Bonjour.
Il y a quelques jours un ami de ma mère m'a ramené un "écran PC", j'entends par là un écran avec les composants à l'intérieur quoi, mais je sais pas comment on appelle ça très exactement. 

Photo au cas où.
Donc voilà, il me le ramène en me disant que la carte graphique est HS, et qu'il faudrait la changer.
Moi étant capable de démonter/remonter et réparer la majorité des ordinateurs de bureau j'accepte, j'ouvre, et là que vois-je ?

Pas de carte graphique. 
Il me semble alors qu'il ne peut y avoir qu'un APU.
Donc la seule chose qui peut être HS justement c'est bien l'APU si l'autre me parlait de carte graphique... Je sais pas grand chose sur les APU, mais je sais qu'un processeur grille rarement au bout de quatre ans, surtout pour un ordinateur de ce genre non ?
Donc, je me demande si ça vaut le coup que j'achète un petit APU double cœur à 40/50 euros histoire de voir si ça marche, parce que le mec m'avait quand même parlé d'une carte graphique... 
Et bien sûr il est inutile de lui en parler puisqu'il n'a aucune connaissance informatique. 
Je résume donc, j'ai un écran pc avec une soi-disant carte graphique HS, mais il n'y a finalement pas de carte graphique, enfin je ne vois qu'un port HDMI directement sur la carte mère. Je suppose donc qu'il y a un APU que je vais tenter de changer, trouvez-vous ça logique ? 
Parce que c'est la seule chose que je vois faire en fait. Et puis je me dis que si il a grillé, il a sans doute grillé aussi la carte mère avec non... ? 
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.