Bonjour, c'est bientôt mon anniversaire et je ne sait pas vraiment quoi prendre comme cadeau, du coup j'ai pensé à mon pc, si il y'avait quelque-chose à changer, modifier, ajouter enfin voilà. ![]()
d'ailleurs je devrait peut-être penser à racheter un disque dur, je manque de stockage...
Voici la config :
-Intel Core i7 2700K
-Noctua nh-u12p se2 (j'ai envie de remplacer les ventilos par des industrial ppc parce-qu'ils sont noir donc ça ira mieux que le vanille/chocolat
)
-2x4 GO Ballistix Tactical Tracer à 1866Mhz
-Saegate barracuda 1to
-Caviar green 1to
-MSI Z77A-G45
-R9 280X ASUS (que j'aurais aimer me faire rembourser et m'acheter une gtx après les artefacts, mais ldlc a préférer la "réparer" (baisser les fréquences quoi, du coup je me tape des chutes de malade des fois)
-NZXT Phantom noir/orange + Corsair AF120 x2 (il en manque)
-LDLC bg-500w (non modulaire)
-Windows 8.1 pro
Périphériques :
-Qpad qh 90
-Cyborg rat 5 (je compte la changer aussi, elle a 3 ans et un bouton commence à déconner)
-Clavier acer random
Selon-vous, je devrait me diriger vers quel achat ? ![]()
Merci !
"Noctua nh-u12p se2 (j'ai envie de remplacer les ventilos par des industrial ppc parce-qu'ils sont noir donc ça ira mieux que le vanille/chocolat
)"
N'oublie pas que les 50dB sont livré avec aussi ![]()
Tu pourrais te prendre un SSD ![]()
Le 08 février 2015 à 14:07:16 Bistoubishi a écrit :
"Noctua nh-u12p se2 (j'ai envie de remplacer les ventilos par des industrial ppc parce-qu'ils sont noir donc ça ira mieux que le vanille/chocolat)"
N'oublie pas que les 50dB sont livré avec aussi
Tu pourrais te prendre un SSD
Le 08 février 2015 à 14:07:16 Bistoubishi a écrit :
"Noctua nh-u12p se2 (j'ai envie de remplacer les ventilos par des industrial ppc parce-qu'ils sont noir donc ça ira mieux que le vanille/chocolat)"
N'oublie pas que les 50dB sont livré avec aussi
Tu pourrais te prendre un SSD
Le bruit c'est pas un problème, j'ai un disque dur externe qui fait un énorme boucan à côté alors ça cache tout ![]()
Un sdd ça me tente pas trop, 8.1 est déjà très réactif mais j'ai l'impression que mon seagate va lâcher parce-que j'entends qu'il gratte, tout ça ![]()
Ca c'est toi qui voit pour le bruit, mais j'espère que t'a un rhéobus ![]()
Pour le DD il va surement bien, mon Seagate 2To gratte plus que mon WD 2To qui à 4 ans.
mais j'ai l'impression que mon seagate va lâcher parce-que j'entends qu'il gratte, tout ça
Nettoyage de disque windows + défragmentation
Le 08 février 2015 à 14:10:49 Bistoubishi a écrit :
Ca c'est toi qui voit pour le bruit, mais j'espère que t'a un rhéobusPour le DD il va surement bien, mon Seagate 2To gratte plus que mon WD 2To qui à 4 ans.
Ouais j'ai un rhéobus avec le NZXT ![]()
Le 08 février 2015 à 14:10:52 lexou97 a écrit :
mais j'ai l'impression que mon seagate va lâcher parce-que j'entends qu'il gratte, tout ça
Nettoyage de disque windows + défragmentation
Le dernier doit remonter à un mois, je vais en refaire un ![]()
Tiens d'ailleurs, le bruit ça me dérange vraiment pas vu que j'ai pris les AF120 performance, et que ma porte de boitier vibre omg ![]()
Oui les AF sont loin d'être silencieux, mais les Noctua sont 15dB plus haut il me semble.
![]()
Et pour ta porte essaye de revisser les vis à l'arrière ![]()
Le 08 février 2015 à 14:14:52 Bistoubishi a écrit :
Oui les AF sont loin d'être silencieux, mais les Noctua sont 15dB plus haut il me semble.
Et pour ta porte essaye de revisser les vis à l'arrière
Ouais c'est ce que je fait ![]()
Mais si par malheur je visse pas au max, ça vibre
mais ils sont super efficace.
Franchement si ldlc m'aurait remboursé j'aurait direct sauté sur l'occasion de me prendre une gtx...
![]()
Pourquoi tu remonte pas les fréquences ? C'est la même carte donc tu peux sans problème non ?
Le 08 février 2015 à 14:21:26 Bistoubishi a écrit :
Pourquoi tu remonte pas les fréquences ? C'est la même carte donc tu peux sans problème non ?
J'avais des artefacts en fait donc...
Ah...et si tu monte le voltage tu peux pas remonter au fréquence de base ?
Le 08 février 2015 à 14:25:43 Bistoubishi a écrit :
Ah...et si tu monte le voltage tu peux pas remonter au fréquence de base ?
Je sais pas, j'en ai tellement eu marre de ces artefacts (en plus ils ont prit 4 semaines pour faire ça uhuh) que j'ai juste envie d'en profiter et de jouer ![]()
J'ai pas trop envie de toucher, si y'en a un seul qui revient je pète un câble ![]()
![]()
C'est quoi ces fréquences ![]()
Non remontes les et monte aussi le voltage quoi
Ils sont fou chez LDLC
Sinon tu peux te prendre un clavier mécanique
Le 08 février 2015 à 14:32:18 Maethirion a écrit :
![]()
![]()
Y'a que mes jeux dessus donc ça ira ![]()
Le 08 février 2015 à 14:32:34 [Xenio] a écrit :
C'est quoi ces fréquencesNon remontes les et monte aussi le voltage quoi
Ils sont fou chez LDLC
Sinon tu peux te prendre un clavier mécanique
T'as pas un tuto ou autre ? j'ai peur de faire une connerie j'ai pas envie de toucher aux fréquences quoi, je sais qu'il faut y'aller progressivement en tout cas ![]()
Clavier mécanique j'aimerais bien un k70 mais mon acer me satisfait, donc c'est 50/50 ![]()
Le 08 février 2015 à 14:32:18 Maethirion a écrit :
![]()
![]()
Il à un 1To, moi un 2To Seagate et 2To WD, ces 3 là ne sont pas dans le graph ![]()
Ca n'empêche pas que la fiabilité de Seagate laisse à désirer en ce moment. ![]()
Dans le premier graph ![]()
Et me dit pas que le taux des 1.5To c'est la moyenne des 1To + 2To ![]()
Et oui j'ai vu ton message "T'a un problayme de vue ?
" C'est pas bien de delete ![]()