CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Casque Micro 7.1

alexis74230
alexis74230
Niveau 10
18 janvier 2015 à 21:48:11

Bonsoir a vous,

Bon, explication du problème...
Mon G430 7.1 que j'ai depuis 1 an et demi vient de perdre son micro qui a tirer sa révérance d'un seul coup avec un gros grésillement qui ne s'enlève plus. Seul solution, désactiver le micro pour ne plus l'avoir.
Le casque étant un peu abimé, je cherche donc a le changer.

Hélas, le choix est dur.
Je veux absolument un casque 7.1 car il faut avouer que dès qu'on le teste, y'a pas moyen de revenir sur du stéréo, c'est bluffant pour les FPS.

J'hésite donc entre 3 casques, sauf qu'il y a toujours un problème qui se pose a chaque fois...

Le G930 de logitech 7.1 en sans fil : le sans fil me permettrait d'éviter de faire tomber le casque ( car je l'avoue, avec mon G430, il m'est souvent arriver de me prendre le fil dans les pieds, puis hop, dès que je me lève du siège sans m'en rendre compte, bim, ça tombe ). Sauf que sur plusieurs avis, y'en a pas mal qui disent avoir des soucis avec le sans fil du style des coupures aléatoires du sons pendant 5/6 sec.
J'aimerai avoir un vrai avis sur cette technologie sans fil histoire de me rassurer.
Autre soucis, c'est que l'armature du casque est ma même que sur le g430 ( l'espèce de truc rotatif qui relie le haut du casque avec les écouteurs et qui permet de faire tourner les écouteurs ) et cette armature m'a l'air bien trop fragile puisque c'est elle qui s'est en partie casser sur mon G430.
http://www.materiel.net/casque-micro-pc/logitech-g930-wireless-gaming-headset-90613.html

Sinon mon choix se portais sur le Siberia V2 7.1 ( http://www.materiel.net/casque-multimedia/steelseries-siberia-v2-usb-carte-son-blanc-73107.html ).
Il est avec fil, mais la structure m'a l'air plus solide que le g930, donc moins de risque de le casser.
Par contre j'ai pas entendu de bon commentaires sur la qualité du micro...

Ca fait que j'hésite depuis 2 heures...
Il me faudrait un truc qui tienne la route plus de 2/3 ans sans soucis ( sachant qu'il risque de tomber plusieurs fois entre temps si c'est du filaire ), avec une bonne qualité de micro/son et un surround qui fonctionne aussi bien que celui du g430.

Que faire ? Que choisir ?

Help me !

Merci d'avance

utada1983_2011
utada1983_2011
Niveau 88
18 janvier 2015 à 21:55:54

Salut,

Si tu veux un casque marketing 7.1 heu je dirais celui là pour la marque http://www.amazon.fr/Sennheiser-Micro-casque-Gaming-Carte-prolongateur/dp/B0087ZMAUS/ref=sr_1_1?tag=jeuxvideo-forum-21&linkCode=as2&ie=UTF8&qid=1421614382&sr=8-1 , on est rarement déçu avec eux.

Après vaut mieux prendre un casque stéréo pour moi.

alexis74230
alexis74230
Niveau 10
18 janvier 2015 à 22:05:53

Je suppose que t'entend par marketing que vu que c'est du 7.1 virtuel, c'est pas du vrai, etc etc...
Pourtant je suis vraiment sérieux en disant que depuis que j'ai le 7.1 par rapport au stéréo, c'est devenu tellement simple de repérer les gens sur du CS:GO par exemple.

Concernant Seinheiser, j'en ai deja eu un et ce fut bref :
Tomber UNE SEULE fois => Micro down => Poubelle.

Donc depuis j'ai lâcher la marque ^^

Concernant le stéréo, y'a la célèbre méthode du "je prend un stéréo et puis je fout razer surround" et voila.
Le soucis c'est que mon processeur a deja ( i5 2500k ) commence déjà a avoir un peu de mal a suivre et ça va donc faire un logiciel de plus qui tournera en arrière plan.

Bref du coup, c'est pas optimisé et ça me plait pas trop :/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment