CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Création d'une configuration PC

Ex3nTriK
Ex3nTriK
Niveau 1
22 janvier 2015 à 19:52:59

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je m'appelle Quentin, j'ai 16 ans et je suis passionné par les jeux PC. Si j'écrit ce topic c'est pour demander votre aide à propos de ma prochaine config car je n'ai absolument aucune idée des composants à acheter.

Je dispose d'un budget d'environ 950€, et souhaiterais pouvoir faire tourner principalement arma 3 en haute qualités (élevé, voir même ultra si possible tous en restant au environ de 950€ bien sûr) et d'autres jeux tels que DayZ, Battlefield, etc...

Je vous remercie d'avances de participer à la création de ma config par le biais d'une liste et espère vous avoir donné assez d'informations pour avoir une réponse de votre part, mais si jamais j'aurais oublié une information quelconque, n'hésitez à me le signaler. Je vous remercie encore une fois pour votre aide qui me seras sans aucuns doutes, très précieuse.

warland
warland
Niveau 10
22 janvier 2015 à 19:57:34

Alors alors...
1) Besoin de périphériques ? (écran, clavier....)
2) Tu comptes overclock ? (en gros, c'est faire bosser plus vite tes composants que la vitesse normale, ça nécessite d'y mettre un peu plus d'argent, en général c'est pas utile pour tout de suite mais à l'avenir c'est utile, pour faire durer un peu plus ton processeur. Mais faut s'y connaître un minimum quoi)
3) Tu comptes uniquement faire du jeu et de la bureautique avec ta config ? Rien d'autre ? (montage photo / vidéo, logiciels professionnels...)
4) Des préférences pour la tour ? Bleue, jaune, verte à pois rouges, grande, petite ?
5) Besoin d'une carte wifi ?
6) Est-ce que par hasard tu as du matériel audio haut de gamme et tu souhaite une qualité audio irréprochable ?

Message édité le 22 janvier 2015 à 19:58:23 par warland
Ex3nTriK
Ex3nTriK
Niveau 1
22 janvier 2015 à 20:13:29

Bonjour,

Tous d'abord merci d'avoir répondu aussi rapidement, ensuite pour répondre a tes questions :
1) besoin d'un écran oui, pour ce qui est clavier je me débrouille merci
2) je ne pense pas overclock pour l'instant mais plus tard quand j'aurais plus de connaissances peut être
3) j'aimerais que ma config se porte principalement sur le jeu mais j'ai aussi dans l'optique de faire quelques montages vidéo (pas des montages de fou)
4) de préférence noir et grande
5) pas besoin de carte wifi
6) l'audio n'est pas ma priorité donc pas besoin du matériel de haut de gamme ni d'une qualité son irréprochable pour le moment

warland
warland
Niveau 10
22 janvier 2015 à 20:26:16

Je te propose ça:
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=zc2%2BL97931wdk7gUjtoTLPyWOHQlf8vYaDRgeph7nRk%3D
i5 + GTX 970 = Tous les jeux en ultra, j'ai moi même cette combinaison.
Ecran 24"
Bon boîtier, malheureusement il n'y a plus le version sans fenêtre sur topachat (moins cher), j'ai du prendre celui là. Si tu as le budget pour, je te conseille le fractal design R4, très spacieux, très silencieux, je l'ai il est excellent. Il me semble qu'il est à 70€ sur amazon (il était à ce prix quand je l'ai acheté en tous cas)
1 To de disque dur
Pas d'overclock (et ce sera un peu serré dans ce budget, on devra peut-être finir par sacrifier la GTX 970, c'est pas une bonne idée je trouve)
Alim' semi modulaire donc cable managment plus facile, meilleur flux d'air...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2015 à 20:38:51

nikel la config a warland prend l'ecran ailleurs tu trouvera moins cher.

Ex3nTriK
Ex3nTriK
Niveau 1
22 janvier 2015 à 20:49:33

warland... warland... warland... que dire ?

Tous simplement un grand merci, je ne m'attendais pas recevoir une réponse aussi tôt.
Le prix correspond environ à mon budget, je vais tous de même voir si il y a les mêmes composant moins chère, mais en attendant je pense garder cette config. En tous cas un grand merci pour cette liste mais je suis toujours ouvert a d'autres proposition.

Encore un grand merci warland :)

warland
warland
Niveau 10
22 janvier 2015 à 21:02:21

Si tu veux économiser: prend le boîtier carbide 200R version normale, sans fenêtre
Tu peux aussi retirer le lecteur graveur DVD, et installer windows via une clé USB bootable (si tu ne sais pas comment faire, tape "cle usb windows boot" sur google et tu trouveras en 30 secondes)
Tu peux aussi prendre une carte mère bas de gamme mais là je te le déconseille.
Avant d'acheter, fais le tour des sites de vente en ligne, amazon, rue du commerce, materiel.net et LDLC, c'est peut-être moins cher ailleurs !

Ex3nTriK
Ex3nTriK
Niveau 1
24 janvier 2015 à 00:18:57

Merci encore warland pour les conseilles, je pense que la je suis paré :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment