des actions prédéfini pour chaque coeur. Et il n'utilise pas totalement la puissance en cas de besoin du coup.

Bah le logiciel en lui même est géré par le processeur et la RAM, donc, si la RAM ne limite pas et que c'est le processeur qui exécute les calculs ça ne peut pas être le logiciel.

Message édité le 11 février 2015 à 18:17:26 par TaiIWhip
TaiIWhip
TaiIWhip
Niveau 9
11 février 2015 à 18:21:52

Et du coup comment augmenter le pourcentage d'utilisation du processeur, si c'est possible évidemment ?
Y'a pas des paramètres "processeur" :hap: ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment