CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OC G3258

ds9defiant1701
ds9defiant1701
Niveau 8
29 janvier 2015 à 05:01:55

Bonjour,

J'aimerai OC mon CPU qui est un Pentium G3258(alias Pentium-K)
Mais je ne veux pas griller ma mobo donc j'aimerai savoir les étapes à suivre car certains me disent laisse le Vcore auto et d'autre ne le laisse jamais en auto...

Merci de votre aide

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
29 janvier 2015 à 07:26:13

Laisse le Vcore en auto, tu ne peux rien casser tant que tu ne touches pas au Vcore.

Ensuite tu augmentes le multiplicateur pour augmenter la fréquence. Si tu utilises le ventirad intel ne dépasse pas 40 de multiplicateur sinon tu vas avoir des problèmes de températures (rien de grave mais ton PC va sa couper tout seul donc c'est chiant).
D'abord il faut que tu augmentes le ratio jusqu'à avoir des crashs, des instabilités, des écrans bleus, des écrans noirs ou des problèmes de températures.
Quand l'un de ces évènements arrive tu retournes dans le bios et tu baisses le multiplicateur de 1.

Si tu ne peux plus arriver au bios tu débranches l'ordi et tu retires la pile, ensuite tu la remets et tu rebranches l'ordi (ça sert à reset la paramètres du bios).

Modifier le Vcore ça sert pour les gros OC. Par exemple si tu laisses le Vcore en auto tu vas crahs à une certaine fréquence (disons 4.2 Ghz, mais ce sera peut être autre chose, on ne peut pas le savoir la seule façon de savoir c'est de tester car cela dépend des processeurs), augmenter le Vcore te permet d'aller plus loin, disons 4.4 par exemple. Augmenter encore le Vcore te fais aller encore plus loin. Mais augmenter le Vcore fais énormément augmenter les températures donc il y aura un moment où ton PC va s'éteindre tout seul.
Toucher le Vcore n'est pas sans risque, tu peux griller carte mère et/ou processeur. Et si ta carte mère n'a pas de radiateur sur les VRM je te conseilles de pas toucher au Vcore.

Je dois te laisser j'ai cours.

ds9defiant1701
ds9defiant1701
Niveau 8
29 janvier 2015 à 09:28:56

on m'a toujours dit que le Vcore auto mettait trop de Voltage c'est vrai ou pas?

DackJaniels
DackJaniels
Niveau 9
29 janvier 2015 à 09:46:45

Certaines CM font ça mais pas toutes.

ds9defiant1701
ds9defiant1701
Niveau 8
29 janvier 2015 à 09:50:06

la Z97-C elle? elle fou trop de volt ou non?

guiguidu42_psn
guiguidu42_psn
Niveau 10
29 janvier 2015 à 10:22:26

La meilleure solution est de chercher un tuto en fonction de ta carte mère, tu verras les options à activer ou désactiver.

Sinon pour l'OC, généralement il faut augmentnter gentillement le vcore puis chercher la fréquence maximale qu'il supporte, quand tu commences à avoir des BSOD, tu montes le vcore puis tu remontes la fréquence etc etc tout en contrôlant les températures et la stabilité de l'OC avec OCCT par exemple

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
29 janvier 2015 à 20:50:09

Si tu sais pas faire un OC il vaut mieux commencer par ne pas toucher au Vcore et laisser la carte mère gérer toute seule, au moins tu casseras rien.

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
29 janvier 2015 à 21:02:35

"laisser la carte mère gérer toute seule, au moins tu casseras rien." :d) Auto ou manuel autant foutre 1.3 de Vcore direct et être sur que ca monte pas plus haut que la CM te le règle tout seul n'importe comment.

Lexou97
Lexou97
Niveau 10
29 janvier 2015 à 21:09:49

C'est sûrement son premier OC, et toucher au Vcore dès le début c'est pas forcément une bonne idée.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment