CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème 5.1 !

Ethanisback
Ethanisback
Niveau 42
12 janvier 2015 à 13:00:27

Bonjour, je viens de monter mon pc, j'ai une carte mère z97x ud3h http://www.ldlc.com/fiche/PB00166719.html. Elle a une sortie optique.
J'ai aussi un casque triton, je ne sais plus quelle référence, c'est un 5.1. Quand je le branchais sur ma 360, en optique avec un boitier entre l'optique et le casque, tout marchait en 5.1, et j'avais bien le son dobly digital.
Sauf que sur mon pc, ça ne marche pas... Quand je le branche en optique sur ma carte mère, et que je clique droit sur l'icône de volume, je peux tester le dolby digital avec windows : le voyant s'allume et j'ai bien du 5.1.
Mais ensuite, plus de dolby. Sur realtek, je ne peux pas choisir non plus, il le met en stéréo directement.
Que dois-je faire ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2015 à 13:09:28

Tritton. :hap:

Ethanisback
Ethanisback
Niveau 42
12 janvier 2015 à 13:13:54

Très constructif. Quand je tape 5.1 realtek driver sur google, le premier lien c'est "alc662 - realtek" "The ALC662 is a 5.1 Channel High Definition Audio Codec designed for ...". Il faut que télécharge ça aussi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2015 à 13:19:18

déja vérifie les pilotes audio donc le raeltek comme tu dis, pour ça utilise "toutlesdriver"

Ethanisback
Ethanisback
Niveau 42
12 janvier 2015 à 13:20:14

Ah ok. Je testerai ça ce soir alors et je reviendrai en cas de problème. Merci !

Ethanisback
Ethanisback
Niveau 42
12 janvier 2015 à 19:52:51

Bon, ça ne marche toujours pas....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2015 à 19:57:30

quand tu dit ne pas avoir de 5.1 c'est ou? dans les jeux? film?

Ethanisback
Ethanisback
Niveau 42
12 janvier 2015 à 20:02:53

Bah partout. Quand je fais le test avec le clic droit, l'icône de mon boitier devient bleue et j'ai bien le son 5.1. Mais après c'est en stéréo. Surtout, sur realtek, quand je mets un casque sur les prises de devant, je peux choisir le son 5.1 dans format (alors que c'est un casque stéréo). Alors qu'avec mon casque 5.1, branché en optique et par usb, j"ai que deux onglets dans realtek, et je peux juste choisir les trucs genre canalisation, couloir, ainsi que jazz, pop, et le format (16 bit 48k etc).

Ethanisback
Ethanisback
Niveau 42
12 janvier 2015 à 20:34:51

up

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2015 à 20:41:25

oui c'est normal ça quand tu est en optique tu n'as que c'est option là car le chipset ne fait qu'envoyer un signal numérique brut, c'est que quand tu est branché en analogique que tu as a accès au autre options.
Mais du coup en optique c'est dans les jeux ou film qu'il faut régler en 5.1. essaie avec un dvd voir si quand tu met 5.1 (dolby ou dts) ça ne marche pas.
Après si même là ça ne marche pas c'est peut être que t'as carte mère ne gère tout simplement pas l'encodage dolby digital ou dts connect qui si je ne me trompe pas sont nécessaire pour avoir du son 5.1 ou plus ce qui est souvent le cas sur les carte mère même dans cette tranche de prix, sauf les carte mère asus qui gère de base le dts connect.

Message édité le 12 janvier 2015 à 20:43:17 par Pseudo supprimé
Ethanisback
Ethanisback
Niveau 42
12 janvier 2015 à 20:47:09

Quel est l'intérêt de la sortie optique sur ma cm alors ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2015 à 20:49:29

sortir du son en numérique mais stéréo, après je peux me tromper sur la cause du problème mais vu que n'est pas le premier a avoir ce problème sur des carte mère qui ne gérait pas dolby live ou le dtc connect je pense que c'est ça.
le seul moyen de le réglé est d’acheter une carte on qui gère l'un des 2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2015 à 20:51:56

et sur l'absence de pas mal de cartes mères je pense que c'est tout simplement pour ne pas avoir a payé des droits sur ces technologies.

Ethanisback
Ethanisback
Niveau 42
12 janvier 2015 à 21:04:50

Mais pourquoi quand je fais le teste windows j'ai bien le son 5.1 avec le voyant ? Il faut que je joue à des jeux directement en 5.1 donc pour avoir dolby en sortie optique ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2015 à 21:07:02

oui c'est justement pour l'histoire ou ça marche avec le test windows que je peut me tromper.
sinon test oui avec des jeux, mais vérifie qu'il y a bien un mode 5.1 avec tout le jeux ne sont pas 5.1.

Ethanisback
Ethanisback
Niveau 42
12 janvier 2015 à 21:56:01

Ok mais pour les films ça ne marche pas, quand je mets un dvd et que je fais play il me dit qu'il ne peut pas lire le fichier :s

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware