CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Branchements tours Help !!!

Erevon
Erevon
Niveau 9
16 janvier 2015 à 23:00:33

Salut,
Je monte mon 1er PC et j'ai tout brancher dans les composants mais là je cale au niveau du branchement depuis plus de 3h et je demande désesperement votre aide.
J'ai une alim Be quiet 500W L8 et un boitier arc midi r2 et je ne comprends pas les cables sont dans espèce de filet pour tenir l'ensemble des câbles, en soit c'est une bonne idée mais le câble me parait trop court car j'arrive uniquement à me brancher aux prise en passant a travers le boitier et non dans les trous situés derrière pour cacher les cables.
De plus j'ai un cable avec un embout usb que je ne peut connecter car le port est trop loin !

J'ai laissé des photos ci dessous pour illustrer les fait merci d'avance si vous arrivez a me donner la solution !

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/03/1421445245-p1030850.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/03/1421445531-p1030849.jpg

Erevon
Erevon
Niveau 9
16 janvier 2015 à 23:19:32

:up:

Erevon
Erevon
Niveau 9
16 janvier 2015 à 23:39:11

A savoir j'ai branché tout pour l'alimentation c'est ce cable bizarre je ne sais pas quoi en faire, celui de l'usb, du DD et des ventilos dont je ne sais pas quoi faire !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2015 à 00:12:35

La prise blanche tu la brache sur une prise d'alim (les 2) est lautres prise cest a coter du ventirad du processeur, si cest un 4 broches ton branche que 1, si cest un 8 tu colles les 2 et tu le branche comme si cetais un seul bout

Erevon
Erevon
Niveau 9
17 janvier 2015 à 01:07:24

J'ai pas tout compris les deux cables que j'ai pris en photo c'est des rallonges ?

citronfarci
citronfarci
Niveau 10
17 janvier 2015 à 01:09:30

les Molex (2eme photo) servent a rien dans ton cas. (c'est des adaptateurs pour du vieux matos)

passe les cables trop courts derriere l'extremité de ta carte graphique (a droite sur la photo, entre la carte graphique et la plaque du chassis sur laquelle est vissée ta carte mere), sans passer par les trous dans le chassis. (Ca passera coté longueur)

Erevon
Erevon
Niveau 9
17 janvier 2015 à 12:02:12

Hum ok merci je vais voir pour les ventilos mais le cable avec l'usb il se branche ou car j'ai deux cables fixe l'un a l'autre (bleu et usb) et je ne sais pas quoi brancher

LeZmutant
LeZmutant
Niveau 10
17 janvier 2015 à 12:13:20

C'est pour les USB en façade de ton boitier, c'est simple, si ta carte mère dispose d'une prise interne usb 3.0, tu y branches le câble bleu. Dans le cas contraire tu branche l'autre partie mais tes ports facade ne fonctionneront qu'en 2.0.

LeZmutant
LeZmutant
Niveau 10
17 janvier 2015 à 12:22:44

+ Je vois que tes ventilateurs boitier ne sont pas branchés, soit tu les branches sur ta carte-mère, soit tu utilise le rhéobus intégré au boitier (qui se commande avec l'interrupteur près des ports usb facade). Dans ce deuxième cas tu devras brancher tes ventilateurs ici : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/03/1421493691-1421445245-p1030850.jpg et justement utiliser un des deux câbles que tu as montré en photo pour alimenter tous les ventilos :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware