Lu,
Au boulot, j'ai un ordinateur Fujitsu avec un i7 (quad + 4 thread) *j'me souviens plus de la ref ~3,5Ghz je crois*
Je travail sur SolidWorks (Logiciel de Conception Assistée par Ordinateur) donc c'est plutôt utile l'i7 lors des chargements et des différents traitements.
J'ai remarqué un truc bizarre l'autre jour, il utilise son coeur 1, 2, 6 et 7 je crois. Chaque coeur à un job prédéfini ou alors le 1/2/6/7 sont les coeurs physiques ? Parce que sinon, il y a des coeurs physiques non utilisés (3 et 4) et des thread (6 et 7) qui eux le sont ? à mon avis c'est qu'une numérotation, les physiques ne sont pas forcément le 1/2/3/4 ?
Et j'ai remarqué un autre truc aussi, lors des traitements, je dépasse jamais plus de 35% d'utilisation (4% en idle je crois). Et je me demandais quel est le facteur limitant l'utilisation à 35% ? La vitesse d'écriture dans la RAM ? Parce que je me dit que, par exemple, une tâche qui prend 2 minutes à 50%, pourrait prendre un peu plus d'une minute à 80% ? Qu'est ce qui fait donc que le processeur reste limité à 35% ?
Merci 
Message édité le 11 février 2015 à 18:10:30 par TaiIWhip