Mais non c'est facile, le seul truc un peu risqué c'est le branchement du processeur sur le socket et tout ce que tu dois faire c'est ne pas forcer et si ça rentre pas ne pas forcer. Il y a des petits encoches sur le processeur pour ne pas te tromper.
Et tous les câbles que tu dois brancher il n'ont qu'un seul emplacement, si ça rentre pas c'est que c'est pas là qu'il faut le brancher.
J'ai vu sur le forum quelqu'un qui avait branché le 8 pins CPU (le connecteur pour alimenter le processeur qui est généralement situé en haut de la carte mère) sur la carte graphique. Il s'est trompé, son PC démarrait pas et tout ce qu'il a eu besoin de faire c'est rebrancher correctement et c'est parti.
Le truc bien chiant c'est les connecteurs de facade, mais là encore si tu te trompes tu peux rien casser : le bouton pour démarrer tu peux le brancher dans les deux sens ça marche pareil, le bouton reset aussi, les leds il y a un sens (si ça marche pas tu ouvres et tu essayes dans l'autre sens).
Mais de toute façon pour les connecteurs facade tout est décrit dans le manuel de la carte mère. C'est l'étape la plus chiante dans un montage PC mais il faut y passer 
Bon sinon pour la config j'ai fait les comptes : ça revient moins cher sur topachat donc autant rester sur topachat.
Voilà la config : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=hERDbGjKoq%2BMVweGt0Kv87%2B4bnh0Z7phPjXRd6r7bF4%3D
J'ai mis une carte mère Z97, même si il y en a pas besoin ça marchera quand même. Le Z97 apporte juste un avantage par rapport au Z87 : il supporte les processeurs haswell refresh et les devil's canyon en plus de supporter tous les processeurs que supporte le Z87. Et il supportera aussi les nouveaux processeurs qui sortiront dans quelques mois.
D'ailleurs en parlant de haswell refresh et de devil's canyon : si tu as le budget il y a le i5 4690k qui est a peine plus cher (au total ça te fait 1100,07€ si tu prends le 4690k), c'est une version améliorée du 4670k qui promet un meilleur overclocking (ça te servira dans 5-6 ans). Sinon le 4670k est très bien aussi, à toi de voir. Je vais manger je répondrais pas tout de suite.