CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petite question?

Torque99
Torque99
Niveau 10
03 février 2015 à 13:41:53

Hello,
Ayant recemment fait l'acquisition d'une config a jour (asus maximus vii ranger, i7 4790k, gtx 980, ecran 144hz), j'ai par pur hasard réessayer certains de mes anciens et nouveaux jeux en 3d avec le kit 3d vision 1 que j'avais acheté a l'epoque et dont j'etais bluffé ( mais un peu decu par la taille de l'ecran samsung 22").

Et que dire, c'est juste toujours aussi sublime en full hd sur un 27".
J'ai parcouru un peu le forum et force est de constater que personne n'utilise cette techno ou alors c'est une minorité. Seul le forum officiel us 3dvision est encore actif. Le reste c'est mort. Dommage.... Car personnelement cette techno meme si elle est limite pour les films (car je la trouve moins impressionante), en jeux c'est juste mortel.

Je me recontinue just cause 2 tout a fond en 3d et je redecouvre le jeu. Pour moi c'est le meilleur jeu 3d vision, l'impression en parachute est a pleurer.
Metro 2033 est impressionant aussi, trine 2 est magnifique, max payne 3 une claque. Tomb raider est a tomber aussi quand on est dans des couloirs.

J'hesitais il y a 2 mois entre le IYama 144hz et le acer 144hz et 3d et je dois dire que j'ai fait le bon choix.

En terme d'evolution notable par rapport aux ecrans de 2010, c'est surtout le lighboost qui surprend puisque on peut enfin jouer en plein jour et voir tous les details d'un jeu sombre.
Mes lunettes de 2010 fonctionnent parfaitement et pour moi nul besoin de passer a la version 2.

Je finirai sur le fait que malheureusement peu de personne connaisse cette techno ce qui est pour moi dommage car une fois bien reglé la 3d envoie du tres lourd. La consequence a l'heure actuelle c'est qu'aujourd'hui plus personne ne parle de 3d et tout le monde veut jouer en 4k. Les developpeurs ne prennent meme plus la peine de faire les jeux en 3d, c'est fort dommage. Seul GTA V sera en 3d, enfin un developpeur competent.

Heureusement nvidia a creer un profil 3d special appelé "mode de compatibilité" qui simule de la 3d.
Sur AC unity le resultat est splendide et les perfs ne sont pas /2 je suis a 50-60fps tout en elevé avec hbao+ fxaa mfaa + fullhd.

Je voulais donner mon avis sur cette techno qui je trouve detronne la 4k grace a son immersion vraiment ahurissante et finalement a son optimastion qui est bien meilleure a l'heure actuelle que la 4k qui est toute recente.

Mon post sera surement tres vite coulé voir meme pas commenté mais au moins quand quelqu'un cherchera 3d vision sur le forum il verra qu'en 2015 certains l'utilisent encore et y voit un interet sui je l'espere ira a l'oreille des developpeurs....

djeend
djeend
Niveau 10
11 mars 2015 à 13:06:07

Présent capitaine et toujours autant étonné de voir que une techno aussi puissante mais qui a tellement eu peu de visibilité va être oublié de tous :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment