Sauf que ce même jour DHL me dit " colis transferé a colissimo . Le colis garde le même numéro vous pouvez le suivre via ce lien" ... machin colissimo toussa toussa
je commande régulièrement des trucs en Allemagne (par ebay ou pas), et j'ai jamais eu ça, que dhl donnait les colis à colissimo ??
DHL s'est toujours occupé de l'intégralité de la livraison. Les livraisons à l'international, c'est en plus leur truc!
ou alors c'est nouveau, ils sous traient un bout du parcourt à la poste...
Je voulais savoir si Colissimo perd des colis de temps en temps
oui colissimo perd des colis de temps en temps (mais c'est un infime poucentage, vu le nombre de colis traités/jour, mais pour celui qui a son colis de perdu, il s'en moque un peu des statistiques)
Donc la je ne sais plus quoi faire j'ai contacter par mail le vendeur qui ne peut pas me donner de précision (logique)
si justement, en principe, si colis perdu ou réclamation à faire, c'est à lui de la faire auprès du transporteur (et là ça complique, y a 2 des transporteurs, mais initialement c'est dhl donc qu'ilsaient donné à la poste ou pas, c'est eux avant tout)...
enfin pour un marchand situé en france, c'est comme ça.. Après pour un vendeur en allemagne, et de plus un vendeur ebay...
et comme dit un vdd, si tu as payé par paypal, voir les litiges, mais, quand même, avant essaye de voir avec le vendeur.
bon courage pour la réception de ton colis...