CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel casque "gaming" ?

-MC-Night
-MC-Night
Niveau 12
26 janvier 2015 à 21:27:20

Bonsoir,

Je suis actuellement en recherche d'un casque gaming, mon cher Sony ayant rendu l'âme récemment à cause d'une bête et vilaine chute... :-(

Je souhaite donc investir dans un casque-micro pour le jeu, mais comme c'est un achat important à mes yeux et que l'offre est relativement importante, je ne sais que choisir (malgré les avis des utilisateurs).

Je viens donc vous demander conseil, chers forumeurs, avec comme critères:

- Budget de 40€ à 60€
- Gros "mangeur" de musique, donc un casque avec un bon son (basse, grave, aiguë, etc.)
- Mes principaux jeux : CS GO, Skyrim et MMO F2P (mais je l'achète surtout pour CS et de futurs FPS)
- Peu importe la marque, même si j'ai une petite affinité pour Logitech et que c'est chez eux que j'ai été le plus convaincu pour l'instant d'après ce que j'ai pu voir

Merci d'avance ! :)

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
26 janvier 2015 à 21:38:36

Prend le G430 :ok:

utada1983_2011
utada1983_2011
Niveau 88
26 janvier 2015 à 21:39:26

Salut,

Pour ton budget tu ne peux pas t'attendre à un truc de ouf mais tu as le g430 de logitech http://www.amazon.fr/Logitech-G430-Micro-Casque-compatible-Noir/dp/B00CJ5FPUE/ref=sr_1_1?tag=jeuxvideo-forum-21&linkCode=as2&ie=UTF8&qid=1422304705&sr=8-1 , c'est le mieux que tu auras pour ton budget.

-MC-Night
-MC-Night
Niveau 12
26 janvier 2015 à 21:46:50

J'hésite entre le G430 et le Siberia V2 dont j'entends beaucoup parler, lequel choisir ?

Pour la musique, le G430 vaut-il vraiment plus le coup que le G230 ? J'ai cru comprendre qu'à part la technologique Dolby 7.1 surround, le G430 n'avait presque rien de plus que le G230. :(

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
26 janvier 2015 à 21:55:20

"qu'à part la technologique Dolby 7.1 surround" :d) Ca c'est purement logiciel et Razer surround fait la même chose sur n'importe quel casque, marketing :ok:

FIRE126
FIRE126
Niveau 20
26 janvier 2015 à 21:55:23

J'ai actuellement le Siberia V2 qui est au même prix que le G430 et je n'ai aucun problème niveau son et micro.
Pour le gaming j'ai pas trouvé mieux que le Siberia V2 av prix.
J'ai aussi entendu beaucoup de bien du G430 mais je ne l'ai jamais testé donc je ne peux rien dire sur ce casque.
Si tu as besoin d'infos sur le Siberia V2, je suis la

-MC-Night
-MC-Night
Niveau 12
26 janvier 2015 à 22:04:44

Pour ma part le facteur le plus déterminant est la qualité sonore et l'équilibrage du son. Le micro, c'est plus que secondaire, idem pour les technologies de spatialisation du son. J'aime bien jouer dans de bonnes conditions, mais je suis loin d'être exigeant sur ce point. J'ai pris une souris "gaming" plus ou moins d'entrée de gamme avec une bonne ergonomie et pas mal de boutons, et c'est tout.

Pour le casque, c'est pareil : s'il est pas trop cher, confort et avec un bon son, je le prends. Mon Sony tapait dans la même gamme de prix (environ 60€) mais n'avait pas de micro, donc je m'attends forcément à une moins bonne qualité sonore. Le must serait évidemment de pouvoir tester le casque avant achat... Hélas c'pas possible, bref.

Si quelqu'un a déjà eu sur les oreilles le Siberia ET le G430, ça serait awesome. :hap:

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
26 janvier 2015 à 22:23:11

Si le facteur le plus important c'est la qualité sonore et l'équilibrage du son je te conseille de monter un peu plus ton budget :hap:

-MC-Night
-MC-Night
Niveau 12
26 janvier 2015 à 22:47:29

Je veux pas un truc plus cher que mon ancien casque. Je veux juste le meilleur rapport qualité sonore / prix, quitte à avoir un moins un son d'une qualité un peu plus faible qu'avant mais avec un micro.

-MC-Night
-MC-Night
Niveau 12
26 janvier 2015 à 23:21:23

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation