Laisse le Vcore en auto, tu ne peux rien casser tant que tu ne touches pas au Vcore.
Ensuite tu augmentes le multiplicateur pour augmenter la fréquence. Si tu utilises le ventirad intel ne dépasse pas 40 de multiplicateur sinon tu vas avoir des problèmes de températures (rien de grave mais ton PC va sa couper tout seul donc c'est chiant).
D'abord il faut que tu augmentes le ratio jusqu'à avoir des crashs, des instabilités, des écrans bleus, des écrans noirs ou des problèmes de températures.
Quand l'un de ces évènements arrive tu retournes dans le bios et tu baisses le multiplicateur de 1.
Si tu ne peux plus arriver au bios tu débranches l'ordi et tu retires la pile, ensuite tu la remets et tu rebranches l'ordi (ça sert à reset la paramètres du bios).
Modifier le Vcore ça sert pour les gros OC. Par exemple si tu laisses le Vcore en auto tu vas crahs à une certaine fréquence (disons 4.2 Ghz, mais ce sera peut être autre chose, on ne peut pas le savoir la seule façon de savoir c'est de tester car cela dépend des processeurs), augmenter le Vcore te permet d'aller plus loin, disons 4.4 par exemple. Augmenter encore le Vcore te fais aller encore plus loin. Mais augmenter le Vcore fais énormément augmenter les températures donc il y aura un moment où ton PC va s'éteindre tout seul.
Toucher le Vcore n'est pas sans risque, tu peux griller carte mère et/ou processeur. Et si ta carte mère n'a pas de radiateur sur les VRM je te conseilles de pas toucher au Vcore.
Je dois te laisser j'ai cours.