CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis Config 1100$

QueenMater60
QueenMater60
Niveau 2
01 février 2015 à 13:05:24

Salut, je voudrais savoir si cette config tient la route et si tout est compatible ? merci ^^ http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=GDBAHZgBUQquq9BYLG9Zu%2BAbJO9JR5eGfEFDbTBA43Q%3D

QueenMater60
QueenMater60
Niveau 2
01 février 2015 à 13:11:07

S'il vous plait :)

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
01 février 2015 à 13:19:32

Tout est compatible mais la carte mère est un peu overpriced, je te conseilles une Z87, tu auras les mêmes performances pour moins cher.

Et pour le montage je te conseille de le faire toi même : https://www.youtube.com/watch?v=Sr3MgKkS314

Si une fille de 5 ans peut le faire, toi aussi.

Voilà un tuto en Français pour t'aider : https://www.youtube.com/watch?v=qjoEy08GSo0

Par exemple :
tu retires le montage
tu mets ce processeur : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10069689.html
tu mets cette carte mère : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1150_puis_ref_est_in10072871.html

Et ça te revient à 1099€
En prime tu pourras overclock dans le futur, tu ne sais peut être pas ce que c'est pour l'instant mais tu as le temps d'apprendre et ça te permettra de garder ton processeur et ta carte mère plus longtemps sans les changer.

QueenMater60
QueenMater60
Niveau 2
01 février 2015 à 13:39:20

Merci beaucoup lexou, oui je suis debutant et j'ai peur de le monter moi même ^^ mais vu la vidéo qui trés bien expliquer je pense que je vais le monter moi même, sa va me permettre d'apprendre le montage :) encore merci !

QueenMater60
QueenMater60
Niveau 2
01 février 2015 à 13:44:27

Ouch les avis sur la Z87 ne sont pas super, sa me fait peur :/

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
01 février 2015 à 13:52:48

Malheureusement il n'y a pas d'autres Z87 sur topachat (j'ai pu remarquer il manque beaucoup de truc sur topachat). Ça te dérange d'acheter sur un autre site?
Je te refais une config sur un autre site si ça te dérange pas de changer (les produits sont les mêmes)
Par exemple LDLC est pas mal aussi.

QueenMater60
QueenMater60
Niveau 2
01 février 2015 à 13:56:21

Ok pas de problème, c'est juste que je souhaite payer en 3 ou 4 fois et que sa ne dépasse pas les 1200 euros :) j'attend ta config avec impatience et merci encore pour ton aide. PS: si tu trouve pas de site en 3, 4 fois ce n'est pas grave.

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
01 février 2015 à 14:00:40

Oui on peut payer en 3 fois sur ldlc, je fais la config.

QueenMater60
QueenMater60
Niveau 2
01 février 2015 à 14:07:32

Je vient de regarder la vidéo, oh putain j'ai peur de faire une connerie en branchant tout sa xD quand je vois tout ce qu'il y a à brancher, les différence d'un fabriquant à un autre, sa va être chaud pour une première !

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
01 février 2015 à 14:25:42

Mais non c'est facile, le seul truc un peu risqué c'est le branchement du processeur sur le socket et tout ce que tu dois faire c'est ne pas forcer et si ça rentre pas ne pas forcer. Il y a des petits encoches sur le processeur pour ne pas te tromper.
Et tous les câbles que tu dois brancher il n'ont qu'un seul emplacement, si ça rentre pas c'est que c'est pas là qu'il faut le brancher.
J'ai vu sur le forum quelqu'un qui avait branché le 8 pins CPU (le connecteur pour alimenter le processeur qui est généralement situé en haut de la carte mère) sur la carte graphique. Il s'est trompé, son PC démarrait pas et tout ce qu'il a eu besoin de faire c'est rebrancher correctement et c'est parti.
Le truc bien chiant c'est les connecteurs de facade, mais là encore si tu te trompes tu peux rien casser : le bouton pour démarrer tu peux le brancher dans les deux sens ça marche pareil, le bouton reset aussi, les leds il y a un sens (si ça marche pas tu ouvres et tu essayes dans l'autre sens).
Mais de toute façon pour les connecteurs facade tout est décrit dans le manuel de la carte mère. C'est l'étape la plus chiante dans un montage PC mais il faut y passer :hap:

Bon sinon pour la config j'ai fait les comptes : ça revient moins cher sur topachat donc autant rester sur topachat.

Voilà la config : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=hERDbGjKoq%2BMVweGt0Kv87%2B4bnh0Z7phPjXRd6r7bF4%3D

J'ai mis une carte mère Z97, même si il y en a pas besoin ça marchera quand même. Le Z97 apporte juste un avantage par rapport au Z87 : il supporte les processeurs haswell refresh et les devil's canyon en plus de supporter tous les processeurs que supporte le Z87. Et il supportera aussi les nouveaux processeurs qui sortiront dans quelques mois.
D'ailleurs en parlant de haswell refresh et de devil's canyon : si tu as le budget il y a le i5 4690k qui est a peine plus cher (au total ça te fait 1100,07€ si tu prends le 4690k), c'est une version améliorée du 4670k qui promet un meilleur overclocking (ça te servira dans 5-6 ans). Sinon le 4670k est très bien aussi, à toi de voir. Je vais manger je répondrais pas tout de suite.

QueenMater60
QueenMater60
Niveau 2
01 février 2015 à 15:59:57

Merci pour t'est recherche mais malheureusement je ne peut pas acheter sur top achat suite a un probléme de carte, fin bref, j'avais vu ce PC qui m’intéresse beaucoup, cependant j'utilise la Wifi donc je pense prendre une clef usb wifi, tu peut me renseigner sur ça? je te laisse tranquille après, promis x)http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/medion-pc-de-bureau-akoya-p5272-e/f-107080910-pcb290.html

Dream7500
Dream7500
Niveau 5
01 février 2015 à 16:08:29

http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/adaptateur-wifi-usb-ac1200/f-10715122705-archert4u.html celle ci me semble pas mal

QueenMater60
QueenMater60
Niveau 2
01 février 2015 à 16:28:36

T'est sur ?

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
01 février 2015 à 16:33:02

Bah si tu achètes exactement les mêmes pièces que j'ai cité sur un autre site des pareil.
Parceque les PC montés c'est :malade:

Tu peux essayer matériel.net autrement, ou LDLC aussi.
Ce sera un peu plus cher que le PC medion mais le moins cher est toujours trop cher (alim trop limitée, boitier mal ventilé,...)

QueenMater60
QueenMater60
Niveau 2
01 février 2015 à 16:40:42

Je vais rester sur le medion, je ne veut pas non plus le pc ultime à 1100 euros, il reste pas mal et on verra ce que sa donne, je vient de le commander avec la clef usb wifi de Dream, encore un énorme merci lexou97 pour le temps qu tu as pris pour m'aider et t'est recherche, vraiment merci !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment