J'ai bien regardé les autres ordinateurs, certes ils sont moins chèrs que le Alienware. Mais malgré le prix du Alienware tu payes, la qualité, le design, et tout ce qui va avec. J'ai vu le site, y a vraiment un tres bel univers chez Alienware. Aussi bien dans l’esthétique des produis que l'univers visuel de la marque.
Ca fait aussi partie des qualités qui ont tendance à complètement passer à côté chez les gammers. Parce-que j'ai l'impression que 80% des gens ici veulent juste se payer les meilleurs composants au prix le plus bas.
Les PC, sont dans leurs fonctions premières conçus pour leur utilité mais pour moi. C'est pas un tout. Je préfère mettre 1400euros dans un beau PC, bien finis, puissant, avec une bonne ergonomie, un service client derrière, une communauté etc... que payer par exemple un CLEVO (au design ultra cheap et horrible) qui coute peut être 900 euros mais avec certainement beaucoup de problèmes de conforts, de surchauffe, d'ergonomie de design, le PC coutant moins chère ne peut clairement pas assuré autant au niveau du service et de la fiabilité qu'un PC de marque reconnue. Et j'aurai clairement balancer 900 euros pour un truc qui me plais pas et que je regretterai sur le champs.
C'est un peu comme payer un Samsung Galaxy Note 4 ou un portable chinois de 160 euros. La qualité et la satisfaction n'est pas du tout la même. Bref si on veut de la qualité, il faut mettre le prix.
Message édité le 11 janvier 2015 à 14:23:26 par rvkml