CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Colis perdu ?? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2015 à 11:54:41

Bonjour,

J'ai commandé de la RAM le 11/01 le 12 c'est expédié le 13 pris en charge par DHL
Le colis part d'Allemagne (achat sur Ebay) et le 14 passe la frontière française.

Jusqu'à la tout est OK

Sauf que ce même jour DHL me dit " colis transferé a colissimo . Le colis garde le même numéro vous pouvez le suivre via ce lien" ... machin colissimo toussa toussa

Effectivement colissimo me dit " Votre colis est pris en charge par La Poste est en cours d'acheminement ( plateforme EST )

Sauf que depuis le 16/01 DHL me dit que le colis est arriver au bureau de poste de ma ville alors que QUE DALLE.

Par contre colissimo me dit rien de nouveau ... le colis est toujours plateforme EST depuis le 14/01 soit une semaine -_-

Bref mon père va a la Poste donne le numéro de colis et surprise la femme au guiché " Ah non on a pas de colis enregistré a ce numéro "

Donc la je ne sais plus quoi faire j'ai contacter par mail le vendeur qui ne peut pas me donner de précision (logique) et la Poste me dit qu'il n'ont jamais eu ce Colis.
Je compte leurs envoyé un screen de mon écran de colissimo tellement ils me soulent !!

Et Aujourd'hui sur le site de la Poste ils me disent que les livraison peuvent tarder a cause des Grèves !
Seulement les grès n'ont démarrer que HIER et DHL me dit que je suis livré Depuis le 16/01

merci d'avoir lu ce pavé :)

RealRed
RealRed
Niveau 9
20 janvier 2015 à 12:09:54

je ne saurais pas t'aider... mais j’espère pour toi qu'il va finir par arriver :)

je commande une config complète sur ldlc ce vendredi et ca me foutrais vraiment le seum que mon colis arrive pas à destination

bonne journée

RealRed
RealRed
Niveau 9
20 janvier 2015 à 12:16:31

je ne saurais pas t'aider... mais j’espère pour toi qu'il va finir par arriver :)

je commande une config complète sur ldlc ce vendredi et ca me foutrais vraiment le seum que mon colis arrive pas à destination

bonne journée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2015 à 12:54:58

:up:

Je voulais savoir si Colissimo perd des colis de temps en temps ?? et si il les retrouve que font-ils ?

kagll
kagll
Niveau 10
20 janvier 2015 à 13:17:30

Dans le pire des cas.
Go litige paypal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2015 à 13:19:24

je serai remboursé ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2015 à 14:00:17

help :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2015 à 14:19:35

ah et que signifie ce logo ??

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/04/1421759851-logo.png

qu'il est arriver au point relais nan ??
Le logo juste avant indique qu'il a passé la frontière .
et le dernier c'est pour quand on est aller chercher le colis ??

AH oui dernière question importante
Si je ne vais pas chercher le colis au bout d'un moment il est retourné a l'expéditeur. Mais serais-je remboursé ?

:merci:

levacancier
levacancier
Niveau 6
20 janvier 2015 à 14:23:05

L'erreur semble venir de la poste, si tu as de quoi le prouver ils sont censés te rembourser ;)
(j'ai taffé à la poste)

NgocHo
NgocHo
Niveau 10
20 janvier 2015 à 14:25:50

Sauf que ce même jour DHL me dit " colis transferé a colissimo . Le colis garde le même numéro vous pouvez le suivre via ce lien" ... machin colissimo toussa toussa

je commande régulièrement des trucs en Allemagne (par ebay ou pas), et j'ai jamais eu ça, que dhl donnait les colis à colissimo ??

DHL s'est toujours occupé de l'intégralité de la livraison. Les livraisons à l'international, c'est en plus leur truc!
ou alors c'est nouveau, ils sous traient un bout du parcourt à la poste...

Je voulais savoir si Colissimo perd des colis de temps en temps

oui colissimo perd des colis de temps en temps (mais c'est un infime poucentage, vu le nombre de colis traités/jour, mais pour celui qui a son colis de perdu, il s'en moque un peu des statistiques)

Donc la je ne sais plus quoi faire j'ai contacter par mail le vendeur qui ne peut pas me donner de précision (logique)

si justement, en principe, si colis perdu ou réclamation à faire, c'est à lui de la faire auprès du transporteur (et là ça complique, y a 2 des transporteurs, mais initialement c'est dhl donc qu'ilsaient donné à la poste ou pas, c'est eux avant tout)...
enfin pour un marchand situé en france, c'est comme ça.. Après pour un vendeur en allemagne, et de plus un vendeur ebay...

et comme dit un vdd, si tu as payé par paypal, voir les litiges, mais, quand même, avant essaye de voir avec le vendeur.

bon courage pour la réception de ton colis...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2015 à 14:26:57

Oui je pense que l'erreur viens de La Poste étant donné que j'ai vu des gens se plaindre de colis perdu a la frontière Franco-Allemande !!

donc comment me faire rembourser ??
Je dois me retourné vers le vendeur ?? La poste ?? Paypal ??
Si j'attend sans retirer mon colis je ne serai pas rembourser par La Poste puisque ils me disent que le numéro de colis est indetectable chez eux !!!!!!!
Je dois aller voir ma banque ??

etant donner que je n'ai pas de compte Paypal il faudrait que j'appelle ce numero pour etre rembourser : 0800 942 890
merci !

KingofAesthetic
KingofAesthetic
Niveau 11
20 janvier 2015 à 14:32:47

DHL s'est toujours occupé de l'intégralité de la livraison. Les livraisons à l'international, c'est en plus leur truc!

ou alors c'est nouveau, ils sous traient un bout du parcourt à la poste...

Y'a rien de nouveau, une fois arrivé en France ça peut passer par chronopost, colissimo...

NgocHo
NgocHo
Niveau 10
20 janvier 2015 à 14:33:52

Y'a rien de nouveau, une fois arrivé en France ça peut passer par chronopost, colissimo...

ah ok, je savais pas... comme j'ai jamais eu le cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2015 à 15:08:37

Donc si je comprend bien même si le Problème viens de La Poste il faut quand même voir les litiges avec Paypal ???
Depuis ce matin 9h30 j'ai envoyé un mail au vendeur et je n'ai toujours pas de réponse !

Je pense vraiment que c'est La Poste qu'il l'a paumé !!
Mais Alors a qui dois-je m'adresser ,?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2015 à 15:49:59

Le screen que tu donnes c'est celui de DHL.
Tu peux nous montrer le fameux screen de colissimo (sur le site de la poste) dont tu parles ?
Ils t'ont livré chez toi mais t'étais pas là (c'est écrit à la troisième ligne en partant de la fin ) : http://www.noelshack.com/m/2015-04-1421759851-logo.png)
Appelles quand même DHL pour être sûr.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2015 à 16:14:24

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/04/1421766832-collissismooos.png

l'adresse de Livraison c'été La Poste j'ai pas mis livraison a domicile tkt j'ai vu ce message

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2015 à 16:19:02

Ils devait être fermer :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2015 à 17:00:27

:up:

Fox_Nbdy
Fox_Nbdy
Niveau 4
20 janvier 2015 à 17:09:56

Un de mes colis, parti de Paris et destiné à Lille, est passé par la région PACA une fois :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2015 à 17:42:07

Oui mais tu l'as reçu ??
Moi je m'en fiche que sa me prenne du temps mais je voudrais recevoir !!!!

dernier up

il me reste juste a prier

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware