Salut à tous et à toute.
Y'a pas longtemps j'ai reçu un laptop avec carte graphique Intel HD Graphics 4000, s'il vous plait, je voudrai savoir si je pourrai faire tourner certains jeux normalement sans lag/bugs (ex : Skyrim, CS : GO ou à l'extrême ArmA III en low)
Merci d'avance
C'est pas vraiment une cg mais une puce intégrée à ta carte mère en fait ![]()
Le meilleur moyen serait d'essayer ! Je sais par expérience que les perfs dernièrement de ces puces sont bonnes donc je pense que tu peux taper dans du low voire médium en 720p sans trop de soucis, en tout cas n'espère pas aller plus haut
les jeux que tu cites ne sont pas trop gourmands donc ça c'est sûr, ils passent ![]()
Le 01 février 2015 à 07:28:04 -_Chachaud-_ a écrit :
C'est pas vraiment une cg mais une puce intégrée à ta carte mère en faitLe meilleur moyen serait d'essayer ! Je sais par expérience que les perfs dernièrement de ces puces sont bonnes donc je pense que tu peux taper dans du low voire médium en 720p sans trop de soucis, en tout cas n'espère pas aller plus haut
les jeux que tu cites ne sont pas trop gourmands donc ça c'est sûr, ils passent
Merci beaucoup pour tes informations
En tt cas je ne cherche pas du High ou du Ultra mais au moins jouer à mes jeux tranquille
Donc je ferai le test et je verrai après
Si ya d'autres avis ça m’intéresserai de les lire aussi : )
Oui essayes l'avantage avec ces puces graphiques intégrées c'est que tu peux faire tourner des jeux alors qu'avant il fallait obligatoirement une cg dediée.
A toi de jouer mais joues branché et pas sur batterie ca va beaucoup jouer sur les performances
C'est pas la puce de la carte mère mais c'est pas plus le chispet graphique du processeur ?
Merci les gens,
J'ai une autre petite question. SI dans un jeu exemple CS:GO, ça demande 256 mb de mémoire vidéo dédié (je crois), et le laptop donc n'a pas vraiment de mémoire dédié, alors à ce moment de quoi il faut prendre compte ?
La mémoire dédiée est celle de la RAM en fait . La HD Graphics " prend " sa mémoire dédiée sur la RAM . Mais pour les jeux que tu as cité , il ne devrait pas y avoir de problème , sauf ArmA si ton CPU est mauvais .
Intel hd graphics 4000 c'est le chipset du processeur alors avant de dire des bêtises renseigne toi avant chachaud
Le 01 février 2015 à 19:43:37 Barbiflette a écrit :
La mémoire dédiée est celle de la RAM en fait . La HD Graphics " prend " sa mémoire dédiée sur la RAM . Mais pour les jeux que tu as cité , il ne devrait pas y avoir de problème , sauf ArmA si ton CPU est mauvais .
Merci beaucoups
Donc si je résume pas besoin de rien pour mes jeux (a pars ArmA) J'ai 8gb de RAM c'est suffisant mais si j'en n'avais moins non, c'est ça ?
C'est ça ryuchi et arma ça va être tendu pour le faire tourner à moins que t'aime bien le mode faible 30 fps ![]()
le chipset du cpu nest pas fais pour joue tu va lui en demander trop
Ok merci beaucoup tout le monde ![]()
C'est quoi le processeur ?
Parce que y'a fort à parier que tu ne puisses absolument rien faire tourner.
Perso j'ai un PC portable avec un i3 4000M et Intel HD 4600 (plus puissant que le Intel HD 4000) et même CSGO ne tourne pas avec tout au minimum même la résolution (enfin c'est dégueu et j'ai 45 FPS avec des chutes... LOL)
Les puces graphiques intégré au proc' servent essentiellement si tu comptes faire de la bureautique. Ca peut servir de dépannage aussi si un jour ta carte graphique lâche mais ça s'arrête là en termes d'utilité. Le mieux est d'avoir une GPU.
Le 01 février 2015 à 19:54:18 [Hard]Ware a écrit :
C'est quoi le processeur ?Parce que y'a fort à parier que tu ne puisses absolument rien faire tourner.
Perso j'ai un PC portable avec un i3 4000M et Intel HD 4600 (plus puissant que le Intel HD 4000) et même CSGO ne tourne pas avec tout au minimum même la résolution (enfin c'est dégueu et j'ai 45 FPS avec des chutes... LOL)
C'est un Intel Core i7-4510U (si je me trompe pas mais c'est un i7 en tout cas)
Yo,
+1 [Hard]Ware
J'ai aussi un PC portable avec HD4600 et pour CS Go c'est quasiment pas jouable, tu peux même pas scope avec un snipe.
Pourtant je suis au minimum en 720p, j'ai même tenté des .cfg sur le net pour réduire encore la qualité, rien à faire.
ces pas par ce que ta un i7 que tu peu tous faire , ta un cpu a faible conso et frequence tu ira pas loin avec en terme de jeu
Le 01 février 2015 à 20:02:58 kwiss a écrit :
Yo,+1 [Hard]Ware
J'ai aussi un PC portable avec HD4600 et pour CS Go c'est quasiment pas jouable, tu peux même pas scope avec un snipe.
Pourtant je suis au minimum en 720p, j'ai même tenté des .cfg sur le net pour réduire encore la qualité, rien à faire.
J'ai un autre laptop chez moi qui ce fait vieux, Intel core i3 avec Intel(R) HD Graphics 3000 et je fais tourner Cs:Go
pas en grosse qualité certes mais ça marche
Le 01 février 2015 à 20:07:34 _Ryuchi_ a écrit :
Le 01 février 2015 à 20:02:58 kwiss a écrit :
Yo,+1 [Hard]Ware
Pourtant je suis au minimum en 720p, j'ai même tenté des .cfg sur le net pour réduire encore la qualité, rien à faire.J'ai un autre laptop chez moi qui ce fait vieux, Intel core i3 avec Intel(R) HD Graphics 3000 et je fais tourner Cs:Go
pas en grosse qualité certes mais ça marche
Peut-être parce que tu es habitués à un framerate faible.
Sur mon PC fixe j'ai 300FPS constant et un écran 144Hz donc jouer sur PC portable en low à 40FPS pas possible ![]()
Bon sinon les processeur en -U sont plutôt mauvais en jeu, parce que faible consommation, économie tout ça.... Mais pas de puissance quoi.
A mon avis tu ne feras rien tourner.
j'éavais un HD GRAPHICS 3000 sur un i3 et je fesait tourner cs:go gmod des jeux du genre en ultra en 1440p sur un deuxième screen et même dayz en ultra low par contre
donc oui