CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PROJET] Mod PC portable !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2015 à 12:18:31

Salut !

Alors voilà, j'ai récupéré un portable, un HP G6 qui m'a agréablement surpris de par ses performances, je m'attendais à faire tourner à peine quelques vieux jeux mais au final il fait à peu près tout tourner de manière acceptable. Du coup en attendant le jour de grâce où je pourrai enfin remonter un pc gaming, je me servirai du G6 pour jouer.

Seulement comme tout le monde le sait, le refroidissement sur les portables c'est de la véritable daube. J'ai déjà intégralement dépoussiéré le pc et remplacé la pâte thermique par de la Arctic MX-4, ça a déjà bien aidé mais j'aimerais aller encore plus loin.

En idle/bureautique il est aux alentours des 30 - 40° selon le mode d'énergie utilisé, et en hautes performances, AMD dual graphics activé et en jeu, il monte jusqu'à 70-80° (80° étant vraiment rare, il n'atteint ça que dans Resident Evil 6 je crois), surtout lorsque le CPU est sollicité presque à fond (Ce que RE6 fait constamment, optimisation pourrie j'imagine).

J'utilise évidement déjà un plateau de refroidissement mais ça change pas énormément les choses non plus.

Et en sachant que je suis habitué à mes anciens pc gaming (Fixes) qui dépassaient pas les 55-60° en full charge sur des jeux, 70+° me paraissent ultra excessifs même si c'est la norme pour un portable !

Du coup une seule solution : modder mon pc pour optimiser le flux d'air et la dissipation thermique.

Actuellement, le dessous de mon PC se présente comme ceci :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/03/1421406853-sans-titre.png

Je compte découper la coque pour agrandir les ouvertures, en sachant qu'elles sont de base assez petites avec une grille qui est vraiment serrée, ça doit pas laisser passer beaucoup d'air. Approximativement je compte découper à cette taille (En rouge) ;

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/03/1421406859-sans-titre-2.png

Ce qui devrait clairement faciliter le passage de l'air frais, encore plus quand je mettrai le plateau de refroidissement.

Seulement, est-ce qu'il y a d'autres choses que je pourrais faire pour optimiser le refroidissement ? Il me reste pas mal de petits dissipateurs thermiques que j'avais eu avec un ventirad de CG, il y en a de toutes les tailles, donc je me demandais si je pourrais pas en placer à certains endroits stratégiques.

Evidemment le mieux serait de remplacer le ventilateur stock par un plus performant ou même en rajouter mais déjà il faut trouver des ventilos à la bonne taille, et ensuite si je rajoutais des ventilos je vois pas trop comment les alimenter..

Quelqu'un ici a déjà moddé un portable ?

J'attends vos avis ! :)

[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
16 janvier 2015 à 12:35:52

Bah déjà, ton PC portable, tu le transportes ou pas ?

Parce que si tu t'en sers comme un PC fixe, tu pourrais retirer l'écran et le clavier ainsi que toute la coque et fixer la carte mère dans un boîtier de PC fixe (j'ai déjà vu ça, si si :hap: ) en remplaçant le ventirad par un ventirad de PC fixe (par contre ça va être compliqué à faire, t'en trouveras aucun de compatible, il faudra se démerder pour que ça tienne)

Et puis après tu branches un autre écran et autre clavier quoi.

ça te fait une tour :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2015 à 12:45:13

Bah disons que j'aimerais qu'il reste portable quoi :hap: Je le transporte rarement hors de chez moi mais il m'arrive quand même de le prendre dans le canapé de temps à autres.

J'aurais rien contre éventuellement 1cm de plus en dessous en rajoutant un ventilo ou autre mais je veux pas non plus me retrouver avec un tank de 3 tonnes quoi !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2015 à 17:48:45

Up !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2015 à 18:26:02

Pas d'autres avis ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2015 à 18:32:38

Non pas d'autres solution ... Mais je trouve que c'est si le bureau sans rien touché t'es entre 30-40° c'est beaucoup !

je suis entre 18 et 25°

Rimka_76
Rimka_76
Niveau 49
16 janvier 2015 à 18:43:22

70 80 degré en jeux au max c'est que dalle,je vois pas ou est le souci :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2015 à 19:22:25

Bah c'est assez proche de la limite du tolérable quoi (90°) :(

FBI-_-OFFICIAL :d) 18-25° ? Sur quel laptop, quel mode d'énergie ? Parce que bon même en idle sur mon PC gaming fixe qui avait 5 ventilos, un Arctic Twin Turbo II sur la CG et de la pâte MX-4 ça allait pas en dessous 24-35° en idle..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2015 à 19:31:44

MSI GX60 et quand je suis branché en enlevant la batterie :ok:

Si tu veux envoi moi un message en MP et je t'envoi un screenshot demain la je vais me coucher ( boulanger )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment