Salut
, alors voila je vais me monter une config qui sera en grande partie dédié au jeux mais j'aimerai aussi que celle-ci puisse m'accompagner dans mes taches professionnelles, cependant voila je n'ai pas un budget monstre et j'aimerai avoir le meilleur rapport qualité prix possible..
donc pour l'instant voici ma config
- Alim modulaire corsair 500W (connectique bronze je sait plus quoi)
- Carte mère mini ITX GA-H97N-WIFI
- 8GB de ram 1866 MHZ
- une gtx evga 970 acx 2.0 oc
- un SSD M550 de 240GB
Pour mon utilisation cela se résumera à
- 35% Jeux (en tout genre et principalement des jeux récents ou moins récent avec souvent quelques mods graphiques )
- 30% Bureautique, ( internet, téléchargement, émulation (consoles), et je me servirai aussi de cette config pour monter un hackintosh
- 35% de PAO (Photoshop CC = 35%, illustrator CC = 20%, Indesign CC = 40% autres flash et première occasionnellement (5%), je suis un utilisateur plutôt avancé mais je ne fait pas de 3D cependant, pour les format je travail principalement en print donc c'est généralement du format A6 à A2 en 300ppp
Donc voila du coup j'hésiterai donc entre un
i5 4440 / I5 4690k ou un i7 4770k / 4770
je precise aussi que j'espère ne pas être CPU limited dans un avenir proche vus que je vois souvent que les titres récent demandent maintenant un i7 ( du genre witcher 3/ ac unity / arma 3 ...)
merci d'avance 