Bonjour,
je viens demander de l'aider car j'ai un soucis plutôt dérangeant. Je viens d'acheter un pc portable, un acer V Nitro 17 chez Darty.
Je l'ai démarré, il s'est installé etc... Aucun soucis hier. J'ai éteint mon PC et lorsque j'ai voulu le rallumer ce matin, il a démarré très rapidement (2 ou 3 secondes, contre 8-10 normalement) et puis j'ai tapé mon mdp et ma session s'est ouverte. Or, rien ne s'affiche à l'écran, à part le curseur de la souris.
Je peux cependant, via Ctrl+Alt+Suppr et le Gestionnaire des tâches, accéder à l'emplacement des fichiers qui y sont répertoriés (dans le gestionnaire) et naviguer dans mon PC comme si de rien n'était, mais je n'ai n'y accès à mon bureau, ni à l'écran d'accueil de Windows 8.1 ou à quelconque fonctionnalité de ce dernier.
J'ai lancé une restauration du système à hier, cela n'a rien changé, et j'ai aussi lancé une analyse anti virus via MacAfee (pré-installé sur le pc) il a trouvé 2 virus, les a mis en quarantaine, mais cela n'a rien changé...
Je suis donc à court d'idée et viens demander l'aide de personne plus compétente que moi en informatique ^^
Cordialement, et merci d'avance à ceux qui m'aideront!