Salut !
Je viens ici car j'ai un gros problème apparu du jour au lendemain, et Internet n'a pas l'air d'avoir la réponse :
Après avoir lancé un jeu quelconque sur mon PC, au bout d'environ 15-20min, je passe de minimum 80 FPS à max 20 FPS sur quasiment tout mes jeux (Diablo, Dying Light, Skyrim, War Thunder...), et ça reste même si je ferme le jeu 
D'abord, ma config :
Processeur : i5 4670
Carte Graphique : GTX 760
Carte mère : MSI B85-G43
Alim : 550W, je sais plus laquelle en particulier 
Mes pistes :
Après avoir fait moult recherches, il semblerait que ce soit possiblement du à mon processeur (i5 4670) :
D'après OCCT, il est overclocké à 12%, et d'après le gestionnaire de tâches, il tourne jusqu'à 106% de ses capacités. (
, les valeurs sont plus basses qu'indiquées car ca fluctue)
Déjà, c'est bizarre, car c'est un i5 4670 : y'a pas de K. Il n'est donc pas censé être overclockable. D'autant que je n'ai jamais essayé de l'overclocker, et que le BIOS me dit qu'il tourne à 3.4GHz et non overclocké (Il est actuellement dans les 3.8GHz) 
Ensuite, avec GPU-Z, j'apprends que ma carte graphique est cappé pour cause d'alimentation (
).
La théorie que j'ai échafaudé, en tant que débutant en informatique, c'est :
Le processeur tourne trop vite (Je ne sais pas pourquoi.)
Il consomme de plus en plus
L'alim ne peut plus suivre
La carte graphique se retrouve sous alimenté
Je ramme.
Mes tentatives :
- Remettre le BIOS aux paramètres d'usines
- Nettoyer à grand coup de CCleaner, MalwareBytes, ce genre de trucs
- Nettoyer l'alim de mon PC
Après avoir essayé tout ça, le problème persiste.. Je viens donc vous demander votre aide : Je ne suis pas sûr que le problème vienne du processeur, peut-être de l'alim, et j'ai pas envie d'avoir à racheter un processeur pour rien (Coucou les 220$, adieu le changement de CG prévu
)
Sauriez vous d'où peut venir ce problème ? Et si oui, comment le résoudre ?
Mon processeur est-il foutu, comme le clament certains sites, ou est-ce l'alim ? Un problème de réglages ?
Merci d'avance